A A A A Auteur Sujet: megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!  (Lu 22682 fois)

Jean-Benoît

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #15 le: 02 février 2006 à 17:11:33 »
Moi je pense qu'il faut être réaliste un peu!
Renault vient de sortir un nouveau moteur dci 2,0l 150ch plus perfomrant que le tdi 140ch et puis c'est tout.
Et même le dci 1,9l 130ch est très performant et comparable au tdi 140.
Quant au tdi 170 qu'on attend encore et qui permettrait soit disant de donner une fois de plus une longueur d'avance à VW, Renault vient de sortir un dci 175.
Sachons reconnaitre que Renault est un excellent concurrent de VW et si ils font mieux, ben à VW de savoir répondre en conséquence.
C'est de la concurrence que viendra la performance.
VW n'a plus l'avance qu'ils avaient au temps de la Golf IV, bien au contraire, donc s'ils veulent récupérer leur suprématie à eux de se donner les moyens de le faire, car c'est bien beau d'être plus cher que la concu mais encore faut il que ce soit justifié car la coucurrence a su progresser sur tous les standars qui composent une voiture et ils sont moins cher.
Par contre c'est certain que VW a des atouts que la concurrence n'a pas et n'aura peut etre jamais (lignes, longévité, qualité assemblage et matériaux, boites, embrayages, caractéristiques et identité d'un moteur VAG..... tout ce qui fait une VW et que nous connaissons tous puisqu'on est client).
N'empeche que renault vient de réaliser une belle perf. Apres c'est sûr faut voir à l'usage et sur la durée....

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #16 le: 02 février 2006 à 17:40:58 »
Mais comparer par rapport à un moteur de Golf4, c'est pas possible, c'est totalement différent.
Si on va par là, faut pas oublier que VW a sorti le moteur diesel le plus puissant au monde qui "tue" tous les DCI de Renault.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


terminaflunch

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #17 le: 02 février 2006 à 18:45:54 »
Que reste t il à la golf V?

La fiabilité ou plutôt la longévité ds le tps.
Le TDI 170ch
La R32: un V6 + 4 motion

Motion4Ben

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #18 le: 02 février 2006 à 19:06:46 »
:moqueur2:  Bon j'aurais au moins le 4motion de plus que renault mais je préviens que si je me fais griller a la réguliere sur l'autoroute par une mégane (autre que RS) titine ira faire un tour chez un sorcier marabouteur de tdi  :twisted:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #19 le: 02 février 2006 à 19:37:07 »
Citation de: "Jean-Benoît"
Et même le dci 1,9l 130ch est très performant et comparable au tdi 140.


Oui mais dispo sur le Scénic uniquement (pour la france) !?


Citation de: "Jean-Benoît"
Quant au tdi 170 qu'on attend encore et qui permettrait soit disant de donner une fois de plus une longueur d'avance à VW, Renault vient de sortir un dci 175.


Et alors ? Restons sur la comparaison du départ soit Golf vs Mégane. Et en l'occurrence, le dCi175 n'est pas dispo sur cette derniere, donc je ne vois aucun intéret d'en parler.


Citation de: "Jean-Benoît"
N'empeche que renault vient de réaliser une belle perf. Apres c'est sûr faut voir à l'usage et sur la durée....


VW n'a pu l'avance qu'il avait avec la IV, je suis d'accord avec toi, mais quant au dCi150, puisqu'il est au coeur du sujet avec notre TDI140, je te renvoie au post de Motion4Ben que je rejoins à 100% :

Citation de: "Motion4Ben"
La chose qui me rassure c'est que le tdi 140 reprog a 400N.m ca passe   en boite manu...
Le dci 150 a 380N.m   ca casse  
C'est beau de monter la puissance mais quand on n'a pas de boite qui encaisse le couple on reste toujours bridé...
Et il n'y a qu'a regarder rien que le 2.2 dci 150 avec ses 318N.m
C'est bien beau de vouloir battre tout le monde mais ca serait mieux si au bout de 2ans ca roulait encore



Pour conclure, si Renault nous sort un dCi150 et 175ch pour le brider sur les 5 premiers rapports, c'est inutile d'en faire tout un plat  :lol:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jean-Benoît

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #20 le: 02 février 2006 à 21:19:14 »
Citation de: "Mike"
Oui mais dispo sur le Scénic uniquement (pour la france) !?

Faux, le dci 130 est dispo sur mégane berline  :cool2:

Citation de: "Mike"
Et alors ? Restons sur la comparaison du départ soit Golf vs Mégane. Et en l'occurrence, le dCi175 n'est pas dispo sur cette derniere, donc je ne vois aucun intéret d'en parler.

C'était en réponse à ce qu'a écrit Lionelm06: "Et puis bon Renault nous sort le dci 150 quand VW, par exemple, sort un TDI 170...
Un p'tit train de retard effectivement "

Citation de: "Mike"
VW n'a pu l'avance qu'il avait avec la IV, je suis d'accord avec toi, mais quant au dCi150, puisqu'il est au coeur du sujet avec notre TDI140, je te renvoie au post de Motion4Ben que je rejoins à 100%...

