A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 436981 fois)

GolfVTdi140

  • Invité
Re : Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #240 le: 30 mai 2011 à 15:39:16 »
Bon allé c'est reparti, je re démonte toussa pour voir si j'ai le fil à l'emplacement 13 ...
Verdict ... fil emplacement n°13 présent : noir / blanc. 4eme à droite en partant du bas en allant vers le haut, il est bel et bien câblé.



Je vais devenir chèvre  :gne: :gne: :gne:

 :bave2:

4ième emplacement en partant du bas, mais 3ième cable en partant du bas !

En ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #241 le: 05 juin 2011 à 17:58:19 »
slt

Citer
salut a toi, désolé de te dérangé mais voila j'ai suivi ton tuto afin d'installer le regul de vitesse , donc mon module sous le volant est compatible j'ai rajouter le fil car je ne l'avais pas, j'ai passer le vag com j'ai fait la manip que ta indiquer sur ton tuto sauf que quand je rentre la valeur 0000042 hier elle a été accepter mais auj sa ma mis code rejeter, et en + dans les case en dessous j'ai pas des 0 comme toi j'ai des valeur dedans (je ne sais plus lesquelles) et j'ai aussi fait cette manip:
 [Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]
un "G" doit apparaitre à côté de la référence du composant.
 mais j'ai pas compris ou le g doit apparaitre? je ne le voit pas..

pourtant quand je met le regul sur on le voyant s'affiche sur le tableau de bord, donc je pense que le cable est bien branché?
merci de ton aide
Ps: j'ai le volant 3 branches non multi fonction




Citer
Ouai biensur que j'ai appuyer sur le bouton mais rien, le voyant vert regul s'afficher mais fonctionne pas
j'arrivé pas faire un imprimé écran... j'ai relevé les valeurs alor:
codage logiciel 0000042 car je les changé..
code atelier 00026
numero importateur 028
numero materiel 00001

je les est tous modifier pour les mettre comme sur ton tuto mais toujour rien.

dit moi depui que j'ai rajouter le nouveau fil jai mon ventilo qui tourne sans arret, y'a t'il les cable du ventilo qui passe par les fiche qui sont sous le moteur essui glace?
a la valise rien ne sort:s
merci

Pour le ventilo qui tourne c'est le quel ?

je sais pas du tout s'il y a des fil qui passe par là

question : est ce que le voyant s'éteint lorsque tu appuie sur un bouton du commodo ?

ton commodo est neuf ou d'occasion ?

est ce tout fonctionne autour de ton volant ? (c'est à dire : klaxon, essuie glaces, ect.....)

 :wink:

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #242 le: 05 juin 2011 à 20:25:23 »
Déja, merci de ton aide.
Donc c'est le gros ventillo qui refroidi le moteur, des que je met le contact i tourne...
Quand je touche au commodo tout fonctionne et le voyant ne s'éteint pas, le klaxon marche..
commodo d'occaz

En ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #243 le: 05 juin 2011 à 21:37:55 »
re

pour le ventillo, franchement bizarre  :bizarre1:

pour le comodo => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25088.0

regarde si tu n'a pas un fil de couper .

 :wink:

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #244 le: 06 juin 2011 à 14:44:42 »
Normalement il n'y a pas de rapport entre l'installation du régul et ton ventilo de moteur tournant sans arrêt, sauf si tu as tiré suffisamment fort sur les petites cosses en plastique pour en arracher un fil mais j'en doute.

Es-tu sur d'avoir bien codé ton boitier ? Tu n'as pas une autre erreur sous Vag com, genre "boitier mal codé" ?

