Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: desperadochti le 16 décembre 2009 à 20:24:19
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Salut, j'ai utilisé la fonction rechercher, mais j'aimerais avoir votre avis, ma golf 5 de début 2004,me pose des problémes de démarrage à chaud. Il faut tirer au moins 10s dedans pour qu'elle démarre.
J'ai lu que ça pouvait étre un pb de démarreur, mais celui ci tourne normalement ( à vitesse normale) donc je ne vois pas en quoi le démarreur pourrait étre en cause.
Le démarrage à froid, méme a -7 ne pose aucun probléme, elle part tout de suite.
Voila si quelqu'un a eu le méme probléme et qu'il connait la solution, je suis preneur de ses conseils :groupe:
A ++
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... vers un problème de joint de culasse?
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slt
y a eu oui un membre qui avait posé la question .
sinon, question :
- est ce que a chaud , le voyant préchauffage s'allume ?
si non, je pense au système de préchauffage à l'ouverture de la porte conducteur .
voir le capteur de position d'arbre à came mais je doute un peut vu que tu n'a aucun soucis à froid et idem pour les bougies de préchauffage, y a aussi la sonde qui donne la température moteur au calculateur qui lui va réguler l'injection .
voir VW pour un diagnostique
:wink:
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... vers un problème de joint de culasse?
euh.... quel rapport avec le démarrage du moteur?
slt
y a eu oui un membre qui avait posé la question .
sinon, question :
- est ce que a chaud , le voyant préchauffage s'allume ?
si non, je pense au système de préchauffage à l'ouverture de la porte conducteur .
voir le capteur de position d'arbre à came mais je doute un peut vu que tu n'a aucun soucis à froid et idem pour les bougies de préchauffage, y a aussi la sonde qui donne la température moteur au calculateur qui lui va réguler l'injection .
voir VW pour un diagnostique
:wink:
Pour le préchauffage j'élimine l'idée, le préchauffage ne sert que moteur froid et si probléme il y avait ce serait des boitements voir des difficultées de démarrage à froid.
J'ai fait un diag derniérement et ras.
Merci quand méme pour vos réponses.
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re
le préchauffage se fait aussi à chaud mais bien plus rapidement car il y a une sonde (comme je l'ai expliquer plus haut) qui donne la température moteur (ce qui n'existait pas sur les anciennes voitures et qui avait toujours le voyant de préchauffage allumer et ce même à chaud) .
sinon j'ai moi aussi parfois ce soucis mais c'est aléatoire .
:wink:
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euh.... quel rapport avec le démarrage du moteur?
C'est souvent à chaud que les dilatations des métaux commencent à laisser "fuiter" les compressions à travers les fissures qui se créent au niveau du joint de culasse; ce qui se traduit par ces symptômes (notamment). Mais si c'est ça, faut pas s'inquiéter, ça va aussi progressivement se passer à froid ... enfin, parfois ce n'est pas vraiment progessif ... :wink:
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J'ai ce même problème sur ma seat ibiza de 2002,
Il y a déjà un topic d'ouvert à ce sujet:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2044.msg179736#msg179736
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Il n'y a pas longtemps que je l'ai cette bagnole mais je crois que je vais vite m'en débarasser....
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J'ai ce même problème sur ma seat ibiza de 2002,
Il y a déjà un topic d'ouvert à ce sujet:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2044.msg179736#msg179736
re
voilà c'est cette sonde là 38GuiGo (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2044.msg179736#msg179736)
Il n'y a pas longtemps que je l'ai cette bagnole mais je crois que je vais vite m'en débarasser....
= pourquoi !! peut être juste une mise à jour du calculateur ferais l'affaire et perso n'est pas encore eu le temps de déposer ma Golf pour le faire cette mise à jour (si y en as une) mais surement en janvier car plus de boulot (fin du CDD) .
:wink:
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J'ai déja fait une maj du calculateur il y a deux mois chez vag pour mes problémes d'accoups au ralenti...
Vraiment de la ¤¤¤tut¤¤¤ cette golf..
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J'ai déja fait une maj du calculateur il y a deux mois chez vag pour mes problémes d'accoups au ralenti...
Vraiment de la ¤¤¤tut¤¤¤ cette golf..
re
ok
dernier truc, est ce tu as essayer a chaud, de mettre et couper le contact (tu met et compte environ 3s puis coupe) 2 fois environ juste pour voir ?
je pense que sa doit pas changer mais bon c'est juste pour voir si ce ne serait pas le gasoil qui reviendrais en arrière et le fait de mettre le contact, la pompe s'active durant quelque petite seconde , enfin .... tu ma comprit .