Pas besoin, je suis de son avis et j'avais écrit ceci dans ce sens!

Et donc pour conclure aussi je maintiens que renault fait de très bonnes choses, mais perso je préfère VW à Renault et suis client depuis 10 ans chez VW, depuis ma 1ère voiture.
Mais ça ne m'empeche nullement d'etre objectif et de dire ce qui est. La Mégane dci 150ch est un cran au dessus de la Golf 140, mais c'est pas pour autant que la Golf démérite (dixit l'Autojournal) :combat3:

Dje

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #21 le: 02 février 2006 à 21:44:55 »
[Mode Troll]Le top c'est le 1.9TDi 150 de chez VW  :joyeux2: [/Mode Troll]

Je dis pas ça parce que c'est ce que j'ai sous mon capot  :cool2:

Amoretti

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #22 le: 02 février 2006 à 22:02:22 »
Citation de: "Mike"

Oui mais dispo sur le Scénic uniquement (pour la france) !?

Et bien c'est faux, le dci 130 ch existe bien sur la Mégane!! :combat2:

Citation de: "Mike"
Pour conclure, si Renault nous sort un dCi150 et 175ch pour le brider sur les 5 premiers rapports, c'est inutile d'en faire tout un plat  :lol:

Tu en es sur??? attendons de voir pour se prononcer!! N'oublions pas qu'en F1 en 2005 Renault a été sacré Champion des constructeurs!! Ce n'est peut être pas pour rien  :cool2:

Sinon pour en revenir au sujet il faut être OBJECTIF ET JUSTE et donc reconnaître que le dci 150 est légèrement au dessus du tdi 140, c'est normal, il est plus puissant, plus coupleux et par conséquent plus performant. Mais soyez rassurer avec un 140 vous tiendrez un dci 150 il ne vous mettra pas un gros vent!! :wink:

Pour conclure, comme le disait très justement JC2Nice, en général on achète une voiture parce qu'elle nous plaît, qu'elle offre ce qu'on attend d'un véhicule en terme d'équipement, de puissance et d'agrément. Si vous cherchez absolument la plus puissante du segment, alors vous n'aurez pas toujours l'occasion d'avoir une Golf!!Mais VW est très souvent en avance sur les autres!! Heureusement  :cool5:

Moi aussi je préfère VW à Renault et je n'ai eu que des VW mais encore une fois pour être OBJECTIF ET JUSTE, il faut reconnaître que Renault rattrape son retard du point de vue mécanique... Mais pour moi VW reste plus innovant et complet (4Motion, DSG, moteurs V5,V6,V10,W12....)

PS: Mike tu devrais changer de slogan! Objectif et Juste pour le coup ça ne te caractérise pas trop  :lol:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #23 le: 02 février 2006 à 23:18:39 »
Citation de: "Jean-Benoît"
Faux, le dci 130 est dispo sur mégane berline  :cool2:


Exact. Je vérifierais mieux mes propos avant d'écrire, la prochaine fois.


Citation de: "Jean-Benoît"
Et donc pour conclure aussi je maintiens que renault fait de très bonnes choses


Ce n'est pas le sens de mes propos. Je tenais simplement à ramener les choses à leur places. Renault sort une nlle puissance et un nouveau bloc, c'est un fait, "plus puissant" que le TDI140, cependant, un dCi de plus de 120ch sur une compacte Renault, ca ne s'était pas vu jusqu'à maintenant.  Sur ce point, VW est arrivé sur le marché avec la Golf TDI130 en septembre 2001.


Citation de: "Amoretti"
N'oublions pas qu'en F1 en 2005 Renault a été sacré Champion des constructeurs!! Ce n'est peut être pas pour rien


Alors ce coup-là, non merci ! Renault a beau être champion du monde des constructeurs, ce n'est pas pour autant que leur motorisations vont devenir plus fiables du jour au lendemain. Réveillez vous, Renault en F1 ca ne date pas d'auj'hui ! Donc je reste du meme avis que 4motionben sur le principe du bridage de certains organes mécanique. inutile d'avoir 150ch si la boîte est bridée. J'avais été atterré lorsque j'avais appris cela sur la Laguna II dCi150.


Citation de: "Amoretti"
Sinon pour en revenir au sujet il faut être OBJECTIF ET JUSTE et donc reconnaître que le dci 150 est légèrement au dessus du tdi 140, c'est normal, il est plus puissant, plus coupleux et par conséquent plus performant.


