A A A A Auteur Sujet: Bruit Amortisseurs  (Lu 44535 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit Amortisseurs
« Réponse #90 le: 01 avril 2020 à 11:54:01 »
Ceux là ont dirait ceux de l'arrière  :bizarre2:

Tu aurais la ref complete de ceux que tu as achetés, stp?
JoD74

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Bruit Amortisseurs
« Réponse #91 le: 01 avril 2020 à 12:20:14 »
Voila: : VWSB-5K1F-KIT FEBEST . J'ai justement essayé de les monter derrière c'est idem!  Je trouve que c'est un peut la jungle quand tu cherche ces modèles de devant contrairement à ceux de derrière  :D
« Modifié: 01 avril 2020 à 12:22:13 par marty84 »
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit Amortisseurs
« Réponse #92 le: 01 avril 2020 à 18:18:59 »
Ok merci pour la ref.

Pour les mettre à l'arrière, c'est sûr que ça va pas aller mais pour l'avant, je ne comprends pas bien pourquoi. Tu aurais moyen de faire une photo pour montrer là où ça bloque, stp? Si tu force comme un boeuf à la vaseline tu es sûr que ça ne va pas rentrer? J'avais dans le projet de les changer mais c'est pas rassurant ce que tu dis  :lol:

Et c'est vrai que c'est la jungle: ce n'est pas prévu d'être détaillé chez VW du coup il n'y a que la ref de l'ensemble avec la barre stab, il y a une chiée de variantes de la ref 1K0411303 de l'ensemble, et il n'y a que des marques peu répandues qui vendent ces silentblocs  :lol:...

Sinon tu as fais comment pour trouver les 23.6mm? Tu as mesuré le diamètre de la barre stab au pied à coulisse? Tu as un chassis sport? Tu as quoi comme numéro PR sur ton étiquette? Moi je crois que c'est OBE pour l'avant et OAE pour l'arrière...

JoD74

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Bruit Amortisseurs
« Réponse #93 le: 02 avril 2020 à 01:36:33 »
je doit avoir le chassis sport sur ma GTI sur l'étiquette dans le coffre j'ai le code  "2UC",oui j'ai fait la mesure au pied à coulisse ,sinon comme lundi et mardi je serais en repos donc je vais soulever  la caisse et défaire les biellettes de la barre stab pour qu'elle soit libre ,j'ai une fosse donc pas de souci ,je vais enlever les chapeaux de palier et regarder ça tranquillement je reprendrais bien la mesure de la barre sait on jamais et je ferais des photos t'inquiète pas  :cool5: ,c'est saoulant d'entendre ce grincement  :lol1:
« Modifié: 02 avril 2020 à 01:53:38 par marty84 »
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit Amortisseurs
« Réponse #94 le: 02 avril 2020 à 09:55:27 »
Oui question bête forcément si tu as une GTI  :cool2: :D

Ok à mon avis il faut les faire un par un pas les deux en même temps une fois que ta barre est désaccouplée des biellettes de barre stab sinon tu perdrais la bonne inclinaison de la barre.

 :cool4: la fosse
JoD74

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Bruit Amortisseurs
« Réponse #95 le: 05 avril 2020 à 20:09:37 »
Bon je suis en avance  :lol1:, alors mauvaise news  je confirme les silents bloc de la barre stab' avant sont indémontable!! enfin sur ma gti les autres modèle j'en ai aucune idée !
J'ai levé les deux roues débrocher les 2 biellettes de la barre stab" et je me suis amusé à la faire bouger aucun bruit(normal avec ces températures estival le caoutchouc est moins raide)  pas de jeu et elle est bien souple ,j'ai dévisser les 4 vis des paliers pour faire une photo du-coup j'ai pulvérisé avec un aérosol de la graisse des deux cotés sur le caoutchouc.
J'en ai profité pour enlevé les deux triangles cela se fait aisément aucune difficulté particulière ,pour tout nettoyer ,traitement au Frameto ,et j'ai bien graissé avec de la graisse silicone le caoutchouc (palier en alu)qui est emmanché sur le triangle .
Lors du démontage je remarque que WAG ne met aucune graisse sur leurs vis  :colere6: incroyable surtout sur celle du triangle ou ça pivote  :cool2:
du-coup j'ai passé les vis à la brosse au laiton et tout remonter avec de la graisse au lithium ,les photos parlent d'elles mêmes  :cool: bon je verrais le matin avec la fraîcheur si ça grince encore sur les dos d’ânes  :joyeux2: demain je fait la barre stab" arrière.

 
 
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Bruit Amortisseurs
« Réponse #96 le: 05 avril 2020 à 20:10:50 »
la suite des photos  :cool4:

l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne vincedu83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit Amortisseurs
« Réponse #97 le: 06 avril 2020 à 10:54:15 »
Slt beau travail ,
la mienne aussi grince comme pas possible quand il fait froid ,je voulait faire le changement mais vu le tarif demandé et que des qu'il fait plus chaud plus aucun grincement j'ai laissé  comme ca ,en plus je suis dans le sud et la chaleur revien assez vite
De temps en temps quand ca me gonfle de trop  j'envoie un bon coup de graisse silicone en bombe et ca attenue pendant un moment les grincement

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit Amortisseurs
« Réponse #98 le: 06 avril 2020 à 13:18:27 »
Merci pour les photos :cool4:

Ok pour les silenblocs. Normalement les deux pattes en métal peuvent se désolidariser si t'as de l'espace. Peut-être en tombant le berceau? Mais je comprend que t'ai pas insisté vu que tes silentblocs ont l'air en vraiment bon état. :cool:

N'hésites pas à faire des photos pour les silentblocs de l'arrière ça fera toujours de l'illustration  :wink:
JoD74

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Bruit Amortisseurs
« Réponse #99 le: 06 avril 2020 à 19:24:59 »
il y a très peut de place sur les silent bloc de devant j'ai pas insisté ,c'est sur qu'il aurait fallu tout tombé le berceau et j'avoue que j'étais pas motivé pour le faire de plus en jouant sur la barre et bien elle est vraiment souple .Le diamètre de la barre et bien 23.6mms .

Bon pour l’arrière le diamètre de la barre et de 22mms et aucune difficulté majeur pour les enlever avec un tournevis c'est rapide leurs état est plus que satisfaisant et bien souple ,j'ai passé les paliers au touret ils sont revenus tout neuf et pour le remontage un bon coup de graisse silicone sur la barre et sur le silent bloc et tout est rentré à la main vraiment sans forcé  :cool5:

j'ai démonté aussi les bras qui sont pris sur la fusée la c'est chiadé car aucune place pour forcé et toujours le même constat!! aucune graisse sur les goujon normal que ça couine au bout de quelques années  :bave2:,voila je reprend le job mercredi je vais brûler un cierge en espérant qu'il y a plus de bruits .place aux photos pour le rendu la ou j'ai mis des flèches jaune c'est ce que j'ai démonté .
 
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit Amortisseurs
« Réponse #100 le: 07 avril 2020 à 19:31:06 »
 :cool4: et vraiment pas beaucoup de rouille comparé à la mienne. Vive le 74  :lol:
JoD74

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Bruit Amortisseurs
« Réponse #101 le: 07 avril 2020 à 23:10:56 »
on est bien dans le sud ,mais le soleil crame tout  :lol1: et les ciels de toit lui dit pas merci  :joyeux2:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......