:wink:
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Mais alors ToZ, ceci devrait aussi, et plutôt même, se manifester à froid, le carburant ayant alors eu plus de temps de "prendre du recul" non?
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J'avais le meme probleme que toi et c'etait le démarreur qui étais en cause
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Mais alors ToZ, ceci devrait aussi, et plutôt même, se manifester à froid, le carburant ayant alors eu plus de temps de "prendre du recul" non?
re
oui j'y est pensé => je pense que sa doit pas changer mais bon c'est juste pour voir
:wink:
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C'est bon , mon probléme est résolu, aprés un coup de gueule au vendeur, cette saloperie dégage dimanche et je vais prendre une autre voiture a la place, ça fait trop de choses.... en plus depuis que je l'ai j'ai déja remis 2l de G12, c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Donc dimanche classe C 200 CDI :)
A+
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Ma golf date de 2004 et un ami a moi qui a une A3 1.9 TDI de 2004 a le même probleme. Après plusieurs recherche, toutes les marques du groupe VAG qui date de 2004 avec la motorisation 1.9 TDI 105 ch ont ce problème. Toutes les conclusions vont sur un probleme de démarreur.
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... en plus depuis que je l'ai j'ai déja remis 2l de G12, ...
A+
Vous ne croyez toujours pas au joint de culasse? ... :wink:
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J'ai vraiment trop de doutes sur cette bagnole, le premier proprio a fait que dalle sous garantie, résultat je me tape toutes les merdes que les golfs ont pu avoir... Je vais jouer la sécurité et virer cette caisse tant que je peux, perso je posséde une mercedes C250 Turbo elle a 350milles KM et RAS jamais fait quoi que ce soit, donc comme j'ai dit a ma femme on va rester mercedes et prendre une deuxiéme classe C. Adieu VAG lol
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la mienne de 2004 galère un peu a démarrer a chaud mais pas 10 secondes non plus, genre 3 secondes au lieu de tout de suite a froid...
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j'avais le meme probleme sur ma tdi 105,le moteur restait tourner + de 5 secondes à chaud avant de demarrer ,j'ai resolu le probleme avec mon vag-com 704.01 en augmentant la valeur a 14 dans engine>security access 12233>adaptation 10>channel number 01 et depuis elle demarre au quart de tours à chaud. (http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/29/09122905155063294.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/29/091229051904967328.jpg) (http://www.casimages.com)
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interessant et ca fait quoi exactement le fait d'augmenter la valeur a 14 ?
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slt
idem cela m'intéresse aussi
:wink:
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je ne sais pas trop en fait,j'ai testé plusieurs canaux dans adaptation en modifiant la valeur et en testant le moteur à chaque fois et c'est en augmentant la valeur du canal 01 que mon probleme demarrage c'est resolu.Je sais que c'est jouer à l'apprentis sorcier ,mais ça s'est révélé efficace.
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Merci pour ton astuce, mais le probléme de démarreur m'a été confirmé par un professionnel, en effet apparemment le démarreur prendrait trop d'intensité, ce qui ne laisserait pas assez de jus aux autres éléments électrique pour faire partir le moteur normalement, info à confirmer, perso je refais pas car mon véhicule doit étre repris car j'en veux plus de cette ¤¤¤tut¤¤¤ roulante lol, c'est inadmissible de voir ça pour des voitures à ce prix la.
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Sympa comme raisonnement, donc le prochain qui herite de ton :auto: aura la meme reflexion que toi en voyant les pneus usé, il dira aussi quel mer** cette :auto: :cool2:
Vous avez/voulez de bonne caisse , fiable mais rien faire dessus, regardez du coté des marques :france: :lol:, c est surement plus fiable :lol1:
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de toute façon les voitures 100% fiable ça n'éxiste pas ... maintenant il ya des marques réputées plus fiable que d'autres !
aprés tu peut tomber sur une mauvaise série dans n'importe quelle marque ya pas de secret !
de la a dire que c'est une voiture de ¤¤¤tut¤¤¤ ... :lol1:
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Attention, je ne généralise pas vag d'étre mauvais, je suis conscient que tous mes problémes sont propres à mon véhicule.
J'ai acheté cette voiture car j'en avais eu de bon échos mais la j'avoue étre trés déçu.
Je verrais comment ces problémes vont évoluer... Nous n'avons pas encore pris la décision de la garder ou non, on aimerait bien la gardait car ces problémes mis à part, c'est une bonne tuture.
A+
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Pour info,j'avais le probleme de demarrage a chaud et je voyais le demarreur en cause!
Mais la semaine derniere panne de batterie sur ma titine= batterie HS!
