A A A A Auteur Sujet: sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur  (Lu 33717 fois)

JOGOLF

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #15 le: 18 février 2006 à 10:46:26 »
Citation de: "Jean-Benoît"
Citation de: "JOGOLF"

c'est la puissance de tous les cv présent que le tdi 105 n'a pas !!! :moqueur2:


J'aurais vraiment tout entendu... vaut mieux savoir s'abstenir parfois  :combat2:



ca va on peut rigoler!!!!!! je vois que Mr jean-Benoit à le sens de l'humour très développé, excuse moi alors la prochaine fois je ne réponds pas pour te faire plaisis :moqueur3:  :moqueur3:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
J'aurais vraiment tout entendu... vaut mieux savoir s'abstenir parfois   :combat2:


sinon pour suivre le sujet il est vrai que le turbo ne siffle pas beaucoup je

l'entend quand j'accelere au moment ou je change de vitesse il y a un

léger pchiiittt et aussi au ralentit ce sifflement. :cool2:

Jean-Benoît

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #16 le: 18 février 2006 à 18:51:42 »
c'est surtout vitres ouvertes qu'on entend siffler le turbo, ou à froid. et ceci dans bons nombres de voitures car les progès d'insonorisations sont passés par là!
pour info, je suis à ma 2ème golf V TDI, et les 2 ne font pas le meme bruit malgres la motorisation identique. il y a eu une évolution accoustique entre les 2. j'avais déjà constaté ceci sur des polo.

obistro

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #17 le: 20 février 2006 à 10:40:40 »
j'ai ce genre de bruit aussi sur passat 2l TDI 140, c'est plus marqué dans ces conditions:

1)accélération normale;
2)debrayage pour changer de vitesse
3) changement de vitesse
4) embrayage
5) pas d'accélération

le "houuu" se fait entendre dans les étapes 2-3

j'ai essayé de voir au niveau du moteur: en effet, celui-ci bascule lors des changement de vitesses (le moteur bouge selon qu'on accélère ou freine), mais pas de grinciement si je le fait bouger.
reste à voir :
a)le turbo (situé entre le moteur et l'habitacle)
b)les articulations au niveau de la ligne d'échappement
autr ?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #18 le: 20 février 2006 à 10:54:13 »
Je dirais aussi décharge du turbo mais apparement, ça ne fonctionne pas pareil sur un moteur essence et diesel.  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Grazz

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #19 le: 20 février 2006 à 19:27:48 »
Citation de: "obistro"
j'ai ce genre de bruit aussi sur passat 2l TDI 140, c'est plus marqué dans ces conditions:

1)accélération normale;
2)debrayage pour changer de vitesse
3) changement de vitesse
4) embrayage
5) pas d'accélération

le "houuu" se fait entendre dans les étapes 2-3

j'ai essayé de voir au niveau du moteur: en effet, celui-ci bascule lors des changement de vitesses (le moteur bouge selon qu'on accélère ou freine), mais pas de grinciement si je le fait bouger.
reste à voir :
a)le turbo (situé entre le moteur et l'habitacle)
b)les articulations au niveau de la ligne d'échappement
autr ?

je lentend plus fort quand les dossiers arrieres sont rabattus ... j'avais pensé à une circulation des gaz d'echapp ...

obistro

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #20 le: 23 février 2006 à 22:45:25 »
la recirculation des gaz d'échappement se fait à la sortie du moteur, pas à l'arrière ou au niveau du pot.
cependant, c'est aussi une piste que je dois explorer: est-ce que ce serait pas le pot (ou l'ensemble) qui bouge: quand y'a les gaz qui doivent sortir ou quand il n'y en a pas, je pense que le pot doit reculer/avancer... enfin ça me semblerait logique...

Grazz

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #21 le: 24 février 2006 à 18:10:29 »
oui un silenbloc qui vieillit mal peut etre ...
en tout cas chez moi c'est nettement plus fort quand les dossiers ar sont rabattus , en temp normale je l'entend presque pas ...

par contre mon filtre a air est un peu vieux , j'aissayerais de voir si il y a un changement lors du remplacement ( c'est que ca en aspire de l'air à l'avant quand on tire un peu dessus... un vrai aspirateur ! )

GolfisteV

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #22 le: 26 février 2006 à 22:04:42 »
Je l'ai aussi ce bruit, et je pense que c'est normal. Rien d'alarmant à ça!

 :wink:

headhunterz

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #23 le: 25 avril 2012 à 22:14:33 »
moi j'ai aussi mais c'est fait expret car j'ai retiré la marmite de l'echappement pour justement l'entendre bien ^^ pour info c'est une diesel donc pas de bruit comme un echappement troué  :lol:

Hors ligne kmy

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #24 le: 28 avril 2012 à 19:45:09 »
Sa le fait aussi sur mon Tdi 105 1,9 :) c'est une phase ou le turbo aspire de l'air ( sur un de nos tracteur sa fait le meme bruit et les mecanos nous ont dit cela, certains diront une voiture ce n est pas un tracteur mais les principes de moteurs reste les meme en tailles différentes lol)

Hors ligne ptimimi

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 105
  • Véhicule: Golf V sportline
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #25 le: 05 mai 2012 à 20:50:52 »
j'ai ce genre de bruit aussi sur passat 2l TDI 140, c'est plus marqué dans ces conditions:

1)accélération normale;
2)debrayage pour changer de vitesse
3) changement de vitesse
4) embrayage
5) pas d'accélération

le "houuu" se fait entendre dans les étapes 2-3

j'ai essayé de voir au niveau du moteur: en effet, celui-ci bascule lors des changement de vitesses (le moteur bouge selon qu'on accélère ou freine), mais pas de grinciement si je le fait bouger.
reste à voir :
a)le turbo (situé entre le moteur et l'habitacle)
b)les articulations au niveau de la ligne d'échappement
autr ?

Exactement pareil sur mon tdi 105 entre les étapes 2-3
Golf V 1.9 tdi 105 Sportline Bvm 6

goon83

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #26 le: 05 mai 2012 à 21:02:55 »
Je pense que c'est la dépression du turbo tout simplement ...

GolfLine

  • Invité
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #27 le: 23 mai 2012 à 18:54:34 »
Bien content d'etre tombé sur le sujet la mienne aussi le fait ( Tdi 105 ) , en debrayant .

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #28 le: 23 mai 2012 à 20:09:04 »
salut, c'est tout a fait normal t'inquiète  :wink: c'est la soupape de décharge du turbo, quand tu débraye ou quand tu lâche l'accélérateur cette soupape s'ouvre et fait repasser tout la pression du turbo dans l'échappement...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
sifflement lors du lache de la pédale d'accelerateur
« Réponse #29 le: 23 mai 2012 à 20:19:41 »
salut, c'est tout a fait normal t'inquiète  :wink: c'est la soupape de décharge du turbo, quand tu débraye ou quand tu lâche l'accélérateur cette soupape s'ouvre et fait repasser tout la pression du turbo dans l'échappement...
D ou le piouuuu piouuuu  :love:  :lol1:
Mk6 R-line