A A A A Auteur Sujet: problème ouverture porte passagers  (Lu 99126 fois)

38GuiGo

  • Invité
problème ouverture porte passagers
« le: 06 juillet 2010 à 09:10:13 »
Bonjour à tous, après qlqs temps d'absence sur le forum, me revoilà avec un problème:

Je m'explique, j'ai la porte passagers qui ne s'ouvre plus, la centralisation fonctionne bien, toutes les portes s'ouvrent et se ferment normalement sauf la portière passagers qui reste fermé quoi que je fasse...

Lorsque j'appui sur le bouton, toutes les portes s'ouvrent avec le petit bruit mais j'enttend un second petit bruit, provenant uniquement de la porte passager qui elle ne s'ouvre pas.

Je pense a un problème mécanique, la tringle qui aurais sauté ou je ne sais quoi d'autre, le truc c'est que la porte étant fermé je ne sais pas comment démonter le pano de porte pour vérifier.

Quelqu'un aurais une idée ou une suggestion pour moi svp?
« Modifié: 06 juillet 2010 à 14:05:37 par 38GuiGo »

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #1 le: 06 juillet 2010 à 16:47:38 »
Personne pour m'aider?

En surfant cette aprèm, j'ai trouvé des infos (sur tourans passion)
apparament ce problème vient de l'usure de l'axe centrale de l'electro-aimant qui actionne la tringlerie.
cette usure aurais pour conséquence de perturber la polarisation de l'electro-aimant qui du coup ne sait plus dans quel sens agir...

Un peu de dégrippant sur cet axe pourrait aranger les choses mais il faudrait de toute façon changer ce petit boitier lié a la tringlerie.

source: http://www.touranpassion.com/forum/topic10115.html

Le problème c'est que porte fermé je n'ai accès a rien,
quelqu'un aurait une idée pour démonter le pano sans ouvrir la porte?

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #2 le: 12 juillet 2010 à 13:47:14 »
Je me sens bien seul sur ce sujet !!!

J'ai eu VW au telephone et lorsque je leur ai expliqué le problème il ne m'ont pas paru surpris,
j'ai donc demandé si ce problème était connu et on m'a répondu que oui, ça arrive le plus souvent sur les portières arrières mais le problème est connu et ce ne sera pas la première fois qu'il forcerons une portière de G5.
La procedure est simple, ils forcent la serrure, débloquent la porte, changent le mécanisme et la serrure (qu'il ont forcé) et nous font payé dans les 300€...
Je suis étonné d'être le seul à en parlé sur ce forum dédié G5...
Etonné aussi de toutes l'aide et des conseils reçu...

Pour finir, j'aimerais demandé une participation de VW, quelqu'un saurais me conseiller sur la marche à suivre?
Pour info, j'ai RDV le 21 chez VW.

En espérant un peu plus de réponses de vos parts, merci.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48611
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #3 le: 12 juillet 2010 à 15:40:37 »
je ne prend que des trois portes perso  :twisted:, donc je sais pas t aider  :D

kakibend

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #4 le: 12 juillet 2010 à 15:56:31 »
Il ne s'agirait pas du même problème que celui là: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16818.0

38GuiGo

  • Invité
Re : Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010 à 16:08:20 »
je ne prend que des trois portes perso  :twisted:, donc je sais pas t aider  :D

justement c'est ma porte avant passager qui est bloqué et VW m'a dit que ça arrive surtout au portes arrières mais sur la mienne c'est a l'avant...

Il ne s'agirait pas du même problème que celui là: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16818.0

en effet, j'ai aussi posté un message sur ce sujet il y a quelques temps.



Sinon, pour une demande de prise en charge, savez-vous ce qu'il faut faire?
courrier avec AR au centre?
demande de papier quelconque a mon garage VW?

Je sais que certains pour d'autres problèmes ont réussi à obtenir une prise en charge, que ces personnes se manifestent !!!

