A A A A Auteur Sujet: purge totale du circuit de frein avec VAG COM, Primaire et secondaire ??  (Lu 41169 fois)

jboo1506

  • Invité
Bonjour,
j'ai recement remplacé la totalité des freins sur ma GV ainsi que remplacé le liquide de frein.
voir tuto suivant : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15753.0

Ma question est : quelqu'un connait il la procedure pour effectuer la purge du circuit secondaire avec le Logiciel VAG COM. (fermé étant donné que l'abs ou l'esp ne se déclenche pendant lors de la purge traditionnelle)

Je pense qu'il doit falloir activer 4 electrovannes pour ouvrir le circuit mais j'en sais pas plus...

merci de m'endiquer la solution si vous l'avez !!  :wink:

Merci,

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
peut etre avec "adaptation" dans le module ABS

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
avec vagcom aller dans le calculateur abs puis dans basic setting (reglage de base) en groupe n°1 tu as la purge du bloc hydraulique ( press pedal and hold) appuyer sur la pedale et maintenir enfoncer. tu vas entendre le bloc faire du bruit et sentir la pedale remonter toute seul.

jboo1506

  • Invité
merci pour la réponse rapide  :roll:

si j'ai bien compris une fois que je suis dans réglage de base et groupe n°1 le fait d'appuyer sur la pédale déclenche automatiquement la purge du groupe hydraulique ? pas besoin d'activer manuellement des electrovanes car VAGcom (le calculateur en fait) intégre un programme de purge ?.  pas besoins de code d'accès ?

Si c'est ce que je comprend (désolé dans la cas contraire) ça vaut dire que le groupe hydraulique fait circuler et libère le vieux liquide emprisonné dans le circuit secondaire vers le vase (comme pendant la phase de régulation ABS) et qu'une fois le cycle terminé le vieux liquide est ainsi passé du circuit secondaire au circuit primaire. soit on accepte que le vieux liquide se mélange au neuf, soit on refait une purge (remplacement) du circuit primaire après ? Je sais je suis cass* cou**le  :roll:

merci encore si vous avez les réponses à mes intérrogations  :wink:
« Modifié: 23 mars 2010 à 09:49:24 par jboo1506 »

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
d'apres les recherches que j'avais faites tu as bien compris le principe. si tu es interessé j'ai pdf sur le systeme abs et qui explique cela.

jboo1506

  • Invité
Oui ça m'interresse ce PDF (par MP) merci,

bon j'ai cherché hier sur le net pour cette histoire de purge du bloc hydraulique. et voilà ce que j'ai trouvé :

"In VAG-COM:
[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]

Once you hit GO! the screen says to depress pedal and hold
You have to press the pedal HARD. Seriously, pound the pedal like you're about to drive over a cliff. Remember to hold the pedal down!

The pedal will drop, the pump runs briefly, then the pedal comes back up.

Take your foot off the pedal.

I think it wants you to click on OK at this point.

The screen says something like FR/FL bleed screw OPEN.

Open both front bleed screws. Obviously, on each bleed screw you'll have some tubing going from the bleeder into a catch jar.

Click on OK (or DONE or something like that).

Pump runs for 10 seconds, pushing fluid out of the bleeders into your catch jars.

Screen says something like: Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED

Depress pedal firmly 10 times, then close both bleed screws.

Click OK.

You'll get sent back to the depress pedal and hold screen and repeat the cycle. It goes on for like 10 or 15 cycles. I never got a finished message, I just did it until the screen said N/A.

It is easier with two people. One in the car pressing the pedal and working Vag-Com, the other outside opening and closing bleeders and making sure the master cylinder doesn't run dry (very important!).
If you're doing this solo, put the laptop on the driver's side roof so you can access it easier. It's also a great workout as you run in and out and around the car.
After the ABS pump is bled, you can then bleed the rest of the system as normal.
."



Pour résumer (traduit avec Google) une fois appuyer sur Go :
VAGCOM demande via une fenêtre: "depress pedal and hold" = donc il faut appuyer fort sur la pedale et la laisser bouger toute seule tout en continuant d'appuyer
ensuite VAG COM envoie un "OK" a comfirmer = cliquer sur OK et enlever le pied de la pédale
VAGCOM envoie une nouvelle fenetre disant "FR/FL bleed screw OPEN." = Ouvrir les vis de purge avant et cliquer sur OK dans la fenetre = ça pousse le liquide tout seul pendant 10 secondes
VAGCOM envoie un nouvelle fenetre disant "Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED" = Appuyer 10 x sur la pédale de frein et ensuite aller fermer les 2 vis de purge.

Ensuite on peut faire une purge sous pression traditionnelle sur les 4 roues par sécurité.



Un d'entre vous a-t'il déjà fait cette procedure ?

merci,
« Modifié: 24 mars 2010 à 11:21:07 par jboo1506 »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Ca semble un processus de purge tout à fait traditionnel, vagcom ou non ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

jboo1506

  • Invité
c'est pour purger le groupe hydraulique (abs esp) pas pour purger le circuit de freinage classique car ça tout le monde sait faire :cool2:

C'est pour sortir le vieux liquide qui ne sort pas du bloc hydraulique quand tu fais une purge classique... (pédale ou pression comme tu veux) et pour ça il te faut VAGCOM pour entrer dans le calculateur (Teves Mk 60) et lui demander d'effectuer le processus de purge...


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Merci m'sieu!  :D
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
j'ai déjà fait cette procédure -la partie expliqué par phaouf1 uniquement-, par erreur.  :twisted:

Ca m'a coûté 40€ pour recoder le module chez VW. :lol1:

La pédale de frein été devenue beaucoup plus dure.

jboo1506

  • Invité
salut StarGuest ,

ça veut dire que tu as juste appuyé sur la pédale et que tu n'es pas allé plus loin ? tu as fermé les fenêtres de VAGCOM à l'arrache avant qu'il te demande d'ouvrir les vis de purge ?

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Salut jboo1506 ,

Il faut dire que quand la pédale s'est "regonflée" ça m'a surpris.

Je l'ai refait plusieurs fois par la suite, sans jamais ouvrir les vis de purge, vu que je n'en avais pas besoin. Avec le tuto tu vas t'en sortir si tu sais ce que tu fais.

Hors ligne Grue

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
    • Voir le profil
purge totale du circuit de frein avec VAG COM, Primaire et secondaire ??
« Réponse #12 le: 08 mars 2016 à 10:58:54 »
Bonjour à tous,

Pour cette opération de purge du module ABS, quand le faîtes-vous exactement : avant ou après avoir remplacé le liquide de frein ? Faut-il garder le bocal de liquide de frein (avec l'eezibleed) sous pression afin de ne pas arriver sous le minimum ?

Enfin dernière question, quel est le volume de liquide de frein contenu dans le module ABS ?

Merci beaucoup :)