Sondage

Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?

OUI, parce que c'est un plus pour la sécurité !
10 (15.6%)
OUI, parce que je roule vite !
1 (1.6%)
NON, parce que je suis solidaire des motards !
20 (31.3%)
NON, parce que ça fait consommer du carburant !
10 (15.6%)
NON, parce que le détecteur auto de luminosité s'occupe de tout
23 (35.9%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 07 janvier 2006 à 17:01:54

A A A A Auteur Sujet: Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?  (Lu 19723 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #45 le: 07 avril 2006 à 10:50:55 »
Enfin, faut pas exagérer la répression non plus, on a parfois l'impression que ça devient un impôt supplémentaire pour taxer les automobilistes  :bizarre1: Filmer les usagers en véhicule banalisé, pour ma part c'est dégueulasse.
Pour ce qui est de refaire passer le permis, je pense qu'une visite médicale suffirait, même si certains ont vraiment de grosses lacunes.
Mais bon, là on s'éloigne de l'allumage des feux.  :lol:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #46 le: 07 avril 2006 à 21:57:38 »
Citation de: "JC2Nice"

Je comprend vos positions, mais Jay, ce n'est pas la peine d'être aussi morbide et de souhaiter la mort des motards.


Euhhh t'as dû mal lire là ... je ne souhaite la mort de personne, j'suis simplement réaliste.

Ce n'est pas ma faute si les services de secours parlent des motards en évoquant "la voie des donneurs" (une petite recherche sur Google donne quelques résultats).

Sinon dire qu'allumer ses phares fait plus consommer, commençons déjà par enlever quelques watts à nos sonos et à supprimer les climatisations, ces deux derniers éléments n'ayant rien à voir avec la sécurité, pourtant là ça ne dérange personne de consommer plus ... vaste débat en effet.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #47 le: 07 avril 2006 à 22:03:45 »
Citation de: "Jay75"
mouais, moi les motards ...  :colere3:





heu moi je suis motard et je roule en golf v :moqueur2:



j ai pas tous lu mais dire des motard..... c est comme dire qu une gategorie de pilote de golf v sont aussi ...........


voila cela sans polemiquer :combat2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #48 le: 07 avril 2006 à 22:05:29 »
sinon perso les phares je roule avec quand je roule a plus de 140 lol ils s allument tout seul :moqueur3:

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #49 le: 08 avril 2006 à 10:56:32 »
Citation de: "redcbr"
j ai pas tous lu mais dire des motard..... c est comme dire qu une gategorie de pilote de golf v sont aussi ...........


disons que je vise principalement les "pilotes" de sportives. Je ne suis pas certain que les motards en colère soient nés grace à l'arrivé des utilisateurs de scooters 125cc (bien qu'ils ne moquent aussi éperduement des automobilistes).

comme j'ai déjà du l'indiquer, à Paris, les motards (qu'ils soient en colère ou non) on trouvé la parade pour être bien vus, ils sont en plein phare ... désolé de généraliser mais même si je me range contre le mur (au risque de toucher) pour les laisser passer, une certaine haine monte en moi quand je les vois bafouer le code de la route et nous faire la morale sur l'allumage des phares !

mais sinon il me semble en effet que les conducteurs de Golf et d'A3 ont une certaine réputation, comme quoi !

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #50 le: 08 avril 2006 à 10:59:42 »
Citation de: "redcbr"
sinon perso les phares je roule avec quand je roule a plus de 140 lol ils s allument tout seul :moqueur3:


et t'as pas l'impression de mettre en danger un motard qui arrive derrière toi à plus de 180 avec tes phares allumés automatiquement à 140 ... comment il va faire papy pour te différencier de la moto qui respecte le code de la route lorsqu'il voudra se serrer !

bon ok j'suis de mauvaise foi  :moqueur1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #51 le: 09 avril 2006 à 20:20:59 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "redcbr"
sinon perso les phares je roule avec quand je roule a plus de 140 lol ils s allument tout seul :moqueur3:


et t'as pas l'impression de mettre en danger un motard qui arrive derrière toi à plus de 180 avec tes phares allumés automatiquement à 140 ... comment il va faire papy pour te différencier de la moto qui respecte le code de la route lorsqu'il voudra se serrer !

bon ok j'suis de mauvaise foi  :moqueur1:



ben en fait je les debranche assez souvent du mode automatique sinon on sait que j ai depasssé la vitesse autorisé


bon ok j'suis de mauvaise foi :moqueur1:  :moqueur2:



sinon d un autre cote etant "pilote" de sportive cbr,je trouve bien que les phares soit aalumer

douneut

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #52 le: 10 avril 2006 à 01:34:21 »
Moi je suis avant tout motard...et ensuite "caisseux" :moqueur2: et certaines reflexions ici évoquées montrent bien le manque d'informations qui existe entre les différents usagers de la route, c'est édifiant!
 :bizarre1:
Petite explication (pour ne pas dire coup de gueule): :cool2:

Les motos modernes ont un allumage forcé du feu de croisement(à la mise du contact ou démarrage du moteur selon les marques) et c'est tant mieux.
Il est prouvé qu'il est plus sécurisant de rouler phare allumé qu'éteint à cause d'un oubli, il faut savoir que ça sauve des vies...

