A A A A Auteur Sujet: Probléme de démarrage moteur chaud  (Lu 129165 fois)

Casper31

  • Invité
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #150 le: 09 mai 2012 à 02:36:14 »
Ben moi ils m'ont dit changement du démarreur par un renforcé donc logiquement oui je pense que le problème est connu chez vw !
Comment j'peux savoir si c'est un renforcé ou non ?

Tu as changé la sonde de température ?
Je crois qu'en la débranchant avant de démarrer tu peux savoir déjà si elle cause le problème ou pas

Hors ligne hg64

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #151 le: 21 mai 2012 à 18:09:22 »
Bonjour, comme beaucoup j'avais sur ma golf v le problème de démarrage à chaud. Comme certain l'ont fait avant moi, j'ai remplacé la batterie avant d'envisager le remplacement du démarreur, la mienne ayant prêt de 8 ans d'age. La batterie d'origine était une VARTA 12V 72Ah 640 A. J'en ai pris une un poil plus costaud (une VARTA Silver Dynamic 12V 77Ah 780 A). Et bien depuis que l'ai changé, je n'ai plus du tout le probleme de démarrage. Que ce soit à chaud ou à froid, Titine démarre maintenant au quart de tour !!!!  :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #152 le: 21 mai 2012 à 18:18:38 »
Bonjour, comme beaucoup j'avais sur ma golf v le problème de démarrage à chaud. Comme certain l'ont fait avant moi, j'ai remplacé la batterie avant d'envisager le remplacement du démarreur, la mienne ayant prêt de 8 ans d'age. La batterie d'origine était une VARTA 12V 72Ah 640 A. J'en ai pris une un poil plus costaud (une VARTA Silver Dynamic 12V 77Ah 780 A). Et bien depuis que l'ai changé, je n'ai plus du tout le probleme de démarrage. Que ce soit à chaud ou à froid, Titine démarre maintenant au quart de tour !!!!  :yahoo: :yahoo: :yahoo:

d'autres ont aussi changé leurs batterie mais a priori le probleme revient au bout d'un moment !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne hg64

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #153 le: 22 mai 2012 à 09:38:04 »
C'est quelle durée "au bout d'un moment" ??? Quelques jours, quelques semaines ou quelques années ??

Si le problème venait du démarreur, batterie neuve ou pas, le problème persisterait non ??

Pour ceux qui ont le problème qui revient "au bout d'un moment", est-ce cela ne pourrait pas être du à une batterie neuve qui aurait un ampérage "un peu juste" avec un ampérage susceptible d'atteindre plus rapidement le seuil critique pour le démarrage à froid comme c'est souvent le cas sur les batteries que l'ont trouve en marque distributeur ???

En ce qui me concerne mon problème de démarrage à chaud n'est apparu que au bout de 6-7 ans. Ce qui selon moi, ettaye l'hypothèse de la batterie (dans mon cas j'entend).
« Modifié: 22 mai 2012 à 09:48:01 par hg64 »

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #154 le: 07 juin 2012 à 07:36:52 »
Même problème hier, elle démarre parfaitement le matin par contre dès qu'elle est chaude, elle broute un peu (1-2sc) avant de se lancer  :cry: Pile avant Sallanches sa m'énerve  :combat2:

Hors ligne Golf-Five

  • Moto
  • ****
  • Messages: 679
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #155 le: 14 juin 2012 à 11:16:56 »
Bonjour les amis, je me pose quelques questions sur cette manip : sur quoi on agis en changeant cette valeur par 14 ?!
Uniquement la quantité de diesel au démarrage ? Quelle est l'unité de cette valeur ?
 :merci:

yukatapah

  • Invité
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #156 le: 10 août 2012 à 20:22:14 »
Alors attention aux manips, danger, le problème récurrent des problèmes du démarrage à chaud, c'est un problème bien connu du démarreur des Golf V, et le groupe Volkswagen a toujours été sourd aux réclamations de toutes sortes, normalement ils auraient du changer tous les démarreurs depuis le début de la fabrication de la golf V.
Personnellement, j'ai ce problème depuis le début et je viens de le changer  cette semaine après 7 ans et demi de bons et loyaux services,

TheVilo

  • Invité
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #157 le: 20 novembre 2012 à 18:34:53 »
bonjour a tous
Sur la mienne j'ai changé le demarreur il y a 1 an par le nouveau modele que vw preconisé ainsi que la batterie mais le probleme reviens ( depuis 3 ou 4 mois )
j'ai meme essayé avec une autre batterie toute neuve j'ai toujours ce probleme
quelqu'un a une idée
merci

Hors ligne rayan184

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #158 le: 09 décembre 2012 à 07:42:54 »
Bonjour à tous,

Problème résolu hier en changeant le démarreur.
Pour tout ceux qui ont le problème, n'hésitez pas à faire le changement vous même, j'en ai eu pour 163 euros et 30 min de mon temps.
Le démarreur est très accessible et simple à changer.

