A A A A Auteur Sujet: Porte arriere droite bloquée!!  (Lu 86957 fois)

Hors ligne bekko972

  • Vélo
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Mon topic
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #15 le: 30 juillet 2010 à 18:08:10 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis près de deux mois. Du jour au lendemain ma portière AR Gauche s'est bloquée et je n'arrive pas à l'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. Pour l'instant vu que j'ai d'autres soucis je ne m'en occupe pas mais je vais me renseigner auprès de mon mécano. J'ai quand même pris note des 200€ que pourraient demander le concessionnaire.
Golf 5 Trend TDI 105-vitres fumées noires 20%-Jantes répliques Audi  19" RS6-désiglage-autoradio double din Pioneer AVH-P4100 -Reprog stage 1-Amortos bilstein b4 + ressorts courts eibach -30mm

Hors ligne charles44

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 213
  • Localisation: Nantes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Sportline noir magic
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #16 le: 01 août 2010 à 22:09:19 »
bonjour

étant moi aussi dans le même cas depuis une semaine :cry:, je remonte le sujet pour savoir si, ceux concerné par une porte bloqué, vous avez réussi a résoudre le probléme ou autre....
Golf V. 5portes 1.9TDI 105 sport R-Line
Phare av U.S. et répétiteur noir et feux ar. R32 - étrier rouge - éclairage d'ambiance rouge a l'arrière - Volant MLF GTI + RNS 510 + media in.

Prochaine modif: vitres teinté - éclairage au pied avant - pédalier en alu.
Pare choc R-Line.

38GuiGo

  • Invité
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #17 le: 16 août 2010 à 09:43:31 »

Hors ligne charles44

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 213
  • Localisation: Nantes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Sportline noir magic
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #18 le: 08 octobre 2010 à 18:46:33 »
en cherchant longtemps sur le forum, j'ai trouvé ça: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7634.30
toutes les explication pour démonter un panneau de porte il n'y a malheureusement pas d'image.
Golf V. 5portes 1.9TDI 105 sport R-Line
Phare av U.S. et répétiteur noir et feux ar. R32 - étrier rouge - éclairage d'ambiance rouge a l'arrière - Volant MLF GTI + RNS 510 + media in.

Prochaine modif: vitres teinté - éclairage au pied avant - pédalier en alu.
Pare choc R-Line.

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #19 le: 09 octobre 2010 à 08:36:14 »
double clic, porte bloquée, serrure HS (le bloc moteur , je sais pas si c'est son nom exact) .

ouvre ta voiture à la télécommande jusqu'à ce que la porte veuille bien s'ouvrir ( ça va arriver, perso m'a fallu peut être appuyer 500 fois) et direction VW pour remplacer le bloc porte ouverte surtout et ne referme pas ta voiture , sinon galère pour dépanotter aucun accés aux vis .

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #20 le: 09 octobre 2010 à 08:51:47 »
SlT

Pas oublier de désactivé l'auto verrouillage des portes en roulant.

 :wink:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #21 le: 09 octobre 2010 à 09:26:19 »
et comment faire vu que la voiture se ferme automatiquement au bouts de quelques minutes?

toms67

  • Invité
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #22 le: 09 octobre 2010 à 10:28:22 »
Si t'a le grand ODB, menu "confort" et "ferm. auto" tu coche désactivé.
Sinon tu reste en 1ere et tu dépasse pas les 20km/H  :boulet2:

Hors ligne charles44

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 213
  • Localisation: Nantes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Sportline noir magic
Re : Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #23 le: 09 octobre 2010 à 10:36:06 »
double clic, porte bloquée, serrure HS (le bloc moteur , je sais pas si c'est son nom exact) .

ouvre ta voiture à la télécommande jusqu'à ce que la porte veuille bien s'ouvrir ( ça va arriver, perso m'a fallu peut être appuyer 500 fois) [...]

j'ai pas compté combien de fois je l'ai ouverte et fermer mais pendant 3 mois il ne s'est rien passé jusqu'à hier , tôt le matin elle s'est déverrouillé.
Pour évité qu'elle se verrouille toute seul, j'ai laissé la porte ouverte.
j'ai mis un peu d'huile dans le mécanisme, et maintenant plus de problème.
Golf V. 5portes 1.9TDI 105 sport R-Line
Phare av U.S. et répétiteur noir et feux ar. R32 - étrier rouge - éclairage d'ambiance rouge a l'arrière - Volant MLF GTI + RNS 510 + media in.