Sinon comme l'a dit Toze, a voir si le fil bleu du commodo n'est pas coupé, ça peut etre une raison de vente :-D

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #245 le: 06 juin 2011 à 15:57:49 »
salut a tous, déja merci pour vos réponse, donc niveau programation du calculateur pour le regul je pense l'avoir bien fait j'ai suivi le tuto ...
je vais demonter le commodo pour vérifier quand meme, je vous tien au courant.
A votre avis donc le ventillo qui tourne sa a rien avoir avec les fiches qui on été débranché? peut etre une sonde morte ou plutot le ventillo a changé lui meme? j'ai vue que c'été un probléme récurent chez golf..

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #246 le: 06 juin 2011 à 16:03:14 »
D'après moi ça n'a pas de lien, apres je peu me tromper mais je vois pas ou ça pourrait coincer.

Tu n'as aucune autre erreur au vag com ?

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #247 le: 06 juin 2011 à 18:30:32 »
re donc apré avoir démonter le commodo, le probléme ne vient pas de la aucun fil coupé :s je ne sais plus ou chercher... d'autre idée??

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #248 le: 06 juin 2011 à 18:32:53 »
As-tu des erreurs lors d'un scan vag com ?

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #249 le: 06 juin 2011 à 22:11:00 »
si j'ai des erreurs je les est enrengistré puis supprimé tout est parti mais le probleme ces que mon pc a planté et j'ai du le formater j'ai plus les erreur:s

En ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #250 le: 07 juin 2011 à 07:38:51 »
Slt

Bon, tu as coder par rapport a mon tuto car tu as les même options que sur la mienne ?

C'est a dire : Golf 2004 avec un volant 3 branches sans multifonctions, boîte vitesse manuelle et essuie glace arrière.

Ensuite tu as bien débrancher ta batterie avant le démontage volant ?
Tu n'a vu aucun voyant d'allumé après le remontage ?

:wink:

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #251 le: 09 juin 2011 à 15:13:07 »
Super ton Tuto Toze60!! merci beaucoup

Je vais me lancer pour ma voiture également
J'ai appelé ma concession ils me vendent le Comodo avec le fil REF 1K0 054 690A à 69€ je pense que c'est une sorte de Kit de montage, et que le fil n°13 est fournis dans le kit. D’après l'année de ma voiture ( 2004) le magasinier m'a dit que c'était sur , j'ai le fil à rajouter.

Ma question est la suivante, une fois le comodo mis en place et le fil rajouter du calulateur ( compartiment moteur) vers le boitier sous la colonne ; faudra t'il que je change en plus le boitier de la colonne?
pour lui la référence du boitier à mettre pour que cela fonctionne est le boitier REF: 1K0 953 549BK
le magasinier m'a dit si il faut votre boitier gérera le régulateur vous n'aurais peut être pas besoin de le changer?

J’avais trouver un post avec toutes les ref de boitier compatible ou non, je ne le retrouve plus. je vais chercher encore c'était trés clair

Dans tout les cas je vais attendre 2 semaines car j'ai commander mon cable VAG COM et j'espere lire la Reference pour voir si c'est OK ou pas



Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #252 le: 09 juin 2011 à 15:18:42 »
Pour la liste des compatibilités boitiers avec bagues collectrices c'est sur le site de ross-tech :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

Les modules midline et highline gère le régulateur de vitesse. Il te faut connaitre la référence de ton module sous volant (en branchant le vag com que tu as commandé ou en démontant le cache en plastique autour de la colonne du volant).

Une fois que tu auras ta référence de module sous volant tu pourras voir dans la liste si ton module gère le régulateur ou non.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #253 le: 09 juin 2011 à 15:21:52 »
 :20:Merci Renaud26, je vais regarder ce que j'ai alors. je pensais qu'il fallait enlever le volant pour regarder la REF
Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #254 le: 09 juin 2011 à 15:30:28 »
Normalement en retirant ton cache autour de la colonne du volant comme indiqué dans le tuto de Toze tu peux voir la référence de ton module qui est placé sous le volant.



Photo prise du tuto où on peut voir la référence du module de Toze alors qu'il est encore monté et le volant aussi.
« Modifié: 21 juin 2011 à 08:03:33 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...