A A A A Auteur Sujet: Bruit Amortisseurs  (Lu 44533 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Bruit Amortisseurs
« Réponse #30 le: 09 février 2006 à 17:14:40 »
Citation de: "Argelesr"
J'ai recuperé ma golf. Vw a changé les barres stabilisatrices. J'ai plus aucun bruit! C'est genial.  :cool5:  :cool4:  ...Jusqu'a la prochaine fois  :moqueur1:


Ce bruit était fort ou peu audible ? Plutot avant ou arriere ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

GolfisteV

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #31 le: 18 mars 2006 à 22:28:02 »
J'ai aussi depuis peu ce problème de bruit...  à froid sur les dos d'ânes.

Ma Golf a 3 mois et 14 000 km... J'en parlerai au garage puisque je dois la laisser dans quelques jours pour une infiltration d'eau.

Ca fait beaucoup...  :colere7:

JUDA

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #32 le: 30 mars 2006 à 21:39:54 »
moi j'ai  le même pb sur ma golf + tdi de juin 2005
mais je ne pense pas que cela soit dangereux, c'est chiant, certes mais pas dangereux.
Je pense qu'il s'agit de la barre stab, j'avais le même bruit sur ma golf 5 tdi d'octobre 2004...

JUDA

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #33 le: 30 mars 2006 à 21:42:04 »
pour répondre à mike, ce bruit vient inconstablement de l'avant au passage sur des ralentisseurs, lorsque la température extérieure est inféreure à 5 degrés, sufisament audible, comme un grincement ou un craquement, ca dépend des fois...

DJJO

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #34 le: 11 avril 2006 à 13:38:43 »
Bon à savoir que ca vient de la barre de stab. J'ai le meme probleme sur ma sportline. Elle revient du garage et ils prétendent ne pas avoir trouvé!

Bande de buses  :colere3:

weik

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #35 le: 19 avril 2006 à 13:49:58 »
Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu ce bruit tous les jours pendant ces deux derniers mois à chaque fois que je roulais sur une route bosselée ou que je franchissais un dos d'âne ... Or depuis une semaine il n' y a plus de bruit alors que je franchis les mêmes endroits ...  :bizarre1:

Qu'en pensez vous ?

Argelesr

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #36 le: 19 avril 2006 à 13:56:38 »
Avant que ce probleme soit resolu. Des jours avec des bruits, puis d'autres jours, non. Surement selon le taux d'humidité ??

weik

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #37 le: 19 avril 2006 à 14:06:07 »
Citation de: "Argelesr"
Avant que ce probleme soit resolu. Des jours avec des bruits, puis d'autres jours, non. Surement selon le taux d'humidité ??


C'est ce que je me dis, j'ai l'impression que le bruit se manifeste beaucoup quand il fait froid. De toute façon dans 1 mois j'ai ma première révision et c'était prévu que je signale ce problème. J'espère que ça le fera quand ils essaieront le véhicule  :bizarre1:

JUDA

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #38 le: 20 avril 2006 à 09:06:23 »
OUI, je confirme que ce bruit cesse dès que les beaux jours arrivent (température superieure à 15 degrés), puisque sur ma précédente golf 5, ce bruit avait disparu à partir du mois d'avril-mai 2004... bizarre, bizarre..
 j'avais aussi signalé ce problème à ma concession, mais comme ma révison était au mois de juin, ils n'avaient rien entendu...

loic691

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #39 le: 22 juin 2006 à 10:45:28 »
Moi j'ai égalament un bruit à l'avant mais ca a l'air plutôt d'un souflle (compression des amortisseurs) quand je passe sur une bosse, je sais pas si c'est normal.

LudoMC

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #40 le: 23 juin 2006 à 18:52:16 »
Ben chez nous il fait largement plus de 15 degrés (surtout en ce moment) ! Donc moi je pense plutôt que ça vien de l'amortisseur. De plus, ça n'a l'air de venir que de l'avant droit. Ce n'est par contre clairement pas un grincement ou claquement mais bien un "pschiiiiiit". Il y aurait donc deux bruits, un venant des silents bloc, pouvant être changés par VW (garantie ?) et un des amortisseurs eux-même, ce qui, je pense, ne vaut pas le coup (et le coût) du changement...

GolfisteV

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #41 le: 26 juin 2006 à 23:14:33 »
J'ai fait ecouter à 2 mécanos différents ces bruits de couinements.

Les 2 me disent que c'est normal... mais qu'ils vont vérifier dans leur base de données voir s'il y a dejà eu des changements pour ça ou pas... mauvaise fois quand tu nous tiens...

GolfisteV

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #42 le: 23 août 2006 à 22:28:05 »
Hier appel de ma concession VW.

"Bonjour vos 2 amortisseurs sont arrivés. Nous devons fixer rendez-vous..."

Moi :  :bizarre1:  ???

C'est très bien, mais on m'avait pas prévenu. Bref j'ai RDV semaine prochaine pour changement des amortisseurs. J'imagine que suite aux bruits que je leur ai fait écouté ils m'ont commandé  des amortisseurs avant, sans m'en parler.

Bref à priori ça part d'un bon geste et ça devrait régler ces petits couinements. Enfin j'espère...

Mais bon la communication chez VW me surprendra toujours... (entre le signalement du bruit et le RDV il se sera écoulé 17000 km)  :cool2:

loic691

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #43 le: 23 août 2006 à 22:42:49 »
J'ai entendu les mêmes couinements de mes amortisseurs de ma Golf V sur un Touran. Après écoute par les mécanos, ce dernier m'a confirmé que c'était normal...
En fait ça fait un bruit de compression puis de décompression à chaque fois qu'on passe sur un dos dane, trottoir,...

Paski

  • Invité
Bruit Amortisseurs
« Réponse #44 le: 24 août 2006 à 12:20:17 »
Moi j'ai aussi ce "pschiiit " dans je monte un trottoir ou que je rentre dans ma cour.
Je l'avais signaler a ma concession et ils m'ont changer les amortisseurs avant  :joyeux2:  mais le bruit est toujours là  :colere3: .
Depuis des que je vois une golf V ou une plus j'ecoute si ca le fait egalament et pour l'instant toutes celles que j'ai entendu le faisait.... donc je me suis fait une raison !!!!