A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 436999 fois)

alexdu54

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #720 le: 18 février 2013 à 15:25:47 »
tu est sur que tes caches plastiques sont bien clipsé ? Car il faut quand même le serrer un MAX ce volant  :lol:

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #721 le: 18 février 2013 à 15:29:00 »
oui oui clipsé impeccable.
simplement en l'enlevant, il tenait bien mais je n'ai pas eu a faire beaucoup de tour pour l'enlever. j'ai fait nettement plus de tour en le remettant.

alexdu54

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #722 le: 18 février 2013 à 15:31:17 »
Bizarre car moi j'avait justement compté les tours et j'ai remit exactement le même nombre  :wink:

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #723 le: 18 février 2013 à 15:38:29 »
j'ai pas trop compté mais je sais que j'ai resserré bien plus fort que je n'ai desserré (peur que ca se barre je vais sur circuit samedi :lol:)

alexdu54

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #724 le: 18 février 2013 à 15:48:53 »
 :lol: vu que d'origine il mette de la colle , il serait possible qu'il soit moins serré  :bizarre1:

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #725 le: 18 février 2013 à 16:06:24 »
oui il y a en effet la trace bleue, qui ne va pas jusqu'au bout de la vis

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #726 le: 18 février 2013 à 18:53:45 »
il n'y a rien a faire ca frotte toujours  :bizarre1: , mes deux caches sont bien clipés entre eux, et je vois pas trop comment je pourrais reculer l'ensemble ? c'est celui du bas qui sert de référence car c'est le seul vissé, mais si les 3 vis sont bien vissées je vois pas trop ce que je peux faire.

Le frottement est faible mais bien audible (il ne m’empêche pas de tourner) et se produit uniquement une fois le cache du haut clipsé. Si j'ai uniquement celui du bas en place, ca ne frotte pas. Le frottement semble se faire sur les coins, en haut du cache superieur...

si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur, j'ai une session circuit samedi  :cry: ...
« Modifié: 18 février 2013 à 19:46:12 par manu »

alexdu54

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #727 le: 18 février 2013 à 19:51:43 »
 :bizarre1: il ne frotté pas avant ?

Tu as simplement ajouté le régulateur ? Tu as bien remonté la slip ring ?

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #728 le: 18 février 2013 à 19:59:10 »
non il ne frottait pas avant.
J'ai démonté plusieurs fois pour vérifié l'ensemble et re-tester (j'y ai passé toute l'après midi en vain...). oui la slip est bien installée et maintenue, tout tient bien. je vérifierai une dernière fois demain mais j'ai peu d'espoir. Ca se joue a 1 mm près mais ca suffit a faire du bruit. Si seulement on pouvait régler la profondeur...

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #729 le: 18 février 2013 à 20:03:06 »
je viens de trouver 2 autres topics assez ancien traitant du même problème mais malheureusement pas de solution  :bizarre1:

alexdu54

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #730 le: 18 février 2013 à 20:27:39 »
Moi ce qui me semble bizare c'est que tu ne l'avait pas avant  :bizarre1:

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #731 le: 18 février 2013 à 20:51:46 »
ouai c'est exact. Mais ca se joue a tellement peu de chose (1 petit milimètre a mon avis)

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #732 le: 19 février 2013 à 19:41:32 »
rien a faire j'ai toujours ce très léger frottement sur certains angles de braquage.
Question bête il n'y aurait pas une rondelle ou bague que j'aurai pu égarer ? mon volant est direct sur la slip ring.

autrement j'ai une autre piste, étant donné que le cache inférieure se visse directement sur les commodo, il est possible que je n'ai pas assez enfoncé le nouveau commodo a gauche. je teste demain.
« Modifié: 19 février 2013 à 19:52:39 par manu »

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #733 le: 19 février 2013 à 19:59:56 »
Salut,

Ca arrive souvent rien de méchant. C'est assez simple enleve la vis du bas puis devisse sans les enlever les 2 vis du haut ensuite appui sur la coquille du bas pour l'enfoncer vers le fond et revisse la vis du bas. Puis tu fais un test et si ca va alors tu revisses les vis du haut.

J'ai déjà rencontré ce problème et en faisant de la sorte j'ai résolu le problème de frottement entre le volant et les coquilles.

Hors ligne manu

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 323
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #734 le: 19 février 2013 à 23:08:55 »
ha ca veut dire que le trou pour la vis du bas n'est pas rond mais plutôt en ovale ? je me sens heureux de pas être le seul  :roll:
« Modifié: 19 février 2013 à 23:31:24 par manu »