Le seul but : être vu...et pourquoi?
Car à l'évidence une moto de face et meme de 3/4 face avant représente  très peu de surface sur la route, donc peu visible des autres usagers (encore plus dans un rétro-de voiture et de moto-)....c'est pas plus compliqué que ça.
Maintenant en aucun cas l'allumage des feux sur une moto n'autorise des vitesses plus élevées...le code de la route est bien le meme pour tout le monde et en ça n'empeche pas qu'il y est des chauffards en auto...
 :combat3: Croyez moi, la focalisation et la répréssion sur les motards est bien présente. :colere7:
L'allumage des phares à moto est certes un acquis uniquement dans un but de sécurité et non de passe droit. A l'évidence faire rouler tous les véhicules phares allumés de jour, remettait en cause ce "plus" pour distinguer les motards. Il ne s'agit pas de raler pour raler( FFMC)...

Hors sujet -ou presque-:
Que préférez vous: rouler phares éteints en auto ou être bridés à 100 chevaux sur une voiture en faisant au départ 180 ???
(la loi francaise impose le bridage de toutes les motos à 100 chevaux :colere1: )

Woualou :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #53 le: 10 avril 2006 à 09:18:28 »
"....Que préférez vous: rouler phares éteints en auto ou être bridés à 100 chevaux sur une voiture en faisant au départ 180 ...."

Si on tient compte du rapport poids puissance on va brider autour des 400CV sur une voiture, non ?
Ca laisse de la marge ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #54 le: 10 avril 2006 à 09:22:37 »
Citation de: "tchapwety"
"....Que préférez vous: rouler phares éteints en auto ou être bridés à 100 chevaux sur une voiture en faisant au départ 180 ...."

Si on tient compte du rapport poids puissance on va brider autour des 400CV sur une voiture, non ?
Ca laisse de la marge ...

+ 1  :cool4:
Quelqu'un parlait de mettre des feux spéciaux sur les voitures, différents de ceux qui existent déjà, afin de distinguer les voitures des motos et que tout le monde puisse allumer ses feux.
Pourquoi ne pas simplement allumer les feux de croisement pour les motards, comme aujourd'hui, et les feux de position pour les voitures? Sinon, on va jamais s'en servir des feux de position sur les voitures.  :lol: 3 feux c'est déjà pas mal, 4 ça commence à faire beaucoup là.  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


mabire

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #55 le: 10 avril 2006 à 09:49:48 »
Citation de: "JC2Nice"
.......et les feux de position pour les voitures? ...

C'est vrai ça, mais pour ceux qui ont le système d'allumage auto des feux de croisement, comment faire pour n'allumer QUE les feux de position   :?:  :?: :moqueur3:

Lionelm06

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #56 le: 10 avril 2006 à 10:13:32 »
Citation de: "mabire"
Citation de: "JC2Nice"
.......et les feux de position pour les voitures? ...

C'est vrai ça, mais pour ceux qui ont le système d'allumage auto des feux de croisement, comment faire pour n'allumer QUE les feux de position   :?:  :?: :moqueur3:


Pour moi ca n'a rien a voir, le systeme d'allumage auto des feux de croisements en cas de faible luminosité (tunnel, nuit tombante...) bien reglé c'est une bonne chose a mon avis.

Ce qui est debattu ici c'est l'allumage des feux de croisements en permance (surtout en ville :colere2: )

Et en ce point je trouve qu'effectivement trouver un moyen de différencier auto et moto en imaginant des types de feux differents pourrait etre une maniere de "menager la chevre et le choux"  :lol:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #57 le: 10 avril 2006 à 10:20:42 »
Citation de: "mabire"
Citation de: "JC2Nice"
.......et les feux de position pour les voitures? ...

C'est vrai ça, mais pour ceux qui ont le système d'allumage auto des feux de croisement, comment faire pour n'allumer QUE les feux de position   :?:  :?: :moqueur3:

Mettre un coup de molette vers la droite.  :cool2:
Dans l'absolu, si cette mesure était rendue obligatoire, on pourrait imaginer sur les voitures un allumage systématique des feux de position dès l'allumage de la voiture. Et dès que la luminosité baisse, les feux se mettent automatiquement en feux de croisement.
Ca pourrait être une solution envisageable, plutôt que de créer un 4ème type de feux.  :bizarre1: Mais bon, dans l'absolu, je suis pas pour cette mesure, en tout cas dans nos régions où la luminosité ne nécessite pas un allumage permanent des feux. Mais aujourd'hui, on ne raisonne plus au niveau régional mais européen.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


mabire

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #58 le: 10 avril 2006 à 10:59:33 »
Citation de: "JC2Nice"
.........Mettre un coup de molette vers la droite.  :cool2:
......


Désolé à tous les deux pour le HS, merci JC pour ta réponse  :cool2:

Pour en revenir au topic, perso je déconnecte très souvent l'allumage automatique, c'est pénible il y a trop de luminosité dans le sud  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #59 le: 10 avril 2006 à 12:14:12 »
Citation de: "mabire"
Pour en revenir au topic, perso je déconnecte très souvent l'allumage automatique, c'est pénible il y a trop de luminosité dans le sud  :cool2:

Pour ma part, j'ai l'impression très bizarre que depuis que j'ai lavé ma voiture la semaine dernière, l'allumage est moins sensible. Comme si en la lavant j'avais enlevé une saleté qui gênait le capteur de luminosité. Mais ça me parait bizarre puisqu'a priori, le capteur est derrière le rétro intérieur  :bizarre1: . A moins qu'il y ai un film sur le pare-brise lors de la fabrication qui s'enlève au fur et à mesure des lavages. Mais je vous assure, c'est un nette différence par rapport à avant. En ce moment, ils ne s'allument pas avant 19h30 le soir, et ne s'allument plus le matin. Avant le nettoyage, ils s'allumaient systématiquement le matin, et très tôt le soir.  :(
Même si ce n'est pas la bonne section pour en parler, je voulais juste le préciser.  :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?