A A A A Auteur Sujet: démarrage moteur chaud golf 5 tdi 105  (Lu 34672 fois)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : démarrage moteur chaud golf 5 tdi 105
« Réponse #60 le: 04 avril 2008 à 12:12:26 »
C'est un problème de démarreur qui  ne tourne pas assez vite. Le mien a été changé lorsque j'étais sous garantie.
« Modifié: 08 avril 2008 à 14:14:03 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : démarrage moteur chaud golf 5 tdi 105
« Réponse #61 le: 04 avril 2008 à 21:07:06 »
Gros problème aujourd'hui j'ai fait un petit tour et en plus de certains problème comme des BANG une fois le moteur lancé !

J'ai du mal à démarrer ....

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : démarrage moteur chaud golf 5 tdi 105
« Réponse #62 le: 10 avril 2008 à 23:27:41 »
+1. depuis que le volant moteur et embrayage complet ont été changé à 110000kms, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à démarrer à chaud.
verdict: démarreur à changer. en effet le moteur ne tourne pas assez vite.
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : démarrage moteur chaud golf 5 tdi 105
« Réponse #63 le: 14 octobre 2008 à 08:30:54 »
J'ai changé le demarreur du TDI 105 de ma femme il y a 3 jours.

J'ai noté une difference de bruit au demarrage, ca n'a plus le même son, c'est bien meilleur à présent

Et surtout le point que je ne comprend pas ! Je n'ai plus de secousse au ralenti comme c'etait le cas avant.
Avec l'ancien demarreur, je ne passait pas un seul jour sans sentir des secousses au ralenti (Tremblement) qui arrivait de temps à autre lorsque j'était arreté au point mort.

Depuis que j'ai changé ce foutu demarreur, je n'ai pas ressenti 1 seul secousse depuis la pose ... Aller savoir pourquoi  :bizarre1:

J'ai même une vague impression que la voiture va mieux en la conduisant, mais bon là je sais pas si c'est moi ou si il y a réellement eut quelque chose, mais en tout cas pour les secousses, y a plus rien :joyeux2:
« Modifié: 14 octobre 2008 à 08:32:43 par Romain »

38GuiGo

  • Invité
Re : démarrage moteur chaud golf 5 tdi 105
« Réponse #64 le: 24 février 2009 à 09:46:45 »
J'ai ce même problème de démarrage à chaud,
pour ma part c'est sur une seat ibiza tdi 110,
je sais c'est pas une golf mais sous le capot,
c'est bien du VW.
Je me suis renseigner un peu partout
et j'ai trouvé ça:


VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.
VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.
L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.


J'ai aussi trouvé ceci:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383951.htm

J'espère avoir pût vous aider