A A A A Auteur Sujet: tv sur mfd2  (Lu 10833 fois)

fontaine

  • Invité
tv sur mfd2
« le: 18 décembre 2005 à 15:27:02 »
qui peux me dire comment installer la tv sur un mfd2?(j'ai vu des adaptateur en vente sur ebay est-ce que ca va?
merci.

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #1 le: 19 décembre 2005 à 08:36:55 »
C'est possible mais ça tient quand même du gadget... Tu as 2 moyens, soit utiliser un tuner VW soit un tuner 2ème monte. Dans le premier cas, tu n'auras pas besoin d'adaptateur mais ça paut revenir très cher (mais des tuners sont dispos sur ebay) et il te faut le cable de connection au MFD2 (difficile à trouver) ) et pour les antennes, c'est soit celles d'origine avec les ampli et boitiers diversity soit des antennes deuxième monte avec des boîtiers diversity (pas très facile à trouver et chers) aussi car le tuner VW n'a pas la fonction diversity en standard... L'autre solution plus simple est d'acheter un tuner TV avec antennes (c'est généralement un kit), le tuner a la fonction diversity (à vérifier) en standard mais nécessite un boîtier d'adaptation pour renvoyer le signal analogique du tuner vers l'entrée VGA du MFD2 (environ 150EUR). Si tu veux en plus regarder (ton passager) en roulant (d'origine l'image se coupe au dela de 5kmh), il faut aussi un boîtier qui trompe le CAN-BUS (encore environ 150EUR), c'est vrai aussi pour le tuner VW.

La solution que j'ai adoptée est un tuner DVB-T (TNT) avec kit antennes amplifiées "diversity" et les 2 boîtiers mais bon... Les 2 boîtiers me permet de renvoyer une image video (camescope, lecteur DVD, caméra de recul) sur le MFD2, c'est donc pour moi un bon investissement... Pour la TV par contre, c'est nickel à l'arrêt et bien en roulant jusqu'à des vitesses élevées mais seulement si le signal est fort, sinon, le signal coupe régulièrement. Un tuner analogique est peut-être une meilleure solution, l'image sera très dégradée mais toujours présente, en numérique, c'est tout ou rien (en fonction du deploiement de la DVB-T en Belgique, tu n'as peut-être pas le choix). Quelque soit le tuner que tu choisis, choisis-en un de bonne qualité car tu riques d'être extrèmement deçu si tu en choisis un trop bon marché. Au final, au vue de mon expérience, le tuner TV est vraiment un accessoire "superflu".

MiguelGTI

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #2 le: 11 janvier 2006 à 20:55:03 »
Salut philfree, j'ai une petite question concernant le boîtier qui trompe le CAN-BUS...!

On m'a dit qu'avec ce boîtier, il y aurait peut erte d'autres fonctions qui marcherait pas.
Esce que chez toi tout marche?

Ton GPS fonctionne t'il correctement vu qu'on trompe le CAN-BUS...!

Merci

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #3 le: 12 janvier 2006 à 08:42:17 »
Tout fonctionne parfaitement comme s'il n'existait pas, la navigation continue DVD ou TV branchée comme si de rien n'était. Bon maintenant vu qu'il existe plusieurs boîtiers, certains sont peut-être mieux fait que d'autres?? Moi, j'ai celui-là (il possède les connecteurs male et femelle et se met en série sur le cablage d'origine, rien à couper, pas de fils à tirer...).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4603880809&fromMakeTrack=true

MiguelGTI

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #4 le: 12 janvier 2006 à 13:51:58 »
Merci beaucoup philfree, c'est vachement cool.

C'est toi qui a installé tout ca ou tu a fait faire?

Concernant le boîtier qui trompe le CAN-BUS, si je comprend bien, il ce  connecte derrière le mfd2...!

Si non, t'a mis quoi comme boîtier pour pouvoir brancher le camescope, lecteur DVD, caméra de recul...

Encore une fois merci, c'est vachement cool de ta part.

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #5 le: 12 janvier 2006 à 14:33:57 »
Moi ca m'interresse aussi, mais je veut juste installer un lecteur dvd...
merci pour le liens du boitier qui trompe le can-bus mais c'est quoi l'autre boitier qui va me permetre de brancher un dvd.
merci d'avance pour votre aide

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #6 le: 12 janvier 2006 à 20:34:32 »
Citation de: "MiguelGTI"
C'est toi qui a installé tout ca ou tu a fait faire?

Concernant le boîtier qui trompe le CAN-BUS, si je comprend bien, il ce  connecte derrière le mfd2...!


Oui, c'est moi rien de plus simple. Le boitier se connecte effectivement derrière le MFD2, tu retires le connecteur du MFD2, tu le connectes sur le cable du boitier, tu connectes le cable du boîtier sur le MFD2 (il y a juste le connecteur des HP qu'il faut trransférer d'un connecteur à l'autre mais c'est très simple).

Citation de: "Jorgito"
c'est quoi l'autre boitier qui va me permetre de brancher un dvd.


J'ai utilisé un Dietz 1414 car c'est du matériel éprouvé mais il y a d'autres sur le marché un peu moins cher. Par contre Dietz vient de sortir un nouveau boîtier (Dietz 1450 (IMU)) qui permet en plus s'il est connecté à leur tuner TNT de le piloter depuis le MFD2. Dans mon cas (un autre tuner acheté sur ebay) je suis obligé de sortir la télécommande pour changer de chaine...