J'ai pris celui la :
Démarreur Neuf Valeo 438175
http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V?id=0S004031003017#nav

Après l'avoir changé, je suis allez faire un tour histoire de chauffer le moteur, j'ai coupé et redémarré de suite : nickel !
Le bruit d'un démarreur neuf est toujours agréable à entendre.
1.9 TDI 105 Confort Noire

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #159 le: 09 décembre 2012 à 09:11:41 »
Personne n'a essaye les kits de reparation de chez oscaro ?
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne aurel5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #160 le: 09 décembre 2012 à 12:54:23 »
moi il a ete changé il y a 6mois et cé tjr pareil

Hors ligne tupac4221

  • Vélo
  • **
  • Messages: 157
  • Localisation: saint-etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #161 le: 09 décembre 2012 à 14:31:24 »
Bonjour, moi depuis que j'ai fais la manipulation il y a environ 2ans j'ai jamais eu de probleme et elle demarre directement. Par contre pour ma cousine qui a la meme voiture qui est une 1l9 tdi 105ch annee 2004, cela n'a pas marcher car sa a duree 1semaine. Du coup, au lieu de changer le demarreur qui coute cher, mon oncle lui a demonter le sien et la nettoyer cela n'a rien changer non plus, du coup il lui a dit d'acheter des charbons de la meme marque qu'elle avait ( je croit que c'etait des bosch ), et maintenant sa marche nikel mais sa fais que 3-4mois, et elle en a eu pour moin de 20€ dans un magasin vers chez moi.
Pour le demarreur, il est vraiment facil a demonter car il est accessible par dessus ( de memoire il y a juste un boulon et une fiche ) et aussi par dessous ( il y a 2 boulon il me semble ).
Golf V 1.9 TDI, confort, 2004

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #162 le: 09 décembre 2012 à 16:59:34 »
Le probleme pour moi est de trouver les charbons.
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne tupac4221

  • Vélo
  • **
  • Messages: 157
  • Localisation: saint-etienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #163 le: 09 décembre 2012 à 17:49:55 »
C'est vrai que c'est chaud, mais si tes charbon sont de la meme marque que vende oscaro tu peux les acheter sinon c'est dur d'en trouver. Moi c'est un petit magasin qui vende un peu de tout.
Golf V 1.9 TDI, confort, 2004

Hors ligne Dingoo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #164 le: 05 janvier 2014 à 11:08:24 »
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème sur la Golf 5 TDI 1.9 105 de ma femme.
A froid ça démarre direct, à chaud c'est la croix et la bannière il faut insister 6/7 secondes sur la clé pour que ça parte.

Lors de mes recherches je suis tombé sur ce topic:

http://www.autotitre.com/forum/Symptome-du-demarrage-a-chaud-sur-le-tdi-105-ch-89377p1.htm

Une personne dit:

Citer
J'ai eu des soucis de démarrage à chaud sur mon octavia 2 TDI105 de juillet 2004 et 80000KM. Le problème est connu du réseau. C'est le démarreur qui est en cause. Avec le temps et l'usure la vitesse de rotation dudit démarreur n'est plus optimale pour un démarrage à chaud. Pourquoi le problème survient TOUJOURS à chaud et pas à FROID? Et bien parce-que à froid le préchauffage contribue considérablement à la mise en route du moteur, tandis que à chaud, le préchauffage étant désactivé, seule la vitesse de rotation du démarreur et donc sa force doit permettre la mise à feu du tigre! Sauf que si le démarreur est fatigué, il faudra insister sur la clé. Merci à mon concessionnaire (touring automobiles AIX EN PROVENCE) pour sa compétence et pour avoir pris en charge gratuitement ce soucis connu du constructeur. Ce problème surviendra tôt ou tard sur les premières audi A3, Golf5, Octavia 2 etc....

Il semblerait donc que ça vienne du démarreur, confirmé aussi par plusieurs topics sur votre forum:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15249.0

Certains ont réalisés la manipulation décrite sur le lien ci-dessous et ont corrigé le problème, pour d'autre ça n'a marché que quelques jours apparemment:
http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/corriger-le-probleme-de-demarrage-chaud.html

Je vais donc éviter de modifier les réglages à la valise et plutôt partir sur le remplacement du démarreur.

Ma question est de savoir quelle est la différence entre tous les démarreurs proposés sur le lien ci-dessous:
http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V?id=0S004031003017#nav

Dans le topic un membre du forum dit avoir installé un VALEO, c'est le meilleur ?

Merci de votre aide :)