Je n'ai pas prétendu le contraire  :colere7:  

Je ne defend pas VW bec et ongle, j'étais persuadé que le dCi130 n'était réservé qu'au Scénic... Pas habitué à voir des moteurs diesels de plus 120ch sur une Renault  :lol:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Motion4Ben

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #24 le: 03 février 2006 à 09:36:15 »
:cool2:  Je viens de tomber sur les courbes du moulin...
Pour le 2.0 dci 150 c'est correct :

Mais alors le dci 175 le bridage en couple n'est pas du tout voyant  :moqueur3:

Avec une vrai boite il pourrait être sympa ce moteur je pense comme un tdi 140 par abt par exemple  :cool2:

Amoretti

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #25 le: 03 février 2006 à 12:41:28 »
Citation de: "Mike"

Alors ce coup-là, non merci ! Renault a beau être champion du monde des constructeurs, ce n'est pas pour autant que leur motorisations vont devenir plus fiables du jour au lendemain. Réveillez vous, Renault en F1 ca ne date pas d'auj'hui ! Donc je reste du meme avis que 4motionben sur le principe du bridage de certains organes mécanique. inutile d'avoir 150ch si la boîte est bridée. J'avais été atterré lorsque j'avais appris cela sur la Laguna II dCi150


Je n'ai pas prétendu que puisque Renault était champion du monde des constructeurs, ils allaient avoir des moteurs plus fiables!! ce n'était pas mes propos. Je disais simplement que cela voulait dire qu'ils étaient capables de créer des moteurs puissants!!  :combat3:  après si ils ont été sacrés champion du monde, cela veut certainement dire qu'en F1 ils ont mis les moyens pour avoir une certaine fiabilité! Après je suis d'accord avec toi mais je trouve dommage pour eux que le savoir-faire qu'ils ont pour la F1 ne se transfère pas pour concevoir des voitures de séries avec des moteurs plus fiables!!
Et d'ailleurs ça me fait un peu rire quand après une pub on voit:"Renault champion des constructeurs"!!

Faut pas oublier non plus que les dci sont arrivés avec l'alliance de Nissan et que c'est depuis ce moment là qu'on voit enfin un V6 (pas digne de ce nom d'ailleurs) sur les haut de gamme de la marque.
De toute façon ça ne veut plus rien dire un moteur car on voit souvent le même sur plusieurs marques (EX: Peugeot,Ford,Jaguar...)je trouve ça un peu dommage.
Au moins chez VW il garde cette image de motoriste  :cool5:

Et pour en revenir au sujet, j'ai vu ds l'Automobile Magazine que le tdi 140 sortait devant le dci 150 grâce à sa sobriété, son agrément, l'habitabilié et qualité d'assemblage. En perf, les reprises et accélération du dci sont un peu mieux que le 140 mais cela dépend aussi du conducteur!! si le conducteur de la 140 sait meiux passer les vitesses que celui de la dci 150, il risque d'avoir de meilleures perfs!!!  :moqueur2:

Motion4Ben

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #26 le: 03 février 2006 à 13:05:35 »
Citation de: "Amoretti"
.....

Et pour en revenir au sujet, j'ai vu ds l'Automobile Magazine que le tdi 140 sortait devant le dci 150 grâce à sa sobriété, son agrément, l'habitabilié et qualité d'assemblage. En perf, les reprises et accélération du dci sont un peu mieux que le 140 mais cela dépend aussi du conducteur!! si le conducteur de la 140 sait meiux passer les vitesses que celui de la dci 150, il risque d'avoir de meilleures perfs!!!  :moqueur2:


 :cool5:  C'est un peu normal ce que tu dis... Meme avec 2 voitures identiques celui qui conduit mieux ira plus vite!  :combat2:

Amoretti

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #27 le: 03 février 2006 à 20:17:22 »
Citation de: "Motion4Ben"
:cool5:  C'est un peu normal ce que tu dis... Meme avec 2 voitures identiques celui qui conduit mieux ira plus vite!  :combat2:


Ce n'est pas mes propos!!!!!!  :combat2:  j'ai pas dis mieux conduire mais j'ai dis savoir passer les vitesses!!! C'est pas parce que tu conduis mieux que tu iras plus vite!! :combat2:
Pour avoir une conduite performante il faut savoir jusqu'à quel régime on peut faire monter son moteur avant d'engager le rapport suivant! trop tôt ou trop tard et la différence peut se faire là!
Et un jeune conducteur qui vient d'avoir le permis sait certainement mieux conduire qu'un autre qui l'a déjà depuis plus longtemps, le problème est qu'il lui manque la maîtrise et l'expérience qui viendront à force de rouler!

La puissance n'est rien sans maîtrise!   :combat3:  A bon entendeur, salut....  :cool2:

JamesK

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #28 le: 03 février 2006 à 21:17:05 »
Perso j'ai eu du Renault (j'en veux plus);

Changement de pompe à eau (à plusieurs reprises). Concernant ma dernière Renault, une Laguna 3 mé turbo à 50 000 km et je ne suis pas le seul.

Sans compter les rossignols....je peux vous dire que ça tape sur le systéme.

Pour info ou rappel je suis commercial, 30 000 km / an donc plus de Renault pour moi, qu'elle soit à 150 ou 130 ou 170 cv.

Jean-Benoît

  • Invité
megane 2.0 dci 150 ch tueuse de tdi !!
« Réponse #29 le: 03 février 2006 à 22:29:35 »
Je suis vw depuis 10 ans, je n'ai connu que cette marque depuis que j'ai mon permis, et j'aurais bcp de mal à changer sauf peut etre pour Audi que je connais très très bien et qui fait aussi partie du Groupe Volkswagen.
Donc meme ce nouveau moteur dci 150, malgré qu'il ait l'air pas mal, ne me fera changer de marque!