A A A A Auteur Sujet: problème ouverture porte passagers  (Lu 99200 fois)

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #30 le: 16 août 2010 à 09:39:08 »
Pour ma part, c'est réglé:

J'ai demandé une prise en charge a VW france qui ont accepté de prendre les réparations en charge à hauteur de 70%.  :colere7:
La facture étant de 946€, je me rtrouve avec 284€ de ma poche.
La dessus ils me demandes de faire mon entretient des 60000km chez eux (je l'avait déjà fait moi-même mais je leur ai dit que ce n'etait pas fait pour concerver la prise en charge de 70%, ma voiture a 68000km) soit 313€ de plus.
Je me retrouve donc avec un devis de 597€ (284+313).
Je prend RDV (pour le 30 aout) mais entre temps, je monte a carrouf et au moment de sortir de la voiture, lors de l'ouverture des porte (anti car jacking) j'entend que le bruit n'est pas comme d'hab, j'essaie d'ouvrir et là elle s'ouvre.
J'ai ficellé la portiere avec un chiffon pour l'enpéché de se refermé, je suis remonté chez moi et j'ai tout démonté.
Là j'ai pu désactivé la fermeture, donc la porte s'ouvre et se ferme mais ne se verrouille plus.
Je passe chez VW, commande la serrure et annule mon rdv du 30 aout.
Une semaine après, je passe chercher ma serrue (147,23€) et je la change moi même.

Resultat je m'en tire pour 147€ au lieu de 600€. :cool5:

Depuis vendredi la serrure est changée et tout refonctionne a merveille. Merci VW !!!!!!!  :twisted:



mars-L

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #31 le: 16 août 2010 à 18:19:57 »
Bonjour.

Joli coup ....
Je vais régler l'addition, demander à récupérer l'ancienne serrure et là je vais passer en mode cauchemar pour VW et son service après vente.
Pour une voiture de 26 mois ( rien que là il y avait moyen de faire un gest commercial), mais en plus avec une pseudo extension de garantie de 3 ans complémentaires, je trouve que VW me prend pour un gros babos :(.
J'vous tiens au courant...

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #32 le: 20 août 2010 à 20:00:27 »
J'ai eu ce problème sur la porte arrière droite pour une golf achetée d'occasion en concession VW (donc garanti 12 mois) , et pas de galère ils m'ont changé le moteur de la serrure sous garanti.  D'ailleur je leur avait emmené la voiture porte ouverte parce que par miracle elle avait bien voulu s'ouvrir la veille de l'intervention. Le mécano de la concession m'a dit qu'il existait une technique pour ouvrir une porte bloquée, mais ça prend du temps.

mars-L

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #33 le: 12 septembre 2010 à 11:41:33 »
Après avoir harcelé VW et la société d'extension de garantie ( qui sont des grosses baltringues) la facture est désormais de 70 eht.  :wink:
Mais maintenant que VW a fait un geste ma femme va lancer l'assistance juridique sur la société d'extension de garantie.Si Vw a fait un geste, il apparait clair qu'ils doivent suivre.. :colere4:
Ce que je retiens surtout de cette mésaventure c'est qu'une extension de garantie liée à un financement c'est de la fummisterie....
Par contre la commande d'ouverture du hayon uniquement ne fonctionne pas. Mais comme je n'avais jamais essayé avant je ne peux rien dire car je ne sais même pas si elle est active sur les SW confortline.....

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #34 le: 13 septembre 2010 à 10:39:08 »
Avec l'assistance juridique ça devrait avancer dans ton sens, tiens nous au courrant...

mars-L

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #35 le: 25 octobre 2010 à 21:18:41 »

Finalement J'ai pas pu faire mieux que de payer les 77 eht exactement. ça correspond à la recherche de la panne.
Moralité ça ne sert à rien de prendre l'extension de garantie car elle est blindée de clause d'exclusion......En fait dans mon cas c'est VW qui a fait un geste pas la société de garantie......

