A A A A Auteur Sujet: Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI  (Lu 13204 fois)

l'irlandais

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« le: 15 janvier 2006 à 20:51:04 »
Bonsoir à tous
Je commence à regarder la gamme Golf V pour changer ma Golf IV TDI 130 de 04/2003 avec 50000 kms.

J'aimerais connaitre vos impressions et vos remarques à faire sur les moteurs 2.0 FSI 150 ou 2.0 TDI 140. Il y a également le 1,4 TFSI mais je n'ai vraiment pas d'infos (date de sortie, tarif, efficacité).

Je fais de 20000 à 25000 kms par an, il me semble que le gazole est tout juste rentable et revenir à l'essence ne me déplairais pas.
Les moteurs diesel VW ont une très bonne cote alors que les essences sont beaucoup moins répandues, pourquoi ?

Merci de me faire part de vos réflexions à ce sujet et pourquoi pas me conseiller un autre choix de véhicule dans la même gamme de taille.

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, merci à tous de m'acceuillir.


A+

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #1 le: 15 janvier 2006 à 21:07:07 »
Pourquoi tu postes dans 2 rubriques differentes pour la même chose ?  :bizarre1:

Sinon pour te parler du 2.0 TDI 140 je trouve ce moteur vachement agréable, puissant quand on le veut et disponible. De plus il est asser sobre pour la puissance qu'il a. Donc moi j'adore  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

EHRETic

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #2 le: 15 janvier 2006 à 21:08:05 »
Perso, suis passé du TDI 130 au FSI 150 (je fais moins de 20000 kms par an).

Ben je suis vraiment pas déçu ! :cool5:

Par contre, c'est nettement moins violent, mais quand tu regardes grimper l'aiguille... attention au permis ! :moqueur1:

Et puis, quel silence, mon Dieu, quel bonheur !!! ;)

boubette

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #3 le: 15 janvier 2006 à 22:12:07 »
Citation de: "OrangePurety"
Pourquoi tu postes dans 2 rubriques differentes pour la même chose ?  :bizarre1:

Sujet supprimé dans la rubrique "Gestions générales"

l'irlandais

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #4 le: 15 janvier 2006 à 22:39:19 »
Merci pour ces premières réponses mais le choix est vraiment difficile.
Je vais certainement partir sur un moteur essence étant donné mon kilometrage mais FSI ou TFSI ?

Désolé pour le double post.

boubette

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #5 le: 15 janvier 2006 à 22:42:09 »
Pas de souci pour le double poste.
Ta question est dans la bonne rubrique désormais.

D'ici demain soir, je pense que tu auras d'autres réponses pour ton problème.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #6 le: 15 janvier 2006 à 23:02:56 »
Slt

Tout dépend des attentes que tu esperes de ta voiture. Le FSI est un moteur souple, moins nerveux à bas régime, mais capable de performances très intéressantes. En comparaison au TDI140, le FSI 150 va se libérer vers 3500 tr alors que le TDI démarre son boost à 1800 tr. Ensuite le TDI va s'arreter vers 4500 alors que le FSI se prolonge au-delà de 6500 tr ! Les performances sont au rdv avec ses 2 motorisations mais à des niveaux différents. Ceux qui savent gérer la disponibilité de leur moteur prefereront le FSI afin de rechercher la performance dans les montées en regime. Ceux qui ne souhaitent pas s'attarder sur les temps de démarrage ou de relances prefereront le TDI. C'est résumer de façon générale mais c'est voulu.

Le TFSI apporte des performances encore plus interessantes avec la suralimentation mais avec une pointe de recherche en plus dans la performance pure. Là vous allez concurrencer de vraie GTI avec des consommations somme toute raisonnables.

Question consommation là aussi tout dépend de ce que vous attendez. Le TDI sera imbattable pour des performances optimales, mais pas meilleures qu'un TFSI... bien sur ! Le TDI140 est comparable au FSI 150. sauf en vitesse de pointe. Question revente, le TDI 140 ne devrez pas vous posez trop de soucis, ni en cas de reprise. Le FSI 150, voir un TFSI ne sera pas invendable, mais forcement vous aurez moins de candidats autour de vous. Cela dit, votre avantage avec un FSI ou un TFSI c'est que vous serez peu nombreux à proposer un tel modele sur marche inondé par le diesel. Le probleme est réel auj'hui lorsque des gens comme vous hésitent à passer au diesel alors que leur kilométrage annuel (ou leur preferences personnelles) ne les obligent pas à opter pour cette motorisation. Donc même en essence vous ne serez pas pénalisé par votre choix.

Un conseil : faites un essai si possible...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

En ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #7 le: 15 janvier 2006 à 23:04:47 »
Il me semblait que un moteur diesel était plus rentable pour quelqu'un qui faisait justement 20000 km/an.
Le moteur essence étant lui rentable pour ceux qui font max 15000 km/an.