Et la je me suis rendu compte que ma batterie HS n'étais pas exactement le model préconisé!!!
il manquais quelques Ampères!!
Et avec la bonne batterie impecable demarrage a froid comme a chaud!! :auto:
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Pour info,j'avais le probleme de demarrage a chaud et je voyais le demarreur en cause!
Mais la semaine derniere panne de batterie sur ma titine= batterie HS!
Et la je me suis rendu compte que ma batterie HS n'étais pas exactement le model préconisé!!!
il manquais quelques Ampères!!
Et avec la bonne batterie impecable demarrage a froid comme a chaud!! :auto:
:plusun: grâce à l'ampère de la batterie plus puissance que l'origine
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Pour info,j'avais le probleme de demarrage a chaud et je voyais le demarreur en cause!
Mais la semaine derniere panne de batterie sur ma titine= batterie HS!
Et la je me suis rendu compte que ma batterie HS n'étais pas exactement le model préconisé!!!
il manquais quelques Ampères!!
Et avec la bonne batterie impecable demarrage a froid comme a chaud!! :auto:
A quoi ça tient parfois ... :wink: :yahoo: pour toi!
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Des nouvelles de ma voiture. Donc pour le probléme de consommation d'eau il s'agit d'un petit radiateur en alu bien caché au dessous de l'egr, c'est le radiateur de gaz d'échappement (planche ETKA 131-60) , en effet, il est percé à la fixation :cry: .
Changement prévu la semaine prochaine.
En ce qui concerne le probléme de démarrage, il s'agit du démarreur, probléme confirmé par le concessionnaire.
Piéce commandée, changement également prévu semaine prochaine...
Je me suis emballé pour pas grand chose car ces problémes sont couverts à 100% par ma garantie (piéce et MO).
Nous allons enfin pouvoir profiter sereinement de notre tuture....
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slt
tien nous au courant :wink:
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En espérant que ton pb soit résolu avec la garantie, je suis sur la même motorisation que toi c'est bon a savoir..
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Oui, il le sera avec la garantie mais pas avec VAG. En effet, je l'ai acheté à un revendeur occasion avec un carnet de garantie international, chez vag ils m'ont fait comprendre que comme je ne l'avais pas acheté chez eux je pouvais aller me faire voir ailleurs en gros :cry: alors que cette garantie est faite pour fonctionner avec n'importe qu elle concession !
Enfin pas grave le principal c'est que j'ai trouvé la solution et que ne ne pairai pas.
Je vous tiens au courant dés que les réparations seront faites.
A+
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J'ai aussi ce probleme.. :colere2: :colere2:
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Ecriver a l importateur de votre pays , pour posez recalmation ssur la concession qui vous refuse la garantie :wink:
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Bonjour,
J'ai expliqué mon probeleme dans le sujet suivant :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15194.0
Ce matin j'ai laissé ma golf et ils pensent au démarreur m'ont annoncé une facture de 490 , après avoir expliqué que y'a un peu plus de 3 mois, quand la voiture etait encore sous garantie, je connaissais deja le probleme mais je savais pas le reproduire. (Meme le concessionaire n'a pas trouvé la panne car le moteur n'etait pas chaud).
Mais le gars refuse de prendre en charge alors meme que sur Internet apparement le probleme est bien connu :shock:
Tous le gars il peut faire au niveau de sa concession, c'est m'accorder 30%, donc je devrais payer 385€ quand meme.
A votre avis je paye et je la ferme ou je vais voir service client VW ?
Est-ce que j'ai une chance qu'ils prennent les frais à leur charge ?
Merci de vos precieux conseils (rapide si possible car la voiture est au garage et moi je suis sans elle lolz)
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Va plutôt voir chez un électricien auto, style bosch ou autre.
Moi j'y ai fait remplacer le démarreur de mon 2.0L TDI il y a quelques mois et ça m'a couté au total 252,28€ (chez VW ils m'avaient annoncé un prix tournant autour des 600€ :colere3:)
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Salut,
Merci de ta réponse zepatko.
Quand tu dis electricien auto, c'est un garage bosch ?
PS : Je repars dans mon sujet initial pour ne pas polluer celui ci.
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Quand tu dis electricien auto, c'est un garage bosch ?
oui, c'est exactement ça.
Ces garages s'appellent "Bosch Car Service"
Pour la Belgique : http://www.boschcarservice.be/fr/
Pour la France : http://www.bosch-service.fr/
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je ne sais pas trop en fait,j'ai testé plusieurs canals dans adaptation en modifiant la valeur et en testant le moteur à chaque fois et c'est en augmentant la valeur du canal 01 que mon probleme demarrage c'est resolu.Je sais que c'est joué à l'apprentis sorcier ,mais ça s'est révélé efficace.
