A A A A Auteur Sujet: Ap suspension  (Lu 126214 fois)

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Ap suspension
« Réponse #180 le: 12 mai 2012 à 07:14:36 »
Quand j ai monter mes ap,le gars ma dit que c était garantit 2 ans ,que de toute façon j avait pas à m'inquiéter de leur dureté de vie.
Au pire si un amorto fuit on remplace la cartouche et ça coûte 80 euros si on est plus en garantie bien sur.
Mk6 R-line

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Ap suspension
« Réponse #181 le: 04 juillet 2012 à 12:40:23 »
Salut,

Comme certains le savent, je veux rabaisser ma Golf 5 en -30mm maxi et j'avais vu sur le site d'accessoire Allemand de VW un kit d'amortisseur fixe complet -30 donc je voulais le prendre mais aujourd'hui j'ai été à ma concession pour avoir des infos et malheureusement le magasinier m'a dit que VW ne vends plus le kit mais juste les ressorts (eibach) :cry: donc je suis dégouter parce que je ne sais pas vers quoi me tourner, pour rappel je cherche un kit complet fixe en -30mm maxi :wink:
C'est vrai que sa fait longtemps que je vois que AP=Weitec=KW (d'ailleur on peut le voir sur les catalogues: Weitec: Made by KW et AP: Engineered by KW automotive) donc je sais pas qu'est ce qui serait meilleur entre un kit Weitec Ultra GT ou AP, mais pour être pareil il y a quand même un écart de 200€ entre les 2 :bizarre1:
Dans mon kit je recherche dans l'ordre la sécurité, du confort (pas trop raide) et un bon rabaissement :wink:

Voila les 2 kit entre lequel j'hésite (comme on peut le voir visuellement c'est les même):
 :arrow: http://www.weitec.fr/fr/combine_sport.php
 :arrow: http://www.ap.de/ap-sportfahrwerk-262.html

Donc si quelqu'un à une expérience ou des infos de différence sur ces amortisseurs :wink:

PS: J'ai pu voir aussi que les filetées doivent être refait environ tout les 2 ans j'espère que pour un kit fixe ce n'est pas la même chose et que l'usure n'est pas rapide :bizarre2:
 :merci:

Hors ligne FlaX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Pays: fr
  • Localisation: lunel viel
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V GT sport
Ap suspension
« Réponse #182 le: 04 juillet 2012 à 13:38:40 »
un truc qui me gene et voir m'agasse un peu c'est que vous dites tous que c'est comme du KW (alors que certain non jamais testé les 2 pour jugé)  mais sa n'a rien a voir testé et vous verai que se n'est pas la même qualité weitec ou ap que KW

donc ap et weitec pour rabaissé sa voiture sa suffis mais confort et durée de vie ben c'est moin bien que KW ya pas photo

alexdu54

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #183 le: 04 juillet 2012 à 13:44:43 »
Tout le monde dit Ap = DTS mais pas weitec ni KW  :cool2:

Hors ligne FlaX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Pays: fr
  • Localisation: lunel viel
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V GT sport
Ap suspension
« Réponse #184 le: 04 juillet 2012 à 13:47:30 »
relis le message juste en haut du mien et j'en suus sur que sur le forum je les vue plusieur fois  :cool2:

alexdu54

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #185 le: 04 juillet 2012 à 14:29:19 »
oui ben j'ai bien vu que lui comparé tout , mais il ne me semble pas avoir lu ça ailleur qu'ici  :cool4:

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
Ap suspension
« Réponse #186 le: 04 juillet 2012 à 14:56:58 »
bah moi j'ai eu les 2 kw et ap et je vois pas beaucoup de différence...

Hors ligne FlaX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 112
  • Pays: fr
  • Localisation: lunel viel
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V GT sport
Ap suspension
« Réponse #187 le: 04 juillet 2012 à 15:08:27 »
tu a testé sur la même voiture ? et tu a fait le même nombre de kilometre avec chacun ??

