A A A A Auteur Sujet: tv sur mfd2  (Lu 10832 fois)

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #15 le: 13 janvier 2006 à 21:12:13 »
c'est sur que c'est beaucoup moins cher et c'est pas grave de devoir changer avec une telecommande quand tu voie la differance de prix.
Es-ce que tu peux brancher un lecteur dvd au tuner et le tuner au 1414 ?

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #16 le: 13 janvier 2006 à 21:27:30 »
Je vien de voir un peut mieux et si j'ai bien compris ta une entrée video derriére pour brancher un dvd ou playstation etc au tuner-tv et devant ta les 3 sortie video pour les écran aditionnel

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #17 le: 13 janvier 2006 à 21:28:20 »
Effectivement tu peux car il y a un jeu d'entrées audio/video et tu peux switcher d'un simple appui sur un bouton de la télécommande.

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #18 le: 13 janvier 2006 à 21:29:35 »
Tu habites où, le signal TNT est bon chez toi?

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #19 le: 13 janvier 2006 à 21:31:49 »
Merci à toi philfree c'est vachement à cool de répondre à mes question. Ca m'évite de commander n'importe quoi sans savoir et de me retrouver avec des truc trop cher ou qui marche pas

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #20 le: 13 janvier 2006 à 21:36:13 »
Juste pour vérifier mais tu as bien la TNT chez toi?

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #21 le: 13 janvier 2006 à 21:48:21 »
bonne question, je suis en suisse sur genève

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #22 le: 13 janvier 2006 à 21:50:40 »
que-ce que tu conseille une tuner numérique ou analogique?
celui que ta mis est un numérique?

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #23 le: 13 janvier 2006 à 22:07:20 »
Tu n'as malheureusement pas de chance  :( J'étais à Douvaine il y a 15 jours (côté français du Lac Léman, tu dois connaître) et tu reçois TSR1,TSR2,SF1 et TSI1 mais aucune chaine française... Aucune zône frontalière ne reçoit la TNT (DVB-T) française car pas encore d'accord européen pour pouvoir se répartir les fréquences hertziennes tant que l'analogique ne disparaisse (pas avant 2012 en France mais prévu déjà en 2007/2008 pour la Suisse sur le bassin lémanique apparemment...). Par contre le signal est tès bon car émis depuis La Barillette donc ça rayonne pas mal jusqu'en France (je me demande d'ailleurs comment réagissent les récepteurs analogiques français calés sur ces même canaux...)..

A moins que ces 4 chaines (pas toutes francophones...) te suffisent, tu peux y aller, si tu veux en plus les chaines françaises, il te faut un tuner analogique. Là je ne peux pas t'aider et la qualité est généralement bof bof. L'avantage c'est que même un signal dégradé est reçu, avec la TNT (DBD-T) c'est ou très bon ou pas de signal.

Enfin, ne pas pouvoir t'aider, ce n'est pas tout à fait vrai, lorsque j'avais recherché, un tuner analogique de qualité semblait être l'Alpine mais évite comme la peste les tuner TV VW, tu en trouveras plein sur ebay mais pas adapté au MFD2 (c'est dommage car avec ce tuner, plus besoin de boitier multimédia...).

Voilà un Alpine à très petit prix pour le moment mais ça va sûrement s'éxiter vers la fin de l'enchère... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4603866420&fromMakeTrack=true

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #24 le: 13 janvier 2006 à 22:14:55 »

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #25 le: 13 janvier 2006 à 22:16:47 »
oui je vien de voir que ta complètement raison.
sur genève la TNT marche super bien pour les 4 chaines suisse et en suisse ca me suffit.
Mais es-ce que en france c'est bien couvert?
[/img]

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #26 le: 13 janvier 2006 à 22:18:30 »
Je pose la question parce que ca m'arrive de traveresser la france pour aller en espagne

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #27 le: 13 janvier 2006 à 22:20:01 »
Non pas terrible encore. Je suis sur Paris donc pas de souci mais la couverture du territoire va prendre plusieurs années... va voir ici.. http://www.tvnt.net/V2/sr/170/ descends dans la page. Mais la TNT en France c'est... 18 chaines (pour l'instant)  :roll:

Jorgito

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #28 le: 13 janvier 2006 à 22:23:42 »
Je crois que je vais prendre en TNT vue que l'analogique va avoir tendance à disparaitre dans les années qui viennes

philfree

  • Invité
tv sur mfd2
« Réponse #29 le: 13 janvier 2006 à 22:27:49 »
C'est toi qui voit. N'oublie pas que la TV embarquée reste un gadget... A l'arrêt c'est bon, en roulant pas toujours top (il y a souvents des coupures et en plus il faut encore un boîtier supplémentaire..).