Hello la team ;)
Je tenais a remercier chaudement Ride29.
Possédant une golf plus de 2005 140cv d'occaz à 88900kms j'ai résolu le problème en adaptant les valeurs qu'il a donné. et Franchement plus aucun problème , elle démarre du feux de Dieu . :merci: :20:
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slt
Hello la team ;)
Je tenais a remercier chaudement Ride29.
Possédant une golf plus de 2005 140cv d'occaz à 88900kms j'ai résolu le problème en adaptant les valeurs qu'il a donné. et Franchement plus aucun problème , elle démarre du feux de Dieu . :merci: :20:
:cool5: que ton soucis soit résolu
sa va en intéresser quelque uns
:wink:
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op la !! golf 5 acheté lundi, même problème, je suis allé voir un diéséliste tout a l'heure il m'as confirmé que le gros probleme des G5 était le fait que pour bien démarrer a chaud, il fallait un démarreur en parfait état ainsi qu'une batterie qui tourne comme neuve.. Si un des deux points n'était pas la .. ca merdait..
Étant donné que je l'ai encore sous garantie par le garage a qui je l'ai acheté (EB Auto a bordeaux) , je vais le faire passer .. enfin si il veulent bien la prendre :s
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Me revoilou ;-)
Toujours aucun probleme depuis l'astuce de Ride29 que j'ai efectué avec mon Vagcom. :20:
La voiture démarre vraiment au poil , On tourne la clef et s'est Net et direct.
100% :bravo:
J'ai évité un changement de démarreur préconisé par : Feux vert Vw Maxauto
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... et même un changement de voiture à te relire .... :lol:
Content pour toi!
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Salut,
Toujours aucun probleme depuis l'astuce de Ride29 que j'ai efectué avec mon Vagcom. :20:
Au risque de paraitre parano, je me demande si Volkswagen n'aurait pas fait exprès pour mettre une mauvaise valeure pour insiter les gens à changer de demarreur.
Selon ma logique :
- Soit l'ancienne valeur avait son importance mais que malheusement le changement n'a visiblement rien changé pour nous.
- Soit l'ancienne valeur n'avait pas son importance, et ca m'etonnerai que le constructeur ne soit pas au courant, dans ce cas, VW a fait exprès pour dépouiller les gens.
C'est que mon avis...
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Non , je ne pense pas, disons simplement qu'une nouvelle voiture doit sortir assez rapidement, certains tests d'endurance sont effectués avant, soit par Vw soit par des constructeurs tiers genre bosh , et par impératif economique, (la concurrence) le nouveau modèle de voiture est mis sur les rails.
Etant du milieu informatique, s'est exactement la même chose .
une carte mère ou carte graphique sort sur le marché , et quelques semaines ou, 2 ou 3 mois plus tard il y a une nouvelle révision , l'aspect extérieur est le même, excepté certains composants interne qui sont de marque différents . On peut aussi prendre l'exemple des consoles xbox ou xbox 360 l'extérieur mais pas le même intérieur. Dans tous les cas acheter une voiture neuve qui vient tout juste de sortir c'est jouer au Beta testeur .
Il y a surement eu des retours certes tardif pour ce problème de démarrage à chaud et Vw à corriger le tir.
Mais gardons a l'esprit que pour un constructeur , s'occuper du problème du client est une rentabilités hautement financière ;-)
Pour ma part, ma voiture à aujourd'hui 89789 kms , d'occasion 2ème main, et il est normal que ce genre de chose arrive (Aujourd'hui ) .
Heureusement que l'on peut corriger le désagrément avec Vagcom et franchement je ne regrette pas l'achat du câble.
Cela permet soigneusement de se préoccuper de sa voiture et surtout de pouvoir enfin de vérifier le travail et les dires d 'un technicien auto lors d'une révision ou de tester le garage en jouant un poil au neunen. :lol1: :faute:
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intéressant tous ca,j'ai le meme probleme a chaud elle a du mal a demarrer et la boite de vitesse tremble lorsque le moteur se mets en route un bruit sourd..
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Slt,
J’ai exactement le même problème de démarrage à chaud et tremblement
Pensez-vous que le fait de remplacer le démarreur supprime le tremblement de la boîte de vitesses ?
Concernant le tremblement, cela n’arrive que +/- 1 fois sur 2.
Merci
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Pensez-vous que le fait de modifier cette valeur via le VAG-COM leurre le calculateur et envoie la dose de gazole comme un démarrage à froid?
