A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remplacement filtre à air + gasoil + habitacle sur Golf Plus et dérivés  (Lu 122211 fois)

Hors ligne tyty14

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1500
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen 14
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
oui il y a plusieures epaiseurs mais il sont tous compatible
si tu as des doutes tu ouvres ta boite a air et tu prends les dimenssions de ton fitre et tu comandes le meme
le LX 1211  de chez KNECHT fais aussi l'affaire

 :wink:
MKV tdi 105 confortline 2008/gris argent/GODB/pack city/Glastint/rcd510/volant GTI/pédalier gti/feux ar R32 us/feux av GTI/désiglage/coques rétro & calandre noir/feux de jour dans ab/éclairage av & ar aux pieds/éclairage bas de portes av & ar

Rudy02

  • Invité
Bonjour , je voulais savoir si il y a une purge a faire pour le remplacement du filtre a gazoile? merci

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
salut ,

aurais-tu l'amabilité de te presenter dans la section " qui etes vous " et d'utiliser la fonction " rechercher "   

avant de poser une question ?  :cool2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
 :plusun:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Rudy02

  • Invité
Re : [ Tuto ] Remplacement filtre gasoil
« Réponse #19 le: 02 novembre 2010 à 18:51:38 »
Bonjour , j'aimerais remplacer mon filtre a gasoile sur ma golf V 1,9 TDI 105, j'ai relevé sur le bol du filtre 1KO 127 400K , ma question est es-ce que le filtre de reference 1 KO 127 434 B de chez Oscaro et bien celui -ci merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : [ Tuto ] Remplacement filtre gasoil
« Réponse #20 le: 02 novembre 2010 à 23:38:48 »
slt

Bonjour , j'aimerais remplacer mon filtre a gasoile sur ma golf V 1,9 TDI 105, j'ai relevé sur le bol du filtre 1KO 127 400K , ma question est es-ce que le filtre de reference 1 KO 127 434 B de chez Oscaro et bien celui -ci merci

le plus simple est de regarder directe sur le filtre car me semble il que tu as 2 références .

 :wink:

phil256

  • Invité
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est trés utile

j'ai une golf 105 tdi pour laquelle je dois faire la révision , quelqu'un pourais me rappeler la frequence de changement des filtres air/gasoil/huile et habitacle.
car notament pour le filtre à gasoil il y a apparement plusieur avis, qui a les bonnes info??
toujours sur ce filtre à gasoil que faut-il faire lors du demontage/remontage avec cette vis de purge?


merci de vos reponses
salutations

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
pour le filtre a air maxi 30 000km ; gasoil 60 000km ; huile 15 000km ou chaque vidange ; habitacle 15 000km

pour la vis de purge elle ne sert pas forcement tout le temp !

moi je ne purge jamais

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
60 000 pour le gasoil ca fait beaucoup je trouve moi perso je le fait a chaque  vidange  après ca n engage que moi .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne benben85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Poitiers (86)
  • Karma: 0
  • Poitiers (86)
    • Voir le profil
Dans les programmes entretien de vw le filtre a GO est a changer tous les 90 000km !
Par ex :
http://www.vw-fer.com/volkswagen-poitiers/Forfait-modele-71-carburant-1-moteur-1-famille-53-sous-famille-246.html

phil256

  • Invité
Dans les programmes entretien de vw le filtre a GO est a changer tous les 90 000km !
Par ex :
http://www.vw-fer.com/volkswagen-poitiers/Forfait-modele-71-carburant-1-moteur-1-famille-53-sous-famille-246.html


Merci benben85 trés utile ton lien

phil256

  • Invité
autre question
comment fait-on pour savoir si la golf est equipé d'un filtre à particule (FAP)

sur etiquette d'identification quel sont les code avec ou sans FAP?
visuellement peut on le voir ?

je me suis renseigné chez VAG mais ils ont pas l'air d'être sur!!!


c'est une golf tdi 105 de 2008

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
generalement sur l'étiquette qui se trouve dans ton coffre il ya la mention DPF

sebastien.1978.p

  • Invité
Bonjour ,
je voulais féliciter l'auteur pour le tuto , c'est pas compliqué mais faut avoir le courage de le faire  :cool4:  par contre pour la note concernant les puristes il faut savoir que VW tout comme renault et tout les constructeurs ne fabriquent pas leurs filtres par eux mêmes par conséquent quand vous allez chez VW vous avez le carton et l'étiquette VW mais si vous regardez sur les filtres bien souvent le constructeur du filtre est noté , par exemple "tecafiltres" ou "purflux" puisque sur le filtre venant de chez VW que j'avais sur la mienne on retrouve le logo VW/AUDI mais aussi la référence Purflux
Sinon concernant les commandes sur oscaro j'ai comparé aprés avoir fait filtre a air ,huile et particule , meme en les prenant 1 par 1 avec 5 euros de frais de port on gagne encore :20:
Enfin concernant le filtre a Gasoil qui est a changé tout les 90000 c'est vrai que si on l'achéte chez oscaro a la limite on peut le changer a chaque fois ... maintenant c'est comme tout , imaginons que l'on ait les piéces et l'huile gratos et que l'on change tout les 1000 bornes tout les filtres et l'huile je ne sais pas si l'amélioration serait vraiment sensible ...
L'espacement des intervalles d'entretien est surtout destiné a faire un bon argument de vente ...
bref voila mon avis sur la chose :-) 

patfigo

  • Invité
Je voullais juste ajouter qu'aujourd'hui j'ai acheter chez VW mes filtres, a gasoil,habitacle et a air, j'ai payer 88 euro, en comptant 14 euro de TVA voila les prix. Un peu chère je pense...