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #36 le: 26 octobre 2010 à 08:57:20 »
Tu t'en sort pas si mal, pour ma part, le seul mécanisme ma couté le double...

jet-7

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #37 le: 03 novembre 2010 à 18:13:59 »
bonjour a tous , voila sa fait 3 mois que j ai le meme souci avec ma porte arriere gauche. j ai enfin reussi a l ouvrire mais le souci une fois le panneau retiré ,comment on fait pour acceder a la serrure car elle se trouve derriere une tole que je n arrive pas a enlever ?

merci d'avance

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #38 le: 04 novembre 2010 à 09:22:23 »
C'est une porte avant mais c'est pareil,
la tole ne se démonte pas, il faut démonter le paneau de porte exterieur.










Un autre sujet en parle: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16818.0

jet-7

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #39 le: 07 novembre 2010 à 18:44:29 »
donc c plus du travail de carrossier ou ces possible de le faire soit meme ?

38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #40 le: 08 novembre 2010 à 11:32:28 »
comme tu peux le voir je l'ai fait moi même, les vis sont coté intérieur,
il faut juste bien penser a enlever le cable (entouré en rouge) de la poigné et c'est tout bon.

jet-7

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #41 le: 11 novembre 2010 à 17:10:48 »
donc si je comprend bien il y aurait des vis pour tenir le panneaux extrerieure ? car moi ces une portes arriere et il y a un plastique noir tout le tour ?


38GuiGo

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #42 le: 17 novembre 2010 à 09:02:48 »
le plastique est clipsé, les vis sont deriere

jaumotte_yves

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #43 le: 17 novembre 2010 à 12:11:19 »
Oui il y a des vis derrière le panneau extérieur de portière tout le long de celle-ci. Elles sont de deux types et il faut bien repérer leur emplacement lors d'un démontage sous peine d'abimer le panneau lors du remontage. Il y en a qui sont plus grandes que les autres ! Pour faire le démontage il faut bien prendre son temps et le mieux est d'être à deux pour la dépose et la pose du panneau de porte. Lors du remontage, il faut bien s'assurer avant de refermer la porte sur la gâche que le mécaniseme est bien réglé en simulant portière ouverte la fermeture avec un tournevis dans la gâche de portière. Je l'ai fait une fois sur la portière conducteur et c'est un peu galère à remonter et a régler. D'où l'importance de bien prendre son temps. J'ai rencontré hier soir une personne qui avait fait l'opération sur une audi (le principe est le même) et il a bloqué sa portière en position fermée.
« Modifié: 17 novembre 2010 à 12:17:44 par jaumotte_yves »

jaumotte_yves

  • Invité
Re : problème ouverture porte passagers
« Réponse #44 le: 17 novembre 2010 à 12:15:28 »
Pour le moment, je n'ai pas de problème d'ouverture, mais quand j'ouvre les portes j'ai le bruit de déverrouillage qui se fait deux fois sur la porte arrière gauche mais de façon aléatoire. Je me demande donc si ce n'est pas un signe annonciateur d'un prochain blocage. J'ai également vu dans VAG-COM que mon module de porte était en défaut:

Address 62: Door, Rear Left        Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
   Part No SW: 1K0 959 703 P    HW: 1K0 959 795 G
   Component: J388   TUER-SG HL   1120 
   Revision: 11006001    Serial number: 00000002293031
   Coding: 0000210
   Shop #: WSC 00066 000 00000
   VCID: 3D7555C31D03

2 Faults Found:
00098 - Left Rear Central Locking (Safe) Motor (V163)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101100
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 14
                    Reset counter: 225
                    Mileage: 0 km
                    Time Indication: 0

00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
            008 - Implausible Signal - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101000
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 3
                    Reset counter: 224
                    Mileage: 72905 km
                    Time Indication: 0

Est-ce que quelqu'un aurait dejà eu ce soucis ?