Prochaine modif: vitres teinté - éclairage au pied avant - pédalier en alu.
Pare choc R-Line.

toms67

  • Invité
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #24 le: 09 octobre 2010 à 10:46:41 »
j'ai mis un peu d'huile dans le mécanisme, et maintenant plus de problème.

C'est bon a savoir ca. Je pense que je vais aussi huiler les mécanismes de temps a autres pour eviter ce genre de désagrement !

Hors ligne bboyno

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #25 le: 13 octobre 2010 à 15:39:25 »
Alors amis golfistes,
Je remonte le topic car je viens d'avoir ce soucis moi aussi. En parcourant le site je n'ai pas trouvé grand chose là dessus .
Beaucoup disent que celà vient du moteur . Alors je vais vous expliquer ce que vient de m'apprendre mon carrossier.

Ce n'est pas du tout le moteur( malheureusement ceux qui se sont fait avoir par vw n'auront pas eu de chance), tout vient de la poignée extérieur et du cable qui entraine l'ouverture de la porte ( sauf pour ceux que le moteur ne marche vraiment plus cad que l'on ne l'entends pas s'ouvrir ou fermer automatiquement).
La poignée et le cable prennent chacun du jeu au fur et a mesure du temps,donc le moteur ne recoit pas le signal comme quoi la poignée est à la bonne position et au final BLOQUE(moi on pouvait plus l'ouvrir ni de l'interieur ni de l'exterieur). Pour faire un test tirez la poignée et avec un tournevis plat faites jouer le plastique que vous allez voir.

Si comme moi les dents étaient complètement naze en jouant dessus on arrive à l'ouvrir ensuite de l'intérieur.
Verdict: à changer poignée+cable
Tarif vw:  poignée non peint AV droit 36.24€
              cable AV droit 7.70€
              peinture bombe 300 ml   24.50€.

Voilà moi je vais commander tout ca et en cas je ferais des photos pour expliquer tout ce que je vais faire. :cool5:

golfseb

  • Invité
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #26 le: 13 octobre 2010 à 20:07:43 »
alors là !  :bravo:

je pense que tu as trouvé la solution du problème de pas mal de golfistes! je trouve d'ailleurs dommage et bizarre que ce problème ait l'air d'être récurent.

si tu peux tenir au jus de l'évolution de ta réparation c'est sympa :merci: :merci:

38GuiGo

  • Invité
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #27 le: 14 octobre 2010 à 09:15:13 »
Alors amis golfistes,
Je remonte le topic car je viens d'avoir ce soucis moi aussi. En parcourant le site je n'ai pas trouvé grand chose là dessus .
Beaucoup disent que celà vient du moteur . Alors je vais vous expliquer ce que vient de m'apprendre mon carrossier.

Ce n'est pas du tout le moteur( malheureusement ceux qui se sont fait avoir par vw n'auront pas eu de chance), tout vient de la poignée extérieur et du cable qui entraine l'ouverture de la porte ( sauf pour ceux que le moteur ne marche vraiment plus cad que l'on ne l'entends pas s'ouvrir ou fermer automatiquement).
La poignée et le cable prennent chacun du jeu au fur et a mesure du temps,donc le moteur ne recoit pas le signal comme quoi la poignée est à la bonne position et au final BLOQUE(moi on pouvait plus l'ouvrir ni de l'interieur ni de l'exterieur). Pour faire un test tirez la poignée et avec un tournevis plat faites jouer le plastique que vous allez voir.

Si comme moi les dents étaient complètement naze en jouant dessus on arrive à l'ouvrir ensuite de l'intérieur.
Verdict: à changer poignée+cable
Tarif vw:  poignée non peint AV droit 36.24€
              cable AV droit 7.70€
              peinture bombe 300 ml   24.50€.

