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possible que ce soit la vanne egr qui déconne ça arrive souvent sur les tdi la seule solution c'est de la changer !
tu aurais du passer la valise avant de changer les pièces car ce n est peut être pas la vanne egr le problème même si c est un problème récurant sur les diesels .en général on fait un diag avant et on change après les pièces. sinon pour ta sonde si ca déconne toujours c est que le problème ne vient pas de la , peut être le vase d expansion , un problème de faisceau ou de tableau de bord .
J'avais déjà passé la valise, c'est pour ça que j'ai changé la vanne EGR en plus elle était bouché quand j'ai vu son état normal depuis 137.000km c'est toujours la même vanne, sinon la sonde de température d'eau, et bien j'ai pu lire que c'était les symptomes quand l'aiguille ne se stabilisait pas et du coup quand je démarre elle hûrle à 2000tr/Min parce que le calculateur à de mauvaises infos et donc il croit que le moteur est tjs froid puisque l'aiguille est à 0°. maintenant je suis presque sur et certain qu'il faut effacer les erreurs pour que tout rentre dans l'ordre puisque c'est marqué dans le tuto du changement de la sonde G62 !Merci.
Quand le moteur est froid, les tr min reste dans les 1000tr min ensuite ca redescend vers les 900
déja si le voyant se rallume il faut passer la valise pour voir le code exact avant d entreprendre n importe quoi , les additifs c est de la ¤¤¤tut¤¤¤ ca sert a pas grand choses c est plus un solution de facilité pour eviter de répare, la meilleur solution c est diagnostiquer la panne et la réparer.