Je me trompe peut-être.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

EHRETic

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #8 le: 15 janvier 2006 à 23:11:46 »
Citation de: "pinguin"
Il me semblait que un moteur diesel était plus rentable pour quelqu'un qui faisait justement 20000 km/an.
Le moteur essence étant lui rentable pour ceux qui font max 15000 km/an.

Je me trompe peut-être.


Moi je prends mon essence en Suisse, le choix était facile à faire quand tu peux presque avoir ton essence au prix du gazoil...

Donc avec le peu de km, je préfère avoir un moteur qui se tait !!! :moqueur2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #9 le: 16 janvier 2006 à 09:11:00 »
Citation de: "pinguin"
Il me semblait que un moteur diesel était plus rentable pour quelqu'un qui faisait justement 20000 km/an.


Non en théorie tu as parfaitement raison, mais la rentabilité ne tient pas uniquement au kilométrage. Le prix d'achat des deux véhicules est très important, puisque la différence de prix va déterminer le kilométrage  nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité le plus proche. Vient egalement le prix du gazoil, qui il est vrai s'est considérablement rapproché du SP.

Ainsi, même avec 20 000km/an, l'essence n'est pas forcement inintéressant et le diesel peut etre pas encore assez attractif d'un point de vu financier.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

JamesK

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #10 le: 16 janvier 2006 à 10:37:40 »
Faut aussi prendre en compte la revente; qu'est ce qui se vend le mieux et le plus des 2.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #11 le: 16 janvier 2006 à 11:48:06 »
Citation de: "JamesK"
Faut aussi prendre en compte la revente; qu'est ce qui se vend le mieux et le plus des 2.


Tout à fait. Mais je ne crois pas qu'il faille se poser la question ainsi ! Ainsi tout se vend, tout dépend du prix ! Actuellement, le TDI represente l'essentiel des ventes (70% environ) et vu le nombre de TDI disponible sur le marché auj'hui, lorsque vous revendrez la votre, vous n'aurez qu'une offre parmi tant d'autres. Vous serez noyer dans le flot des diesels d'occasions, et vous aurez alors une auto que l'on peut trouver à peu près partout, même si la Golf bénéficie d'une bonne côte de revente. Il n'y'a pas de mystères, plus le choix est grand, plus les prix sont susceptibles d'être négociable. Avec un FSI, vous êtes dans une part de marché restreinte, et là où le diesel constitue une offre sur-abondante, vous allez pouvoir proposer un véhicule qui n'est pas très répandu, mais qui se vend malgré tout. Et par forcément moins bien qu'un TDI ! Auj'hui, vous pouvez revendre dans d'excellentes conditions un FSI, puisqu'il n'y'en a quasiment pas ou très peu sur le marché de l'occasion. Qu'est-ce qui fait que la côte de l'occasion d'une Golf est soutenue ? Ce n'est pas uniquement le fait qu'il y'ait un TDI sous le capot, lorsque c'est le cas, c'est principalement parce que le modele est synonyme de qualité, fiabilité, robustesse, performances et sobriété... C'est cette image qui valorise la côte de la Golf.

C'est pour cela que je dis, que vous n'avez pas de risque à opter pour un FSI plutot qu'un TDI si votre utilisation et votre budget ne justifie pas le diesel. Celui qui omet ces détails et ne jure que par le diesel est un âne !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #12 le: 16 janvier 2006 à 11:58:01 »
Puis il n'y a pas que la motorisation qui fixe la valeur pour une revente. C'est également l'état général de la voiture.
Je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir à ces questions comme ça (à moins d'être un commercial qui fait 50 000kms/an, auquel cas le diesel semble s'imposer), mais plutôt choisir le moteur qui nous correspond : agrément, bruit, etc.
Puis il ne faut pas oublier qu'avec les évolutions attendues dans les carburants, les diesels n'auront pas forcément toujours autant la côte dans quelques années.
 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


l'irlandais

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #13 le: 21 janvier 2006 à 08:27:51 »
Merci à tous pour toutes ces remarques très intéressantes.
Je vais me rendre à la concession pour parler de ces moteurs et faire des essais.

Bonne journée

l'irlandais

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #14 le: 21 janvier 2006 à 19:21:16 »
Pas de nouvelles sur la date de sortie de ces motorisations.

J'ai essayé une FSI 150 CV c'est quand même très bien et quel silence par rapport à mon TDI 130 !!!!

Ma Golf IV TDI 130 est en 4 Motion, j'ai regardé les différentes possibilités mais pour avoir une essence 4 Motion il n'y a que la R32.
Je suis un peu déçu car le 4 Motion c'est vraiment super (sur forte pluie ou neige).

Que pensez-vous du 4 Motion, à cause de cette remarque je vais peut-être continué en diesel pour avoir cette transmission.

A+