A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):  (Lu 32961 fois)

Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
[ Tuto ] Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« le: 04 juillet 2010 à 16:36:34 »
Dépose:
**********************************************************************************************
1- Diffuseurs d'air centraux tableau de bord:
**********************************************************************************************
Avec CLIMATRONIC:
–   Couper le contact d'allumage.        
–   Retirer le capteur d'ensoleillement -1- du logement aménagé dans le dispositif de ventilation indirecte -2- en faisant levier avec la cale de démontage -3409-.
–   Débrancher le câblage du capteur d'ensoleillement.
–   Dévisser la vis -3- (1,5 Nm).
 
Nota: Par souci de clarté, les composants sont représentés déposés sur la figure.
–   Introduire deux cales de démontage -3409- dans l'interstice entre le dispositif de ventilation indirecte -1- et le diffuseur d'air -2-, comme représenté sur la figure.
–   Pousser en arrière les agrafes en tôle -3- et -4- en utilisant les cales de démontage -3409- et extraire le dispositif de ventilation indirecte des logements dans le diffuseur d'air en le tirant vers le haut -flèche-.
     
–   Dévisser les deux vis -1- (1,5 Nm).
–   Retirer la partie avant du diffuseur d'air -2- des logements.
–   Introduire deux cales de démontage -3409- dans l'interstice inférieur du diffuseur d'air -flèches- et faire sortir le diffuseur d'air de ses logements dans le tableau de bord en le poussant vers le haut.
–   Actionner les crans correspondants et débrancher les câbles de commande de signal de détresse et du témoin de désactivation du sac gonflable côté passager avant.

Sans CLIMATRONIC:

–   Extraire le tapis de fond de rangement -1- du rangement.
–   Dévisser les deux vis -2- (1,5 Nm).
–   Extraire le rangement -3- du diffuseur d'air -4-.
Les composants -5-, -6-, -7-, -8- et -9- n'existent que sur les véhicules avec Climatronic.
     
Nota Sur les véhicules sans Climatronic, les deux vis -1- sont déjà déposées à cet endroit.
–   Introduire deux cales de démontage -3409- dans l'interstice inférieur du diffuseur d'air -flèches- et faire sortir le diffuseur d'air de ses logements dans le tableau de bord en le poussant vers le haut.
–   Actionner les crans correspondants et débrancher les câbles de commande de signal de détresse et du témoin de désactivation du sac gonflable côté passager avant.

**********************************************************************************************
2- Ecran central de tableau de bord:
**********************************************************************************************
–   Dévisser les deux vis -1- (1,5 Nm).
–   Retirer l'écran des logements situés dans le tableau de bord en faisant levier au niveau des crantages à l'aide de la cale de démontage -3409-.

**********************************************************************************************
3- Autoradio:
**********************************************************************************************
–   Dévisser les vis -flèches- de l'autoradio.
–   Retirer l'autoradio de la baie de montage jusqu'à ce que les connecteurs situés à l'arrière de l'autoradio soient accessibles.
     
–   Comprimer le blocage de connecteur dans le sens des -flèches-.
     
–   Faire pivoter l'étrier de verrouillage vers le haut dans le sens de la -flèche-, puis débrancher le connecteur.
   
–   Déverrouiller puis débrancher les connecteurs -flèche- des raccords d'antenne.

Repose:
–   La repose s'effectue de façon analogue, dans l'ordre inverse de la dépose.
« Modifié: 24 octobre 2010 à 12:59:51 par Fou-de-golf »
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


toms67

  • Invité
Re : Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #1 le: 04 juillet 2010 à 17:08:15 »
Salut FlyingMat !
Tres bon tuto ! Pour complété le tien (qui est archi complet) je propose ce lien: http://membres.multimania.fr/condetruc/Console.pdf  ou il ya quelques images, mais le tuto est moins complet.
A+

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #2 le: 04 juillet 2010 à 17:24:05 »
tres bon tuto  :20:
desole mais je vais faire le  :boulet:
tu as les dimensions de la cale 3409 ?

 :merci:
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #3 le: 04 juillet 2010 à 18:29:57 »
Hello,

Merci Toms67 pour ta contribution.
La première fois que j'ai démonté mon TDB, je me suis servi de ce PDF. Par contre j'ai déclipsé la grille supérieure par l'avant (vers le conducteur) et j'ai pété les 2 pattes côté arrière (vers le pare brise)
Mon tuto (ELSA soit VW en l'occurrence) préconise de le faire par l'arrière en premier.
Va savoir si j'ai fait le boulet ou s'il faut vraiment déclipser d'abord l'arrière ...

(n'oubliez pas que j'y suis pour rien, j'ai juste pensé aux gens comme moi qui aiment bien avoir tout sous la main sans chercher pdt 3 heures, et surtout merci ELSA)

Salut Tyty14, aucune idée mais le plus important est de prendre quelque chose d'assez solide, fin et surtout en plastique pour ne pas abimer le TDB.
Mougwai sur son site MGCONNEX vends une multitude de ce genre d'outil plastique, n'hésite pas à le solliciter (fait gaffe il est hyper sympa  :cool5:)
J'en ai vu certains utiliser le dos d'une cuillère ...
« Modifié: 04 juillet 2010 à 18:43:17 par FlyingMat »
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


Hors ligne LUDO75

  • Moto
  • ****
  • Messages: 727
  • Pays: fr
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 7
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Re : Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #4 le: 04 juillet 2010 à 21:57:01 »
tres bon tuto  :20:
desole mais je vais faire le  :boulet:
tu as les dimensions de la cale 3409 ?

 :merci:

Il y a FACOM qui vend un kit de 5 outils à dégarnir, il vaut 20 €.

Franchement, c'est parfait comme kit.

gillouxx

  • Invité
Re : [ Tuto ] Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #5 le: 19 novembre 2010 à 11:22:26 »
Sorry de remonter ce topic mais où peut-on se procurer la cale 3409 ou du matériel équivalent ?

 :merci:

Hors ligne guiguich

  • Vélo
  • **
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • chez nous, on a toutes les saisons en une journée!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: R32 v6 3.2l 250ch
  • Véhicule: Mk5
Re : [ Tuto ] Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #6 le: 19 novembre 2010 à 11:28:45 »
un tourne visse plat dans un chiffon pour ne pas marquer le plastique. :wink:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #7 le: 19 novembre 2010 à 11:37:46 »
Ou une patte d'agrafeuse. J'en ai toujours une dans ma boite à gants maintenant.

Technique d'Antares  :cool5:

PS: gillouxx, penses à te présenter dans la section qui êtes-vous.  :wink:

Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


gillouxx

  • Invité
Re : [ Tuto ] Autoradio RNS-RCD Dépose/Repose (ELSA WIN):
« Réponse #9 le: 24 novembre 2010 à 15:14:21 »
Merci à tous, je vais tenter la patte d'agrafeuse, je vais démonter toutes celles qui trainent au bureau  :lol:

(je me suis présenté dans la section adéquate)