C'est bien un defaut, je n'ai aucune responsabilité dans cette panne, je ne fais qu'ouvrir mes portes en montant dans ma voiture et les refermer en sortant  :colere2:

chenap

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #6 le: 14 juillet 2010 à 12:52:54 »
Si ça peut marcher, essaye d'ouvrir/fermer la porte avant conducteur plusieurs fois de suite et avec ta clé de fermer/ouvrir la voiture, j'ai aussi un mauvais contact dans la centralisation des portes mais a l'inverse de toi, car la porte ar gche ne se ferme pas 1fois sur 15...
N'hésites pas a nous (me) tenir informer de la suite

38GuiGo

  • Invité
Re : Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #7 le: 15 juillet 2010 à 11:20:35 »
Si ça peut marcher, essaye d'ouvrir/fermer la porte avant conducteur plusieurs fois de suite et avec ta clé de fermer/ouvrir la voiture, j'ai aussi un mauvais contact dans la centralisation des portes mais a l'inverse de toi, car la porte ar gche ne se ferme pas 1fois sur 15...
N'hésites pas a nous (me) tenir informer de la suite

En effet, sur les premier symptomes, en appuyant sur ouvrir/fermer plusieurs fois ça finissait par s'ouvrir, mais maintenant plus rien n'y fait...

PS: J'ai surnomé mon co-voitureur "DUKE" (qui passe par la fenêtre)

jojo2810

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #8 le: 17 juillet 2010 à 09:34:53 »
J'ai exactement le même problème que toi depuis hier   :bizarre2:

Ce qui est le plus bizarre, c'est que moi, j'ai du remplacer le panneau intérieur il y a 1 an et demi suite à une effraction et que cette semaine, ils ont du remettre 2 vis dans la poignée de porte car ils avaient oubliés de les remettre... Je me demande s'il n'y a quand même pas un lien de cause à effet entre mon problème et le fait que la portière s'ouvre par intermittence  :bizarre1:

Je passe au garage ce matin...

A+

mars-L

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #9 le: 17 juillet 2010 à 12:19:35 »
Bonjour, j'ai un G5 SW et depuis une semaine, j'ai exactement le même problème sur la portière AVD :(.
Quand je déverrouille la voiture, il y a deux claquements dans la porte AVD et, de plus en plus souvent, elle ne s'ouvre plus.( ni de l'extérieur ni de l'intérieur).
J'ai dons appelé VW hier, et il passe la voiture sur la "valise "mercredi matin pour diagnotic (ceci dit ils n'avaient pas l'air surpris).
Je vous tiens informés.
Bien sur elle a 2 ans et 4 mois , mais je vais voir ce que donne l'extension de garantie.
@+

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #10 le: 19 juillet 2010 à 09:45:52 »
C'est bien ce qu'il me semblais, je ne suis pas le seul...
J'ai eu un coup de bol, ce week elle s'est réouverte,
du coup j'en ai profité pour démonter le panneaux de porte et juste apres l'avoir refermé, elle s'est a nouveau bloqué,
j'ai rdv chez vw mercredi, je me dit que j'ai au moin sauvé mon panneaux de porte...
Je vous tiens informé...


Bien sur elle a 2 ans et 4 mois , mais je vais voir ce que donne l'extension de garantie.
@+

pareil, elle a 2 ans et 8 mois, c'est pour ça que je vais tenter une demande de prise en charge,
c'est quand même pas normal.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #11 le: 19 juillet 2010 à 10:30:19 »
J'ai un phénomène "approchant", mais pas aussi grave. Avec une des deux clés je n'arrive pas à déverroullier les autres portes que celle du conducteur sans appuyer plusieurs fois sur la télécommande, on entend bien un "bruit" dans ces portes mais il est différent d'avec l'autre clé, donc, c'est comme si un signal était bien envoyé mais il n'ouvre pas certaines portes. Je vais passer au garage pendant mes congés.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

mars-L

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #12 le: 19 juillet 2010 à 20:52:31 »
Salut,

Je viens de faire le test avec les deux clés.....Et, il semble bien que le phénomène se produit surtout avec une des deux :bizarre2:????
C'est peut être un hasard, mais c'est troublant.
De toute façon mercredi matin c'est chez vw et on verra le résultat :cry:.

@+

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #13 le: 19 juillet 2010 à 21:43:31 »
Ah ... là ça m'intéresse ... :bizarre3:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #14 le: 20 juillet 2010 à 09:29:11 »
J'essayerais ce soir avec les doubles pour voir si ça marche...

Sinon, pour info j'ai réussi à sauver mon pano de porte,
ce week elle s'est réouverte avec les autres,
quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite démonté le pano de porte sur place.
J'ai refermé la porte mais après fermeture de la centralisation, elle s'est de nouveau bloqué.
Je suis quand même content d'avoir pû sauver mon pano de porte...