A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance à bas régime  (Lu 18262 fois)

CamtarD

  • Invité
Perte de puissance à bas régime
« le: 25 avril 2010 à 22:32:59 »
Bonsoir à tous,

Je viens vous demandez conseil car j'ai un petit soucis avec ma Golf V 1,9 TDI 105 chx. La belle à presque 6 ans (elle date de Novembre 2004) et bientot 130 000 kms (127 100 exactement).
Depuis ce soir, alors que je roulais au régulateur à 110 / 120 km/h je remarque que dès que je ralenti et me retrouve bas dans les tours je n'ai plus de puissance.
Pour être précis en dessous de 2000 / 2200 trs/min, elle peine à accélérer. Passer ce cap, on entends le turbo siffler et la le comportement est normal. Elle monte bien dans les tours et accèlere sans soucis. Au ralenti j'ai entendu comme un léger sifflement que j'ai localisé dans la boite à air. J'ai ouvert cette dernière pour vérifier que rien ne venait obstruer l'arrivée d'air mais je n'ai rien vu. Aprés avoir remonté le sifflement avait disparu mais ma perte de puissance est toujours bien présente.

J'ai chercher un peu dans le forum mais n'ai pas trop trouvé de quoi il pouvait sagir. Je sais que sur ce moteur la maladie vient du débimètre mais je ne saurai pas dire si mes symptômes correspondent.
Aprés j'ai peur qu'il y ai un soucis au niveau du turbo mais dans ce cas est ce qu'a partir d'un certain régime j'aurai toute ma puissance ??!!!

Est ce que quelqu'un à déjà eu des symptömes équivalent et si oui d'où venait le soucis ?

Pour info, il y a deux semaines j'ai du changer un tuyau de dépression suite à l'apparation du voyant ligne d'échappement sur le combiné.

Merci d'avance pour vos réponses qui me rassureront peut être...

Camille

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #1 le: 25 avril 2010 à 22:54:03 »
bete question tu as essayé de retrograder ?  :D
Golf 7.5 GTI Performance

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #2 le: 25 avril 2010 à 22:59:43 »
Oui j'ai quand même essayé!!!

Lorsque je suis en 1ère je ne rescens quasiment pas le problème. En seconde c'est léger aussi, mais à partir de la troisième, pour passer de 1000 à 2000 trs/min, c'est trés long et la voiture pêne beaucoup.

Par contre, je n'ai pas de remonté de défaut au combiné ni rien. Dans ce cas, il peut y avoir une information en faisant un diag?

Les défauts au niveau du débimètre présentent quel genre de symptômes? Les miens peuvent ils correspondre ? Et pour finir, combien faut il compter pour cette pièce ?

J'ai un ami qui m'a conseillé de débrancher le débimètre pour voir si c'est lui qui crée le défaut car si c'est bien lui en le débranchant je devrais retrouver un fonctionnement normal? QU'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #3 le: 25 avril 2010 à 23:07:56 »
tu passe tes vitesse a combien de tour minute?

Quel taille de jantes a tu?
Golf 7.5 GTI Performance

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #4 le: 25 avril 2010 à 23:13:01 »
Générallement je passe mes vitesse entre 2500 et 3000 trs/min.

Les jantes sont celles d'origine du véhicule. C'est une monte en 205 55 R16 (du classique!).

Quel rapport cela peut il avoir avec mon défaut?

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #5 le: 26 avril 2010 à 00:12:36 »
si ta jante est trop lourde ( 17pouce ) ta voiture repartira moins bien voila pourquoi je t'ai demandé

mais en 16 tu dois repartir normalement, sinon ca n'as rien avoir avec ton débimètre, ne claque pas ton fric la dedans
Golf 7.5 GTI Performance

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #6 le: 26 avril 2010 à 00:28:39 »
Je n'ai pas change de jantes donc le problèmes n'est pas la en effet. Et pourtant je resen une vrai différence par rapport a avant. La perte de puissance est vraiment flagrante mais n'est perceptible qua bas régime. C'est ce qui m'inquiète!
Si ce n'est pas le debimetre, d'où peut venir mon probleme? Parceque si tu écartes cette piste je suis vraiment perdu sur le diagnostic!
Ça ne peut pas être problème de turbo j'espère? Ça me parait bizare qd même parceque sinon je n'aurai pas de puissance passe les 2000 trs/min ?! Ce moteur est équipe dun turbo a geomtrie variable ou dun turbo classique?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #7 le: 26 avril 2010 à 07:33:43 »
Slt

Vérifier la dirite turbo qui pourrait soit avoir une petite fissure ou un rongeur qui est passer par là.

Et quand tu roule, le petit trou se bouche avec la déformation du tuyau
 :wink:

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #8 le: 26 avril 2010 à 08:01:25 »
Bonjour,

voici la suite de mon histoire! Ce matin je reprends la voiture pour aller travailler (en ayant stressé toute la nuit) et surprise le défaut n'est quasiment plus la! J'ai des moments ou j'ai l'impression qu'il y a une petite perte mais plus aussi importante quhier. J'ai donc tendance a me diriger vers un problème de durite comme tu dis mais je ne sais pas trop comme y reperer celle qui peut être en cause si le problème vient de la!
La durite dont tu parles qui arrive au turbo c'est celle qui sort du debimetre?

Merci pour votre aide

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #9 le: 26 avril 2010 à 08:48:04 »
re

entre autre et celui qui va au radiateur suralimentation

 :wink:

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #10 le: 26 avril 2010 à 08:52:54 »
Ok, je vais y jetter un coup doeil ce soir.
En attendant c'est gênant de rouler comme ça qqes jours ou il vaut mieux éviter et aller chez VW au plus vite?

La durite de suralim est complètement derrière le moteur si je ne m'abuse? Tu fais comment au plus simple pour la voir correctement et pouvoir la vérifier?

Thanks!

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #11 le: 26 avril 2010 à 09:10:43 »
Autre question. Est ce que le turbo sur ce moteur est a géométrie variable? Si oui est ce que ça peut venir de la avec un turbo encrasse ou qqch du genre?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #12 le: 26 avril 2010 à 09:42:21 »
Autre question. Est ce que le turbo sur ce moteur est a géométrie variable? Si oui est ce que ça peut venir de la avec un turbo encrasse ou qqch du genre?
Je vote pour ça! Certaines vérifications (visu, élémentaires) comme la "course" du système de commande  peuvent se faire sur un pont ... une mesure en garage sera parlante. 
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #13 le: 26 avril 2010 à 09:48:14 »
Quentend tu par la course du système de commande?

En attendant est ce risque de rouler dans l'état car je ne peux pas avoir de rdv cette semaine et j'ai besoin de la voiture quotidiennement. Je fais environ 250 a 300 kms par semaine.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #14 le: 26 avril 2010 à 10:02:14 »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)