A A A A Auteur Sujet: GOLF MKV GTI MORTE - RIP  (Lu 13819 fois)

poison1

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« le: 11 mars 2006 à 18:35:45 »
bon... c'est un scré pavé... alors bon courage aux lecteurs...
ben je suis dans le regret de vous annoncer que me voici de nouveau pieton... (c'est les écologistes qui vont etre contents...)

lieu des faits:
gare CFF cornavin à Genève en suisse

heure des faits :
dans les 13h45

personnes/voitures impliquées:
3 francais dans dans une mercedes ML
moi-même dans une golf MKV GTI

représentation de l'emplacement:
deux voies droites qui finalement obliquent à gauche.

déroulement des faits:
le mercedes ML sur la voie de droite circulant à une vitesse aproximative de 30KM/H et moi à une vitesse apromixamtive de 40KM/H sur la voie de gauche.

soudain le conducteur du mercedes décide de braquer totalement à gauche dans l'intention, à mon avis, de faire demi-tour... résultat, il me coupe la route, je pile a fond sur les freins mais c'était perdu d'avance, l'impacte à lieu, et se recevoir un ML en pleine geule croyez moi c'est assez violent...

ma voiture est déportée sur la voie venant de face, heureusement aucune voiture ne venait de face... pendant le choc les airbags sautent, je vois une fumée blanche (du talque contre l'humidité)... ceci dit je ne touche aucunement les airbags car la ceinture me bloque sur mon siège...
ma réaction est d'enlever ma ceinture, qui désormais flottait (surement une sécurité dans le but de sortir de la voiture, si jamais le vérouillage centralisé saute également) je sors donc de ma voiture indemne heureusement et de me diriger d'un pas plus que décidé vers le conducteur du ML avec les nerfs a bloc et bien décidé à lui décoché une doite ! je vois le véhicule qui avance afin de se garer sur le trotoire... ce qui me fait marche une vingtaine de mètre supplémentaires, qui heureusement me permettent de réaliser que si je le cogne je m'attirerai d'avantage de problèmes qu'autre chose...

un fois arrivé au véhicule je vois 3 personnes qui en sortent et demande des comptes... le passager prétends que c'est moi le fautif... ni une ni deux, je sais que je vais pas avoir beaucoup de patience, je prends mon téléphone et compose le 117 (police).

la police arrive dans les 10 minutes, 2 agents... demandent qui sont les conducteurs et les papiers, je m'annonce et tend mes papiers... pendant que l'autre agent fait de même avec l'autre conducteur. chaque conducteur raconte sa version des faits à part à chacun des agents... résultat: les versions ne correspondent pas (le contraire m'aurais étonné). l'agent déclare qu'il y a un menteur, la réplique de l'autre passager: mais non monsieur il y a pas de menteur... ce à quoi le policier répond alors comment se fait il qu'il y ait deux versions différentes... ce qui me fait déjà légèrement sourir...

apres dix minutes ou le passager essaie de justifier toute la scène je lui pose un question toute simple en face de l'agent : quelle était la direction qu'ils voulaient emprunter.... ce a quoi il répond: prendre le virage comme la continuité de la voie... je lui répond donc: et c'est pas un peu tôt pour tourner ??? ce à quoi l'agent acquiesse et commence déjà à pencher sur ma théorie... de plus que le passager avait la facheuse tendance à vouloir justifier par tous les moyens comme quand un enfant se fait attraper en faisant une bétise... il balance même un petit : ca c'est passé telement vite. il m'a également proposé de s'arrager à l'amiable... (dans ma tete: c'est cela oui, tu veux aussi que je baisse mon pantalon et que je me penche en avant?)

juste quand soudainement, la vie est bien faite, un taximan se présente et dit avoir vu tout la scène et qu'il peut témoigner (mon sauveur), je lui pose donc les questions suivantes face a l'agent (dans le but de montrer que je ne veux influencer personne): dans quelle voie est-ce que j'étais et le déroulement de la scène, il répond en faveur de ma déclaration des faits... et ajoute même c'est la voiture francaise qui est en faut...
ALELUJA !!! l'agent se tourne alors vers le passager et lui demande: est-ce que lui aussi ment? d'une facon ironique...