Voilà moi je vais commander tout ca et en cas je ferais des photos pour expliquer tout ce que je vais faire. :cool5:

je trouve ça très bizarre comme explication,
a-tu démonter ton panneau de porte et vu comment c'est foutu?
le cable dont tu parle est relié a un levier lui même précontraint par un ressort.
Il n'y a pas de capteur ou autre, la commande est electrique mais le system d'ouverture est mécanique.
De plus, si le jeu se fait sur le cable exterieur, la porte devrait s'ouvrir de l'interieur puisqu'il ne s'agit pas du même cable








Comme tu peu le voir sur ces photos, j'ai bien étudier le problème lorsque ça m'est arrivé et pour moi cette explication ne tient pas la route, il y a en effet des stries sur le bout de plastique dont tu parle mais ce bout de plastique est clipsé, ce n'est pas les stries qui le retienne...

une fois complétement démonté et boitier en main, le système ne fonctionnait tjs pas,
le bruit se faisait mais le déclenchement mécanique ne s'actionnait pas.
Même essai avec le nouveau mécanisme (acheté pret de 150€ chez VW) cela fonctionnait...

Il faut aussi savoir que l'alignement de celui si avec le crochet à l'interieur a son importance,
lors du changement je conseille de tout monter puis d'actionner la porte 2 ou 3 fois avant de tout bloquer.
J'avait tout bloqué tout de suite, tout remonter mais cela ne fonctionnait tjs pas, j'ai dû tout redémonter pour bien aligner le mécanisme.

Hors ligne bboyno

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #28 le: 14 octobre 2010 à 14:49:44 »
Alors 38GuiGo,
Je suis entièrement d'accord avec toi que ce soit bizarre la poignée et le cable, maintenant lorsque je l'ai amené chez mon carrossier. Il a juste avec son tournevis joué sur ce cable, et hop ma portière a pu se réouvrir. Il m'a même dit qu'il a déjà galérer lui aussi afin de trouver d'où vient le problème mais en plus de cela avec du matos neuf.
Alors pour ma part, je me demande si le jeu de la poignée +cable ne vient pas aussi se greffer un jeu sur le boitier.

Car à ce que j'ai compris, le système de fermeture/ouverture (avec le jeu se faisant au bout d'un certain temps) ne reçoit plus très bien le signal de la poignée. Quoi qu'il en soit je vais redémonter l'extérieur et investiguer de plus près.

PS: mon carrossier m'a dit que cela peut se jour à 1 ou 2 mm près car ca lui a pris énormément de temps à comprendre quand ça lui est arrivé mais en plus c'était du matos neuf.

Alors si à plusieurs on peut trouver l'explication exacte et complète ce serait cool pour tout le monde.

38GuiGo

  • Invité
Re : Porte arriere droite bloquée!!
« Réponse #29 le: 14 octobre 2010 à 15:08:54 »
Pour moi, le problème avec le matos neuf vient de l'alignement du mécanisme avec le crochet, une fois bien aligné ça fonctionne.
C'est ce que je disais, après avoir changé mon mécanisme et tout remonté, je fais un test et la porte reste a nouveau bloqué.
Je l'ai secouée et elle s'est ré-ouverte, j'ai desseré le gourbi ouvert et fermé la porte plusieur fois (pour que le mécanisme s'aligne tout seul) puis bien tout bloqué. Depuis ça fonctionne.
Comme je te le dit, le cable est précontraint par un ressort, il ne peu pas prendre de jeu, il est en permanence tendu par le ressort, même lorsque la poigné est au repos (c'est d'ailleur super chiant à remonter).
Donc je veu bien que le mécanisme au niveau de l'axe prenne du jeu (donc changement du dit mécanisme) mais que se soit le cable et la poignée c'est pour moi complétement absurde.
d'ailleur, je n'ai changé ni cable ni poigné, seulement le mécanisme et tout refonctionne a merveille.

J'espère pour toi que la panne disparaitra complétement après le changement du cable et de la poignée,
tient nous au courrant qu'on sache à quoi s'en tenir.