A A A A Auteur Sujet: claquement a l arriere  (Lu 14025 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
claquement a l arriere
« Réponse #15 le: 11 septembre 2018 à 10:31:52 »
Il faut savoir aussi que les claquements dans le châssis aux imperfections de la route sont souvent très difficiles à localiser à l'oreille. Il n'est pas rare de croire que ça vient de l'arrière alors qu'une rotule à l'avant a un peu de jeu. Même en te mettant dans le coffre, tu peux avoir l'impression que c'est à l’arrière, alors que c'est à l'avant. Même si tu ne roules sur une irrégularité avec une seule roue arrière et que le claquement est présent, ça peut être un jeu à l'avant, car les chocs font vibrer la caisse entière de manière assez uniforme.

Ça m'est arrivé il y a quelques mois,: J'avais un gros clong clong, et à l'oreille j'avais pensé que ça venait de l'arrière.

J'ai changé les coupelles d'amortisseur arrière, sans résultat, puis je m'apprêtais à faire les silentbloc de barre stab. Je suis passé au contrôle technique entre temps et on m'a clairement montré sur le pont que ma biellette de suspension avant droite avait du jeu, surement à cause d'une suspension fatiguée. Je l'ai changée et plus de problème.

Petit tuyau: quand tu as un claquement provenant réellement de l'arrière, tu as l'impression qu'on tape dans ta carrosserie. Ca m'est arrivé une fois, j'ai cru qu'on m'avait jeté un caillou!  :lol: C'est vraiment un autre bruit.
JoD74

Hors ligne mathieulai

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
claquement a l arriere
« Réponse #16 le: 11 septembre 2018 à 11:00:26 »
Merci Jod74 pour ta contribution, je suis bien d'accord avec toi même si dans mon cas ça proviendrait plutôt de l'arrière, c'est assez net.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
claquement a l arriere
« Réponse #17 le: 11 septembre 2018 à 20:03:28 »
Il peut arriver que le jeu de compression et détente des ressorts hélicoïdaux provoque des claquements très nets lorsque le ressort doit "glisser" sur sa base qui est un peu grippée par l'usure. En ce cas un peu de graisse peut aider, à essayer.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
claquement a l arriere
« Réponse #18 le: 18 septembre 2018 à 23:34:08 »
J'avais eu le meme problème.
Avec le mécano, on pensait aux bielettes arrieres car un tout petit peu de jeu.
On a changé et c'etait pas ça !

Le bruit de " clong clong" me rendait dingue a force...

Je me suis dit que ça pouvait venir de la téte d'amortisseur ( coupelle arrière )
J'achète la piece et on démonte.

En fait la pièce etait un peu dévisser avec le temps, c'est ce qui provoquait le bruit...
On a quand même remplacer la vieille pièce.  Je peux te dire que j'ai revis de ne plus entendre de bruit .