une fois la déclaration faite: le policier me sort: d'habitude je n'aime pas faire de la paprasse mais là je vais m'en donner a coeur joie et c'est dommage qu'on puisse pas demander de dommage et interets! le passager, qui devrait postuler bras droit de Bernard Tapis, me dit que le conducteur à déjà eu un accident en italie et que maintenant avec celui ci il va se faire éjecter de son assurance (dans ma tete: ca m'étonne que ce soit pas déjà fait vu sa facon de circuler...) mais de toute facon, meme si j'aurais été l'abruti de service, c'est désormais entre les mains de la police, qui d'ailleur a clairement dit qu'il avait menti et que ca ne sera absolument pas en sa faveur...

par la suite la dépanneuse est venu récupérer ma voiture... qui m'annonce que la voiture partira sans aucun doute à la démolition.

conclusion:
je suis bien triste d'avoir du attendre quatre mois la livraison de ma voiture et en avoir profité tout autant en la conduisant.
je suis heureux que personne n'aie rien eut phisiquement, si ce n'est mon avant bras droit éraflé et un bel ématome surement dut à la sorti des airbargs
je suis également bien content de m'être maitrisé car j'aurais eu des sacrés problèmes, par ailleur ils étaient 3....
je n'ai aucune rancoeur contre les 3 personnes car ils se sont montrés très diplomates et respectueux envers moi mais un peu plus d'honneteté de leurs pars aurait été le bien venue!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #1 le: 11 mars 2006 à 18:49:53 »
Heureusement que personne n'a été blessé, c'est le principal.
Mais désolé pour ta voiture. Sur ce forum on aime tous nos voitures, et j'imagine que ça doit être rageant de la voir partir sur une dépaneuse... :cry:
J'espère au moins que tu seras bien remboursé par ton assurance.  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Picth

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #2 le: 11 mars 2006 à 19:01:29 »
Quelle histoire !!!

Heureux que tu sois indemne.

Bon courage pour la suite des évenements.

poison1

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #3 le: 11 mars 2006 à 19:04:50 »
oui, effectivement... la voire partir sur une dépaneuse ca fait un effet bizare... mais bon...
pour l'assurance je pense que je devrais etre remboursé dans l'intégralité... mais c'est la sienne qui doit payer en toute logique...

pour info, le policier m'a expliqué que c'est la zurch assurance en suisse  qui règle avec son assurance francaise et la zurich fait la correspondance par la suite avec mon aussurance....

PS: je cherche toujours la facon de poster des images :

EDIT:
c'est bon j'ai vu comment poster des images... mais il faut mettre une URL donc je posterai le meme message sur un autre forum et ferai le link  :wink:

Sebastien

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #4 le: 11 mars 2006 à 19:12:09 »
Le principal est qu'il n'y ait personne de blessé, mais bon bien triste ... désolé pour toi et ta voiture.

En espérant que tu t'en reprennes une rapidement.

Street1ne

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #5 le: 11 mars 2006 à 19:25:11 »
¤¤¤tut¤¤¤, jsuis avec toi mec! Ca doit être trop dur de subir ça.. Voir sa caisse être dépanné et en plus avec le petit "Elle partira surement en démolition"..
Pauvre GTI, elle ne méritait pas ça.. J'espère que tu resteras dans cette gamme si le remboursement se fait dans l'intégralité

Allé courage, on compte sur toi pour la suite des évènements, tient nous au courant..

