A A A A Auteur Sujet: Porte arriere droite bloquée!!  (Lu 87043 fois)

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #30 le: 16 août 2012 à 22:19:55 »
Bonsoir!

Depuis plusieurs semaines je suis confronté au même problème :
Porte arrière droite bloquée fermée avec le double "clac" lors du déverrouillage, mais la porte rester obstinément fermée. Au debut ça fonctionnait de temps en temps, maintenant plus du tout.
J'ai essayé pas mal de solutions piochées à droite et à gauche sur ce forum et sur des forums parallèles (Touran notamment, où le problème est également fréquent) mais rien de fructueux...

J'ai réussi à démonter le panneau de porte intérieur sans rien casser, j'ai accès à la serrure par 2 petits trous mais malheureusement je ne peux pas y faire grand chose.
Je cherche donc à déverrouiller la serrure depuis l'intérieur, quelqu'un y est-il déjà parvenu ? Existe-t-il une méthode spéciale ?
J'ai téléphoné chez VW, ils m'ont répondu "bonne chance"... pas très motivant  :bizarre2:

Ci joint une photo de serrure de porte arrière gauche, faut imaginer la même pièce mais symétrie pour le coté droit. Chez moi la partie en plastique rouge est bloquée dans la même position que sur la photo. Lors du déverrouillage à l'aide la la clé, cette pièce doit normalement pivoter d'1/4 de tour dans le sens anti-horaire (par rapport à la photo). J'ai pu le voir sur ma porte qui ouvre encore, par l'orifice obstrué par un caoutchouc avec un cadenas dessus.
Toujours sur la même photo, le câble est celui provenant de la poignée intérieur, en tirant dessus, la bielle métallique pivote sur son axe et vient pousser le plastique rouge mais le plastique rouge reste bloqué ainsi...

Quelqu'un a-t-il une astuce pour débloquer la serrure depuis l'intérieur, sans (trop) faire de dégâts ? Surtout que j'ai une peinture neuve suite à du vandalisme alors je voudrai pas abimer l’extérieur...
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #31 le: 21 août 2012 à 12:48:15 »
Je n'ai toujours pas réussi à ouvrir la porte. J'ai démonté le haut parleur pour accéder par l'intérieur de la porte, mais à l'aveugle je ne sais pas y faire grand chose. J'ai voulu démonter la garniture extérieure de l'autre porte pour voir comme c'est foutu mais je n'arrive pas à retirer la poignée, c'est démonté mais elle ne vient pas. Du coup je ne peux ni retirer complètement la porte, ni la remonter... c'est la m***e, et sur ce coup la je ne félicite pas VW, c'est vraiment mal foutu !!! Bref maintenant j'ai mes 2 portes arrières condamnées...
Vagcom 908.2 FR

Hors ligne Dvilken

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence / Bouches du Rhones
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI DSG
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #32 le: 04 septembre 2012 à 22:31:55 »
J'avais le meme probleme que toi pour demonter cette foutue poignée, je suis allé chez volkswagen aujourd'hui et un mécano sympa me l'a retiré gratuitement, il a simplement tirer plus fort que moi (voire tres fort) vers l'arriere (sens vers le coffre) pour déclipser la poignée car elle était bien bloquée avec le temps... voici des tutos qui t'aideront plus :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35040.msg685347#msg685347

http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet2056-13370.htm

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2984471

http://www.myturbodiesel.com/1000q/a5/door-skin-jetta-remove.htm

En espérant que cela t'aidera...
Golf V GTi DSG 2005

Hors ligne rico5788

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Albertville (73) et St-Avold (57)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008 (1K...)
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 & 1.6i
  • Véhicule: Golf V GT Sport & Saxo VTS
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #33 le: 07 octobre 2012 à 20:37:01 »
De retour au sujet de la porte...
J'ai finalement réussi à démonter la garniture de ma porte dont la serrure fonctionne, mais cela ne m'a pas permis de trouver un moyen de débloquer l'autre porte (je pensais démonter la porte "saine" pour voir comment la serrure fonctionne afin de trouver un moyen de débloquer la serrure HS sur l'autre porte).
Bref VW a réussi par un coup de bol à débloquer ma serrure, du coup j'ai tout démonté sur place pour pouvoir repartir sans que la serrure se referme.

