A A A A Auteur Sujet: pose de régulateur de vitesse à 577euros qui dit mieux?!!!  (Lu 4135 fois)

fab17

  • Invité
pose de régulateur de vitesse à 577euros qui dit mieux?!!!
« le: 16 juillet 2010 à 21:12:13 »
Salut,

J'ai demander un devis par tel chez mon concessionnaire VW pour faire monter un regulateur de vitesse sur ma golf V 2.0 TDI 140CV de 2005. On me passe le magasin et on m'annonce 577 euros (main d'oeuvre et tout..) J'hallucine!!, et puis on m'explique que c'est a cause d'un module qu il faudra peut etre envisagé de changer. Alors on me rassure en m'expliquant que si le module est bon, ca ne fera que 384euros (quand meme!). Bon d'accord, module.. boitier electonik.., ca veut rien dire pour moi, et le garagiste l'a bien compris. Alors je lui dit que je vais reflechir... Et je me renseigne un peu sur internet et notamment sur le forum (je vois quelques tarifs inferieurs, un super tuto de toze60 avec des photos, ca donnerais preque envie d'essayer soi-meme, mais jveu pas m'y risquer, et puis je vois aussi que ce module, on peut trouver la ref en visuel). Je rappel le garagiste pour lui demander s'il est possible de verifier si ce module est le bon ou pas et surtout si cette verif va me couter quelque chose avant toute acceptation de devis. Il me repond qu'il ne peut rien verifier si le comodo n'est pas installer completement et que s'il m'annoncait 577euros, c'etait pour ne etre surpris par la suite que s'il m'avait annoncer au depart les 384euros et qu'il fallait rajouter 193 euros pour le module. Il me dit bien que c'est impossible a verifier comme ca si c'est le bon module meme avec la valise. Enfait le truc, c'est qu'il faudrait que j'accepte son devis au prix fort, ne sachant pas s'il faut changer le module ou pas. Bon bref je lui dit que c'est vraiment tres mal fait et il ne trouve rien de mieux a me repondre: "Mr FAB, rien n'est parfait vous savez..." J'adoreee. En tous cas, chez eux (cette concession VW) c fini.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est bien possible de verifier la ref de ce module a commander, j'ai vu sur le forum qu'on pouvait voir ca avec la bague collectrice ou le valise il me semble, est-ce que j'ai mal compris??

merci.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48636
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : pose de régulateur de vitesse à 577euros qui dit mieux?!!!
« Réponse #1 le: 16 juillet 2010 à 21:16:20 »
Regarde la ca fera diminuer e prix vachement  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17349.0

fab17

  • Invité
Re : pose de régulateur de vitesse à 577euros qui dit mieux?!!!
« Réponse #2 le: 16 juillet 2010 à 21:25:11 »
c clair, mais comment connaitre les bonnes refs?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11942
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : pose de régulateur de vitesse à 577euros qui dit mieux?!!!
« Réponse #3 le: 17 juillet 2010 à 00:17:58 »
slt

tien regarde : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.0

sinon un coup de valise et tu aura la rèf

 :wink:

Hors ligne wiclif

  • Vélo
  • **
  • Messages: 57
  • Localisation: reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pose de régulateur de vitesse à 577euros qui dit mieux?!!!
« Réponse #4 le: 13 août 2010 à 15:30:55 »
Slt moi je me le suis posé tout seul pour un coup de 80€: 40€ de commodo et 40€ de logiciel pour l activation
mkV tdi 140 noir magic 3p