Tchouz  :roll:

GhOst974

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #6 le: 11 mars 2006 à 19:30:23 »
désolé pour ta titine  :cry:

c'est l'occasion pour se prendre une ptite R32 ? :D

poison1

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #7 le: 11 mars 2006 à 20:06:10 »
une R32 c'est pas le meme budget....  :colere7:
et esthetiquement la GTI  :bave1:  je préfère a la R32

pour info... la démolotion est automatique selon l'agent lorsque les airbags sautent et que le chassis est touché... et il est sacrément touché a mon avis... mais je vous posterai les photos dès qu'un forum que je nomerai pas sera de nouveau fontionnnel et je ferai le link... (il est actuellement down)
:cry:  mais qu'est ce que je vais mettre dans mon avatar mainenant?

Maki

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #8 le: 11 mars 2006 à 20:10:15 »
Je suis vriament désollé pour toi.

Mais de toute facon tu n'aurais été nullement en tord puisqu'il t'a coupé la route !

Tu étais à combien au moment du crash ?
Ca t'a pas fait drole la sortie des airbags ?
Que penses-tu de la sécurité de la voiture ?

poison1

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #9 le: 11 mars 2006 à 20:27:02 »
merci a vous tous pour votre compation...  :cool4:


sebastien>
je sais pas encore si je vais en reprendre une... mais une fois que tu goutes a ce genre de voiture et particulièrement celle ci... :roll:
mais oui, il y a des chances que j'en reprenne une... on verra...

Maki>
je devais être à 30KM/H ou 40KM/H, j'ai pas vraiement eu le temps de frainer, il a braqué juste avant que je soie a sa hauteur, et j'allais un poil plus vite... je devais peut etre etre dans son angle mort.
pour l'airbag, ca c'est passé assez vite à vrai dire, entre l'impacte et ma sortie du véhicule il a du se passer entre 5 et 10 secondes, mais je peux te dire que t'as un nuage blanc ca n'a pas fait autant de bruit que ce je croyait...
au niveau sécurité je suis vraiment satisfait, mais faut aussi relativiser... je me suis pas pris un camion a 80 km/h je pense que d'autres voitures concurantes font tout aussi bien dans les condisions dans lesquelles tout ca s'est passé...  mais pour info je n'ai pas décollé de mon siège et les sièges spécifique à la GTI maintiennent tres bien, ce qui fait que meme si la voiture est partie d'un coup de coté je me suis pas du tout fait mal... en complément d'information te t'attends aussi au choc, donc tes bras sont tendus et te jambes également, ce qui doit considérablement limité les dommages corporèles a mon avis...  :combat2:

Jay75

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #10 le: 11 mars 2006 à 20:35:27 »
Je suis de tout coeur avec toi !

Ce qui est rageant, c'est la malhonnêteté des gens ... cette sensation de devoir tout le temps se justifier alors que les faits sont évidents !

Bon courage !

spiderman1975

  • Invité
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #11 le: 11 mars 2006 à 20:38:58 »
Ton histoire me fait bizarrement penser à la mienne avec ma 206 S16 ... je suis de tout coeur avec toi .. et un bon conseil : reprend une GTI ...... :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #12 le: 11 mars 2006 à 22:11:36 »
Voici la procédure pour poster une photo:
- il faut ajouter une image dans son album
- puis insérer une image d'un album dans un message
:cool4:
Sinon, le choc a eu l'air violent quand même pour des voitures qui roulaient à 30-40 km/h, vu que ton chassis a été touché.  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #13 le: 11 mars 2006 à 22:45:46 »
Je viens de decouvrir ton post.
Courage en tout cas c'est dur de perdre sa voiture au bout de 4 mois.
Puis pour ce qui est de la securité ma copine a eu un accident contre un bus avec une polo (2000) et elle n'as pas au grand chose par rapport au reste.
Couper la route d'un bus qui roule a 90 km/h ça fait mal surtout quand on part en tonneaux aprés.
Enfin tout ça pour dire qu'elle a repris VW (polo) car ça lui a sauvé la vie.

Conseil donc garde confiance en cette magnifique GTI! :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
GOLF MKV GTI MORTE - RIP
« Réponse #14 le: 12 mars 2006 à 11:38:04 »
Bon courage poison1 et donnes nous des nouvelles de toi et de tes recherches.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------