A A A A Auteur Sujet: Démarreur 1.9 TDI 105  (Lu 6715 fois)

gysmovoile

  • Invité
Démarreur 1.9 TDI 105
« le: 23 février 2010 à 10:01:52 »
Bonjour à tous,

J'ai une Golf V qui date de mai 2004 ...
Je rencontre, comme beaucoup, le syndrome du démarrage à chaud problématique ... (obligé d'actionner env 3-4 secondes le démarreur pour que le moteur se lance ... à chaud) ..
à froid, cela démarre au quart de tour ..


de ce que j'en ai lu à droite et à gauche, c'est un problème de démarreur qui n'a pas été bien dimensionné, et qui donc n'est pas assez puissant pour lancer le moteur à chaud (là où il n'y a pas de préchauffage) ...

Je souhaite faire changer ce démarreur par un ami garagiste .. (pas vw) ... mais je me charge de la commande de la pièce ..

Est-ce que quelqu'un (ayant accès à EKTA ou autre) pourrait m'aider pour trouver la bonne référence du démarreur pour mon moteur ? (1.9 TDI 105ch ... je peux donner le numéro de chassis en MP) ...
Par ailleurs, sur Oscaro, quand je cherche démarreur, j'ai un paquet de références qui sortent ... :/ cela ne m'aide pas dans mon choix ... comment faire pour ne pas se tromper ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_OSC_TYPES=18837&ID_OSC_LEVELS=919

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Démarreur 1.9 TDI 105
« Réponse #1 le: 23 février 2010 à 17:34:37 »
slt

je vient de regarder et le plus simple a mon avis, c'est d'aller chez VW et demander un devis (comme sa tu aura la rèf) car là y a plein de modèle et pour trouver le modèle exacte, il faut le type mine .

 :wink:


Hors ligne rayan184

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Démarreur 1.9 TDI 105
« Réponse #2 le: 09 décembre 2012 à 07:40:28 »
Bonjour à tous,

Problème résolu hier en changeant le démarreur.
Pour tout ceux qui ont le problème, n'hésitez pas à faire le changement vous même, j'en ai eu pour 163 euros et 30 min de mon temps.
Le démarreur est très accessible et simple à changer.

J'ai pris celui la :
Démarreur Neuf Valeo 438175
http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V?id=0S004031003017#nav

Après l'avoir changé, je suis allez faire un tour histoire de chauffer le moteur, j'ai coupé et redémarré de suite : nickel !
Le bruit d'un démarreur neuf est toujours agréable à entendre.

1.9 TDI 105 Confort Noire