A A A A Auteur Sujet: sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur  (Lu 33661 fois)

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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #45 le: 14 août 2012 à 15:03:47 »
C'est plus pffffiouuu le bruit ^^

Oui!!! Voila c'est tout à fait ça! Je vais m’entraîner à le faire mieux!  :cool5:
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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #46 le: 04 septembre 2012 à 13:03:58 »
si tu retire ta gamelle sur tdi sa va faire ce bruit pas beau, c'est la géométrie variable de ton turbo qu'on entend dans la ligne

http://www.youtube.com/watch?v=9POy3O5ALuk

le pshiiiiit est normal car je suis monté dans deux tdi 140 le weekend dernier, les deux le fesais fort surtout après reprog
.                                             

Et faut faire quoi pour avoir se bruit comme la video moi sur mon tdi 105 je les pas et mon bof oui et il a rien fait ?

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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #47 le: 14 septembre 2012 à 15:04:06 »
Alors retrait de silencieux et tu feras ce bruit là. (Mauvaise idée, de plus le silencieux absorbe une partie des vibration moteur).

Il existe aussi des sifflets pour les kékés à fixer à la sortie du silencieux, c'est moche, ça fait un bruit de m**** au ralenti et pire en roulant!!!

Et oui il y a un trou d'Uc qui à osé sur une Golf V!
http://www.youtube.com/watch?v=oeCAtHzrWB0&feature=fvwrel
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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #48 le: 04 octobre 2012 à 21:38:35 »
Alors retrait de silencieux et tu feras ce bruit là. (Mauvaise idée, de plus le silencieux absorbe une partie des vibration moteur).

Il existe aussi des sifflets pour les kékés à fixer à la sortie du silencieux, c'est moche, ça fait un bruit de m**** au ralenti et pire en roulant!!!

Et oui il y a un trou d'Uc qui à osé sur une Golf V!
http://www.youtube.com/watch?v=oeCAtHzrWB0&feature=fvwrel

Ok merci pour l infot et pour ajouter un truc sa m intéresse pas

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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #49 le: 07 octobre 2012 à 09:37:02 »
moi j'pense + a un bruit comme une petite jouissance féminine dans le moteur Vrooomm  Hoouuuu!!  :cool2:

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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #50 le: 18 février 2013 à 08:07:23 »
Pourquoi certaine voiture dans des configurations identiques ne font pas le bruit avec la même intensité.

Radson a un TDI 90ch, silencieux remus, un bruit de fou lors de changement de vitesse. Moi j'ai un TDI 105ch, silencieux inox et aucun bruit.

Depuis nous avons échangé nos silencieux et Radson fait toujours un bruit de fou (Un peu plus lège tout de même) avec le silencieux inox, moi je n'ai pas encore testé avec le Remus.

D'ou peu provenir cette différence? Techniquement ça m’intéresse. :wink:
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Re: sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #51 le: 18 février 2013 à 08:38:51 »
Slt

Très difficile a dire.

Perso, j'ai eu trois Passat Tdi 130 .
Donc, les trois avec le même moteur, seul la finition était différentes.

Bon, a l'époque je n'avais jamais fait attention a cela mais une des deux Passat que je vois encore siffle fort rien qu'au ralenti et dépression lorsqu'il passe des vitesses (conduite très sportive depuis le rachat et 200000 km si je me souviens) et l'autre non, sauf la dépression lors de changement vitesse mais pas trop fort (conduite pépère qui n'est que mon père et a 130000 km ).

Donc, a voir si cela a ou pas un rapport avec ton cas.

:wink:

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« Réponse #52 le: 19 février 2013 à 07:49:27 »
Vu comment je tire dedans en temps normal je ne pense pas que ça vienne de là. Après montage et essai avec le nouveau silencieux, le bruit est bien là maintenant (Donc le silencieux joue un rôle important quand même) mais pas fort. :bizarre2:
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Re: sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #53 le: 19 février 2013 à 09:24:57 »
Slt

Ok.

Bon après y a la possibilité d'une fuite durite percé.

Ou simplement qu'il y a une différence d'un moteur à un autre.

:wink:

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« Réponse #54 le: 17 avril 2013 à 18:54:41 »
Bonjour, j’ai une golf 5 goal 1.9 tdi  105 année 2007, 148000 km  j’ai rencontré un percement de la durite du turbo qui ce situe du coté droite sous le far ou le radiateur  dans la quelle j’ai perdus la puissance et même j’entend un grand sifflement ; j’ai changé cette durite mes après quand j’accélère j’entend le sifflement dans le moteur pas comme avant mes un petit sifflement.
Est-ce que ses normale ou non .

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« Réponse #55 le: 18 avril 2013 à 07:51:33 »
Bonjour, j’ai une golf 5 goal 1.9 tdi  105 année 2007, 148000 km  j’ai rencontré un percement de la durite du turbo qui ce situe du coté droite sous le far ou le radiateur  dans la quelle j’ai perdus la puissance et même j’entend un grand sifflement ; j’ai changé cette durite mes après quand j’accélère j’entend le sifflement dans le moteur pas comme avant mes un petit sifflement.
Est-ce que ses normale ou non .

Oui c'est normal. :wink:
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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #56 le: 06 septembre 2013 à 12:06:39 »
Je prend ma pelle et je deterre un peu !

J'ai le meme genre de bruit lorsque je relache l'embrayage et que je suis en charge. J'ai coupé l'EGR depuis quelques temps et mon moteur se transforme petit a petit. Serais-ce une consequence dela suppression de cette vanne ? L'EGR peut elle influencer le fonctionnement(ou le bruit) emanent de la dump valve?

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sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #57 le: 16 décembre 2013 à 21:25:45 »
ce bruit de "dump valve" au changement de rapport c'est simplement la résonance du turbo dans la ligne d'échap, supprime ton cata et le buit sera amplifier. après tout dépend de la voiture desfois sur un tdi 105 sa le fais a mort et sur un 140 moins... c'est inexplicable moi sur mon 1,9tdi 105 j'ai mis un silencieux de scirocco et le bruit est un poil plus sourd au changement de rapport... voila pour l'histoire sans fin  :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :D :D

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« Réponse #58 le: 17 décembre 2013 à 15:59:57 »
Certainement que plus ligne est libre et propre, plus ça rox! :lol1:
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