A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance à bas régime  (Lu 18265 fois)

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #15 le: 26 avril 2010 à 10:28:38 »
Merci pour les liens.
Je pencherai bien pour ce type de problème mais le nettoyage de turbo me fait plutôt peut!
J'ai peur dendommager la bête en louvrant. Pour le etroyer est il nécessaire de défaire complètement la partie géométrie variable comme dans ton premier lien?
Combien de temps faut il compter pour le tt sacahny que je n'ai pas de pont! Et que faut il démonter autour pour accéder au turbo histoire de me faire une petite idée?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #16 le: 26 avril 2010 à 12:45:14 »
Pour se faire une petite idée il ne faut rien démonter, la tige de commande de la géométrie variable est visible par en dessous, on peut y accéder à la main et essayer de la faire jouer et "sentir" s'il y a une résistance anormale  ou non. Pour un garagiste c'est une opération qui prend deux minutes. Après, on peut toujours prendre les mesures et faire une courbe de pression du turbo aux divers régimes; là, c'est plus concret.
Je ne me lancerait pas non plus dans un nettoyage moi même car l'accès est quand même difficile, mais, si la voiture peut rester un peu immobilisée, il ya des sociétés qui reconditionnent les turbos en 2 ou 3 jours; les garagistes les connaissent aussi ....
« Modifié: 26 avril 2010 à 12:49:11 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

CamtarD

  • Invité
Re : Perte de puissance à bas régime
« Réponse #17 le: 26 avril 2010 à 13:10:32 »
Ok, je vais déjà vérifier la commande pour m'assurer que tout est ok. En ce qui concerne le nettoyage du turbo, il est vrai que cette manipulation me fait un peu peur. Le risque de lendommager et tout de même risque!

J'ai aussi contacte ma concession VW pour avoir un rdv et faire un diagnostic mais ils ne peuvent pas le prendre avant le 11 mai!!!!!

En attandant je suis tjr dans le flou même si j'ai peur de devoir le diriger vers le turbo!