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Ap suspension
« Réponse #188 le: 04 juillet 2012 à 16:07:17 »
un truc qui me gene et voir m'agasse un peu c'est que vous dites tous que c'est comme du KW (alors que certain non jamais testé les 2 pour jugé)  mais sa n'a rien a voir testé et vous verai que se n'est pas la même qualité weitec ou ap que KW

donc ap et weitec pour rabaissé sa voiture sa suffis mais confort et durée de vie ben c'est moin bien que KW ya pas photo
oui ben j'ai bien vu que lui comparé tout , mais il ne me semble pas avoir lu ça ailleur qu'ici  :cool4:
:!: attention quand je dit égale c'est pas par rapport à la qualité c'est par rapport à que sa appartient à KW, comme je l'ai dit, les catalogues que ce soit de Weitec où de AP marque bien en gros fabriqué par KW (j'ai lu ce matin le catalogue 2012 des 3) :wink:. Par contre y'en a bien sur le fofo qui ont écrit que c'était la même chose 3, alors visuellement c'est bien la même chose mais intérieurement qu'en est-il ?
C'est pour sa que je demande une comparaison entre les 2 parce que qui n'a pas compris qu'à 200€ d'écart il y a quelque chose de différent :cool2:
« Modifié: 04 juillet 2012 à 16:13:46 par Yoaudi »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Ap suspension
« Réponse #189 le: 04 juillet 2012 à 16:41:27 »
Bon allé je vais vous donné mon impression sur les 3  :D

Donc kw est quand meme au dessus, mais c etait avant  :wink: kw inox c est le top mais risque de grippage de la bague et probleme de bague a cause du fin filet du systeme de reglage  :wink:, probleme reconnu par mon monteur de suspat
1000 euros+montage

Kw normal, superieur legerement au Ap.....avantage par rapport au inox le systeme de reglage, gros filet comme les ap
750/800 euros +montage

Weitec, bon matos....rien a redire, juste la protectoin de l amorto anodisé qui resisite mal au sel......(sous marque de kw)
675 euros montage inclus+geometrie

Ap je les ai depuis 13.000 kms et ras , bon matos aussi fabrication allemende 580 montage compris


je me suis renseigné sur DTS egale au AP, mais fabrique en chine ou taiwan   :?: :?: :?: :?:

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Ap suspension
« Réponse #190 le: 04 juillet 2012 à 16:50:51 »
Bon allé je vais vous donné mon impression sur les 3  :D

Donc kw est quand meme au dessus, mais c etait avant  :wink: kw inox c est le top mais risque de grippage de la bague et probleme de bague a cause du fin filet du systeme de reglage  :wink:, probleme reconnu par mon monteur de suspat
1000 euros+montage

Kw normal, superieur legerement au Ap.....avantage par rapport au inox le systeme de reglage, gros filet comme les ap
750/800 euros +montage

Weitec, bon matos....rien a redire, juste la protectoin de l amorto anodisé qui resisite mal au sel......(sous marque de kw)
675 euros montage inclus+geometrie

Ap je les ai depuis 13.000 kms et ras , bon matos aussi fabrication allemende 580 montage compris


je me suis renseigné sur DTS egale au AP, mais fabrique en chine ou taiwan   :?: :?: :?: :?:
:merci: Après faut voir si pour les kit fixe on a la même qualité que tu décrit entre les 3 :wink:
Franchement sa me prend la tête ce rabaissement :colere2:, je suis dégouter que VW ne fasse plus le kit d'amortisseur, au moins j'aurais été sûr de ce qui aurait été sur ma voiture :cool2: mais la c'est compliqué :roll:
« Modifié: 04 juillet 2012 à 16:53:28 par Yoaudi »

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Ap suspension
« Réponse #191 le: 04 juillet 2012 à 16:53:13 »
Tu ne Pense pas avoir assez eu de bon retour sur des ap par ex, moi c est justement ça qui ma fait foncer les yeux fermer comme red m avait si bien dit  :D
Mk6 R-line

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Ap suspension
« Réponse #192 le: 04 juillet 2012 à 16:56:50 »


Donc kw est quand meme au dessus, mais c etait avant  :wink: kw inox c est le top mais risque de grippage de la bague et probleme de bague a cause du fin filet du systeme de reglage  :wink:, probleme reconnu par mon monteur de suspat

Red,
Pense tu que par mesure de prenvention,il serai nessecaire de lubrifier de temps en temps les filet pour éviter ou limiter le risque de grippage.
Mk6 R-line

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Ap suspension
« Réponse #193 le: 04 juillet 2012 à 16:58:28 »
Tu ne Pense pas avoir assez eu de bon retour sur des ap par ex, moi c est justement ça qui ma fait foncer les yeux fermer comme red m avait si bien dit  :D
Oui sur les filetées, mais est-ce que les kit fixe sont de même qualitée ??? Parce que au juste c'est vos avis sur les AP qui fait que je me tourne vers eux mais si les kit fixe sont à l'ouest... :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Ap suspension
« Réponse #194 le: 04 juillet 2012 à 17:57:14 »
En kit fixe je connais que kw, Maitre antares en a eu sur son mk5 et d après ce que j en sais c est tout tout bon, le prix de souvenance c était 625 euros pose et geo  comprise .

Pour 40 euros de moins tu a des filetés :D