J'ai effectué quelques essais de la serrure "à vide" simplement branchée et j'ai simulé la fermeture de la porte avec un tournevis. Curieusement la serrure a fonctionné 3-4 fois puis s'est bloquée fermée. Je l'ai alors complètement désossée, j'ai examiné l'intérieur mais rien ne semblait HS, les soudures étaient bonnes, alors j'ai tout remonté, essayé, et depuis ça remarche nickel. Ca fait maintenant plus d'un mois que la serrure est remontée et fonctionne sans problème.

Je ne sais pas d'où venait le problème du blocage mais je pense soit à un mauvais contact dans le connecteur de la serrure, soit un mauvais contact sur un des micro-interrupteurs à l'intérieur même de la serrure (capteurs de positions sur les moteurs).

La serrure est composée de 2 moteurs à l'intérieur. L'un pour le verrouillage "normal" et un second pour le verrouillage "de sécurité" qui bloque le 1er moteur. Dans ma serrure c'est le second moteur qui était bloqué, qui empêchait le 1er moteur d'ouvrir la serrure et aussi qui bloquait la poignée intérieur empêchant ainsi de manœuvrer la serrure même de l'intérieur.

Au remontage, j'ai percé un trou dans la tôle de l'ossature de la porte qui donne accès à une vis "stratégique" de la serrure. Le fais de dévisser cette vis permet de débrayer la partie mécanique et la partie électrique de la serrure. Ainsi, même si les moteurs sont bloqués, étant débrayés par cette vis ils n'empêchent plus l'ouverture de la serrure. Le seul inconvénient c'est que l'accès à ce trou nécessite de démonter une bonne partie de la garniture intérieure de la banquette arrière.

Quoi qu'il en soit, mon soucis est enfin réglé et ne m'a couté que 8€ pour changer le câble de la poignée intérieur, qui a cassé à force de triturer la serrure par l'intérieur. Mais je ne compte pas les heures que j'ai passé à essayer de la débloquer...
Malheureusement je ne connais pas la cause du blocage, donc je ne sais pas comment prévenir ce genre de soucis. Une chose est sûre, pulvériser du dégrippant comme on peut lire à droite et à gauche ne sert absolument à rien...
Vagcom 908.2 FR

NICHKO

  • Invité
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #34 le: 29 octobre 2012 à 08:07:57 »
BONJOUR A TOUS!

Je me viens de miscrire sur ce forum car je viens d'acquerir (hier) une GOLF 5 tdi 1.9 105cv d'occaz.
Et deja premier pb...
Ce forum ma vachement aidé et aujourdhui j'ai grace a vous trouvé la combine!! et grace au manuelle d'utilisation...
Ma portiere passager ne s'ouvré plus! de l'interieur comme de l'exterieur apres avoir bipé a la commande l'ouverture ou a la clef ou de la commande sur la portiere conducteur...rien a faire!!

Et apres etre devenu fou, a force de chercher, j'ai compris!!!!!!
j'ai aussi vu que c'été le cas pour beaucoup de golf et touran également

Voici la solution pour ceux dans le meme cas.

Le temoin rouge, au niveau de la portiere conducteur est le temoin symbolisant le mode safe.
si il clignote, il est activé.
dans le cas contraire, évidemment il ne l'ai pas.

Facile: mettre la clef dans la serrure porte conducteur, tourner deux fois dans le sens "fermeture". le voyant devrait ne plus clignoter.
Le mode SAFE est désactivé.

La portiere conducteur s'ouvre a la premiere pression sur la commande, suivie d'une deuxieme pression presque simultanée pour ouvrir la portiere passager. elle deviens peut donc etre ouverte depuis l'interieur également!

En esperant en avoir aidé quelqu'un.

Cdt

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #35 le: 27 mars 2013 à 16:42:35 »
Salut,

 Je ne comprends pas "ta technique".
 Lorsque tu mets la clé dans la serrure. Tu ne peux pas tourner deux crans.
Soit tu peux verrouiller soit déverrouiller.

