A A A A Auteur Sujet: megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!  (Lu 22683 fois)

angetdi

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« le: 02 février 2006 à 09:49:54 »
des perf comparable a la golf iv TDI 150 ch , du silence , conso raisonnable,est une  tenue de route a toute épreuve,alors que reste il  al golf V ????

turbopat

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #1 le: 02 février 2006 à 09:50:51 »
La sonorité  :colere1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re: megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #2 le: 02 février 2006 à 09:51:47 »
Citation de: "angetdi"
est une  tenue de route a toute épreuve,alors que reste il  al golf V ????

C'est la motorisation qui fait la tenue de route? (on est dans la section motorisation...) :bizarre1:
Sinon, je sais pas si avec 10ch de plus, une megane arrive à "tuer" une TDI140. Là encore, c'est un débat stérile.  :cool2:
Puis rouler pour tuer un autre véhicule, y'a pas d'intérêt. Moi j'ai pris la voiture qui me plaisait, et pas en fonction de la voiture la plus performante de la catégorie. Si j'avais voulu tuer tout le monde sur la route, j'aurais économisé pendant des années, et j'aurais acheté une Enzo. Et pendant 30 ans j'aurais pris le bus avant.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Motion4Ben

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #3 le: 02 février 2006 à 10:21:19 »
:joyeux2:  La chose qui me rassure c'est que le tdi 140 reprog a 400N.m ca passe  :cool2:  en boite manu...
Le dci 150 a 380N.m  :moqueur3:  ca casse  :joyeux2:
C'est beau de monter la puissance mais quand on n'a pas de boite qui encaisse le couple on reste toujours bridé...
Et il n'y a qu'a regarder rien que le 2.2 dci 150 avec ses 318N.m (sur la laguna a mon pere l'embrayage a commencé a patiner a 30000 et a laché a 60000 et ceux apres avoir changé 3 fois une pièce en rapport pendant la période de patinage (j'ai oublié le nom  :oops: )
En plus renault veut rien savoir ... Juste 20% de participation de la part du garage, et rien du constructeur... On est loin d'etre les seuls les 1.9 dci aussi sont touchés...
C'est bien beau de vouloir battre tout le monde mais ca serait mieux si au bout de 2ans ca roulait encore  :cool2:

EHRETic

  • Invité
Re: megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #4 le: 02 février 2006 à 10:22:28 »
Citation de: "angetdi"
des perf comparable a la golf iv TDI 150 ch , du silence , conso raisonnable,est une  tenue de route a toute épreuve,alors que reste il  al golf V ????


La Mégane est vraiment très moche par rapport à la G5... :moqueur2:

En ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #5 le: 02 février 2006 à 10:24:36 »
Ce comparatif est dans le numéro précedent de l'autojournal.
Je ne me souviens pas de tous les détails mais en gros, c'est normal que le dci150 soit devant le tdi140. La puissance n'est pas la même et il y a plein d'autres trucs comme ça.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils comparent 2 choses différentes mais presque. (taliban VW inside :cool2: )

Si vous y tenez, je peux relire l'article et vous faire un résumé.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lycos

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #6 le: 02 février 2006 à 12:37:29 »
La qualité parle d'elle même, solidité de la golf, finition de la carrosserie, autant l'intérieur que l'extérieur et comme ont est en section mécanique, regarde la qualité des moteur renault et vag, solidité des pièces y 'a pas photo.

Aprés les articles automobile ne sont  pas toujours correct, c'est pas évident pour certains d'être neutre pour juger un véhicule, si le gars est à fond dans les caises de chez renault, les autres même sans le vouloir seront un peu plus critiqué.

Dje

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #7 le: 02 février 2006 à 13:00:30 »
Pourtant le 140cv ne fait pas que 140 en réèl  :cool2:

En tout cas entre une mégane et une golf V y'a quand même pas photo  :joyeux2:

VW powa

Amoretti

  • Invité
Re: megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #8 le: 02 février 2006 à 14:12:56 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "angetdi"
est une  tenue de route a toute épreuve,alors que reste il  al golf V ????

C'est la motorisation qui fait la tenue de route? (on est dans la section motorisation...) :bizarre1:
Sinon, je sais pas si avec 10ch de plus, une megane arrive à "tuer" une TDI140. Là encore, c'est un débat stérile.  :cool2:
Puis rouler pour tuer un autre véhicule, y'a pas d'intérêt. Moi j'ai pris la voiture qui me plaisait, et pas en fonction de la voiture la plus performante de la catégorie. Si j'avais voulu tuer tout le monde sur la route, j'aurais économisé pendant des années, et j'aurais acheté une Enzo. Et pendant 30 ans j'aurais pris le bus avant.  :cool4:


Bien dis collègue!!  :cool4:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #9 le: 02 février 2006 à 14:26:50 »
:bizarre1:

Que les impatients du dCi150 soient hilares avec son arrivée, est un heureux évenement, mais à force d'attendre comme ça, certain en sont mort !

En résumé, il était temps !!! Je ne veux pas casser la joie de l'auteur du sujet, mais le TDI 130 a vécu seul durant de long mois (années pardon) avant de commencer à être concurrencé. Résultat, Renault a toujours eu un train de retard en terme de motorisations performantes.

Cela dit, l'arrivée du dCi150 est une bonne et heureuse chose, car nous allons pouvoir convertir davantage de conducteurs au TDI :moqueur1:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #10 le: 02 février 2006 à 14:34:58 »
Et puis bon Renault nous sort le dci 150 quand VW, par exemple, sort un TDI 170...

Un p'tit train de retard effectivement :cool2:

angetdi

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #11 le: 02 février 2006 à 15:37:57 »
Je suis désolé pour vous mais la meg 2.0 dci 150 ch, (d'après les journaleux) est mieux que la golf v 2.0 TDI 140 ch dans touts les domaine, sauf celle de l'habitabilité, concernant la finition c la même chose...question fiabilité le 2.0 dci est équipe d'une chaîne est se n'est pas le cas du TDI ...question rendement aux litre le 2.0 dci sort 175 ch dans sa version m9rb le TDI vag sort 170 ch !!

boubette

  • Invité
Re: megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #12 le: 02 février 2006 à 16:10:46 »
Citation de: "angetdi"
des perf comparable a la golf iv TDI 150 ch , du silence , conso raisonnable,est une  tenue de route a toute épreuve,alors que reste il  al golf V ????

Oula :bizarre1:

Déjà, si tu commencais par soigner ton écriture ce serait lisible.
Ensuite, tu écris tellement vite que tu parles de Golf IV 150 ch et tu conclues par la Golf V.

Alors Golf IV 150 ou Golf V 140 ?
Ce n'est pas pareil du tout...

angetdi

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #13 le: 02 février 2006 à 16:44:24 »
je compare la meg 2.0dci a la golf iv tdi 150 ch,car pour mois  elle reste le must an perf conso sansation pour cette categorie de cylindre est se dtype de moteurs !!!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #14 le: 02 février 2006 à 16:53:48 »
Citation de: "angetdi"
je compare la meg 2.0dci a la golf iv tdi 150 ch,car pour mois  elle reste le must an perf conso sansation pour cette categorie de cylindre est se dtype de moteurs !!!!

Tu peux pas comparer un moteur d'il y a quelques années à un moteur qui vient de sortir.
Déjà, c'est un forum sur la golf5.
Puis les moteurs, et surtout les diesels, ont tellement évolués ces dernières années, qu'on ne peut pas les comparer. Les consommations ont largement baissé, ils sont plus linéaires, etc. Donc quand tu compares la sonorité et la consommation, ce sont des évidences évidentes.  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?