Voir leur pub ici: http://www.dietz24.biz/assets/s2dmain.html?http://www.dietz24.biz/000000960d0dacc7c/00000096120d93382/00000096f50da576d/00000097000a61fc8.html il marche aussi apparament sans le tuner, il peut donc être rajouter plus tard mais le cable n'est pas fourni, ce qui alourdit la facture... Le 1414 va bien finalement, c'est un choix.

J'ai acheté le 1414 sur ebay ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4602837293&fromMakeTrack=true il suffit juste de le brancher à l'arrière du MFD2 sur la prise audio/video et de l'alimenter en +12V et masse (que j'ai repris sur l'alume-cigare).

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #7 le: 12 janvier 2006 à 22:07:04 »
Encore une fois merci philfree pour ton explication trés trés claire..
juste une petite question avant de commander le matériel...es-ce quand tu branche le dietz 1414 tu peut garder le chargeur cd d'origine brancher ou tu doit le brancher? ou es-ce que la prise que t'appel audio/video c'est celle ou est brancher le chargeur cd...... merci de ton aide

MiguelGTI

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #8 le: 12 janvier 2006 à 22:20:06 »
Merci beaucoup philfree, c'est vrai que c'est super bien expliqué....

Je vais passer commande....

C'est trop cool...!

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #9 le: 12 janvier 2006 à 22:38:47 »
Citation de: "Jorgito"
juste une petite question avant de commander le matériel...es-ce quand tu branche le dietz 1414 tu peut garder le chargeur cd d'origine brancher ou tu doit le brancher? ou es-ce que la prise que t'appel audio/video c'est celle ou est brancher le chargeur cd...... merci de ton aide


Le connecteur audio/video est un connecteur supplémentaire dédié qui ne sert qu'à ça et est donc libre actuellement sur ton MFD2 (cette photo date du temps ou je faisais quelques essais, le connecteur et les 3 fils jaunes étaient un essai perso...).



Une fois que tu as la video sur le MFD2 tout est possible, voici un bout de mon installation (oui, je n'ai pas de Golf mais un Touran, j'espère qu'on ne m'en voudra pas...).

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1852.php

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #10 le: 12 janvier 2006 à 23:13:43 »
derniere question j'ai le dernier gps dvd et sur la facade j'ai pas de touche "aux" comme les gps cd, es-ce que tu crois que j'ai quand meme l'entree video/audio?? je dois demonter pour voir

MiguelGTI

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #11 le: 12 janvier 2006 à 23:51:05 »
C'est vraiment super ce que tu a fait philfree.
surtout les trois prises sous l'accoudoir.
Bravo et merci encore pour tout.

Jorgito vient de m'envoyer ce lien pour un lecteur DVD avec le 1414.
C'est pas mal.... T'en pense quoi philfree.

http://cgi.ebay.fr/DVD-302-Player-DVD-Adapter-zu-MFD2-RNS2-Touran-T5_W0QQitemZ4602295066QQcategoryZ76085QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #12 le: 13 janvier 2006 à 01:16:29 »
Je ne connais pas le produit donc difficile de juger mais le prix est très honnète. Connex est aussi assez connu sur ebay et les acheteurs sont généralement satisfaits. L'interface multimedia je ne connais pas (c'est sur que ce n'est pas un 1414...) mais je ne suis pas une référence, elle vaut peut-être les autres sur le marché. Par contre si j'achetais un lecteur DVD, je m'assurerais qu'il lit les DivX. Pour peut être plus d'infos, va voir sur leur site http://www.conexx-video.de/shop_neu/modules.php mais si tu achètes chez eux privilégies leurs ventes sur ebay, c'est généralement moins cher. Ils annoncent de toutes façons 2ans de garantie et retour de l'article possible, comme c'est une société, finalement peu de risques si ça ne marche pas comme annoncé.

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #13 le: 13 janvier 2006 à 18:08:06 »
Encore une question,
comment tu fait pour connecter plusieur choses au meme temps?
Si je mais un tuner tv avec un dietz 1450, es-ce que je peut brancher un lecteur dvd au meme temps??
J'ai trouvé 2 kit pour le tunner tv je pense que le plus cher est e meilleur vue que c'est du dietz, que-ce que t'en pense?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4603261804&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr12_PcY_BIN_Stores_IT
ou
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4594857931&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1
merci pour t'on aide

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #14 le: 13 janvier 2006 à 20:53:16 »
Ces kits sont sûrement de bonne qualité mais chers... J'avais regardé les antennes de ces kits et elles ne sont pas amplifiées. J'ai essayé avec et sans alimentation de mes antennes amplifiées et ça fait une grande différence. Le seul attrait du 1er kit est de pouvoir être piloté depuis le MFD2 en ce qui concerne le changement de chaine mais 700EUR au secours...

Pour ma part j'ai acheté le tuner TV (double tuner) evec antennes amplifiées 20dB (pas de fil supplémentaire car alimentées en 5V par le fil d'antenne) pour 269EUR et un 1414 pour 180EUR (mais tu peux essayer un boîtier multimédia moins cher). Bien sûr je ne peux pas changer les chaines (mais je vais creuser..) depuis le MFD2, je me sert de ma télécommande.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4604669277&fromMakeTrack=true

Pour pouvoir brancher plusieurs appareils sur le 1414, il faut en fait comme chez toi un boitier qui permette de sélectionner une ou l'autre des entrées sur le boitier ou alors tu mets tout en parralèle (les 2 entrées audio des 2 appreils et l'entrée vidéo des 2 appareils et tu éteints l'appareil dont tu ne te sert pas).