 Bref, j'ai essayé, dans tous les sens, puis appuyé sur ma clé pour déverrouiller ( 1fois ou 2 fois) cela ne change en rien le problème.

 Je trouve cela bizarre que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain en sachant que je n'utilise que peu cette portière ( arr. gauche pour moi)
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.

Hors ligne benz27

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2507
  • Pays: fr
  • Localisation: gravigny
  • Karma: 10
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3,2 V6 250
  • Véhicule: Golf V R32
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #36 le: 27 mars 2013 à 16:57:51 »
Il veut dire que tu mets deux coups de clefs dans le sens de fermeture  :wink:

en l'occurrence côté droite tu reviens au milieu et re côté droite  :wink:
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #37 le: 27 mars 2013 à 17:03:11 »
Bref, j'ai aussi essayé et Rien !!
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #38 le: 29 mars 2013 à 10:22:20 »
Eh bien fini le problème.

 Elle s'est ouverte après plusieurs tentatives : j'ai titillé la sécurité enfant et testé plusieurs fois avec un tourne vis le taquet (sous le logo Cadenas au dessus de la sécurité enfant).
Depuis tout refonctionne bien.

... Si ça peut aider...
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.

Hors ligne kimkafs

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #39 le: 10 août 2013 à 20:57:18 »
Voici la solution pour ceux dans le meme cas.

Le temoin rouge, au niveau de la portiere conducteur est le temoin symbolisant le mode safe.
si il clignote, il est activé.
dans le cas contraire, évidemment il ne l'ai pas.

Facile: mettre la clef dans la serrure porte conducteur, tourner deux fois dans le sens "fermeture". le voyant devrait ne plus clignoter.
Le mode SAFE est désactivé.

La portiere conducteur s'ouvre a la premiere pression sur la commande, suivie d'une deuxieme pression presque simultanée pour ouvrir la portiere passager. elle deviens peut donc etre ouverte depuis l'interieur également!

En esperant en avoir aidé quelqu'un.

Cdt
Pour la portière ARD j'ai essayé avec la double fermeture manuelle avec la clé (désactivation voyant rouge du "safe") + le simple/double déverrouillage "clé" => rien.
mais en essayant la désactivation du "safe" + ouverture avec le bouton de déverrouillage de la portière conducteur => OK

Si ca peut aider aussi ;)
« Modifié: 11 août 2013 à 15:36:31 par kimkafs »
Golf TDI 105 Confort 2005

Hors ligne Winfly

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Argenteuil
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230 - Reprog 305cv
  • Véhicule: Golf V GTI
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #40 le: 30 mai 2014 à 18:40:52 »
Bonjour à tous

J'ai aussi ce problème avec ma porte ARG bloquée et le double-clac quand j'essaye de la déverrouiller. La voiture est actuellement chez mon carrossier mais après avoir démonter la garniture intérieure et 3h d'essais cela ne s'ouvre toujours pas !

Il m'indique ne pas voir d'autre solution que découper le panneau extérieur pour accéder à la serrure et m'indique que cela va me coûter 650-750€ ! (Remplacement panneau ext + serrure + pièces diverses)  :bizarre1: :cry:

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #41 le: 26 juillet 2014 à 17:36:22 »
j'ai eu aussi ce problème de portière coincée l'an dernier.
 
   Portière arrière gauche bloquée (et double clac au verrouillage), dommage car je m'en sers souvent.

  Puis le problème s'est transféré sur la porte avant conducteur, la porte arrière s'était remise à fonctionner.

 Pour la porte avant, je pouvais rentrer en déverrouillant manuellement avec la clé, donc c'était moins gênant.

Et puis, le temps à eu raison de la Golf. Le problème a disparu et n'est pas revenu.

 Je croise les doigts pour qu'il n'apparaisse plus.


Je remarque que bcp de gens qui sont allés chez le garagiste en sont revenus les poches vides et le problème pas forcément identifié.
 Heureusement, je suis souvent long à la détente.  :lol1:


PS : J'ai aussi eu un problème similaire avec mon RNS510 qui avait l'écran noir. Un jour, alors que je m'apprêtais à le vendre, l'image est réapparu.
Et depuis, nickel...

-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.