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Il n'existe pas de doc reprenant tous les paramètres accessibles par VAGCOM, ainsi que leurs valeurs et fonctions?
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Perso je pense que si les ingénieurs qui ont conçu et mis une certaine valeur ont quand même réfléchis un peu; et qui peut m assurer que le fait de changer ses paramètres ne dérègle pas autre chose :?:
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Oui mais il est possible que cela ne change que certains paramètres uniquement lors de la mise en route du véhicule, comme par exemple donner une petite charge supplémentaire au démarreur afin qu’il tourne pour rapidement.
Ils ont peut être calculer la valeur par défaut un peu trop juste.
C’est pourquoi, il serait utile de trouver quelqu’un qui sache à quoi correspondent exactement ces parametres.
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Pour ma part le problème est résolu ;
Ma batterie d’origine avait 6 ans, le voyant était toujours vert.
J’ai quand même acheté une nouvelle batterie un peu plus puissante (pour que le démarreur tourne plus rapidement).
Résultat, plus de problème de démarrage à chaud.
Elle démarre maintenant au ¼ tour à chaud comme au premier jour.
Ma boîte de vitesses ne tremble également plus lors de la mise en route, cela était certainement lié au fait que le démarreur est fixé sur celle-ci.
Coût de l’opération 73,82€, donc pas de démarreur ni de support de boîte à remplacer. :joyeux2:
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Salut !
J'avais le mm probleme que tout le monde.
Donc j'ai testé le coup du changement de valeur avec vag-com.
Donc pour info, le canal 1 correspond a la quantité de carburant injectée.
Source vag-com
http://www.vag.com.fr/tdi.htm.
Par contre il faudrait essayer plutot le canal 5 pour gerer l'injection qu'au demarrage.
En passant, j'ai un 409.1 avec un cable KKL, est ce normal que je n'accede a rien d'autre que 01 ?
Et bravo, pour avoir trouvé par hasard la manip, ca fait effectivement apprenti sorcier, mais bravo !!!
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Plop!
Premiers retours après avoir changé la valeur :
- elle démarre au quart.
- elle a l'air plus stable (régime) =, car j'avais des petits trou (retard) lors d’accélération.
- elle monte mieux en tours (peut être après correction du point précédant).
Bref, on verra !
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Plop!
Premiers retours après avoir changé la valeur :
- elle démarre au quart.
- elle a l'air plus stable (régime) =, car j'avais des petits trou (retard) lors d’accélération.
- elle monte mieux en tours (peut être après correction du point précédant).
Bref, on verra !
Quelle valeur as tu mis? tu as fais comme celle de rider 29? dans ce tuto http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15
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Oui j'ai mis la mm valeur.
Bon conclusion après 1 journée de plus , je pense que ma batterie est en cause. Car elle démarre relativement bien, mais 'une j'ai des tremblement ce qui me fait penser que le demarreur ne tourne pas assez vite, mais je ne pense pas que ce soit le demarreur puisque je demarre au quart de tour.
Bref, pour le moment, je me concentre sur l'achat d'un appart, donc la voiture attendra un peu.
Par contre, je voudrais pousser un coup de gueule contre beaucoup de mecanos, qui ne cherchent pas et qui se cantonnent a une reponse pré-formattée. Je ne suis pas mecano, et je cherche mieux qu'eux, grace a vous. Bientot, ils nous diront, ca ne marche pas ? faut changer le moteur !
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j ai fait le changement sur ma mk5 2.0tdi qui avait ce problème et en démarrant a chaud plus de problème sa part comme a froid .On ce rend compte que le problème et purement électronique ou électrique et pas du tout mécanique.
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Coût de l’opération 73,82€, donc pas de démarreur ni de support de boîte à remplacer. :joyeux2:
Ou est ce que tu as acheté ta batterie ? pour je ne la trouve qu'a 98€ au mini
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Je l’ai achetée chez Auto M&M situé sur la Chaussée de Mons 572 à Anderlecht (Bruxelles).
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salut tout le monde, donc je viens de faire la modif, j'ai mis 14.
je vais faire le test tout a l'heure, mais je me demandais a quoi ca correspond exactement car dans le lien
de vagcom ils disent que le canal 01 correspond a la quantité de carburant injectée en general, et pour le demarrage c'est le canal 5. je vais faire un test et je vais essayer de voir si on a les memes choix sur le canal 5 de facoon a enrichir le melange uniquement au demarrage.
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alors me revoila, donc feedback de la modif : elle demarre au quart de tour a chaud et a froid, donc la modif s'est avérée efficace !
parcontre en partant ce soir du travail, je vais repasser le canal 01 sur la valeur d'origine (0) et je vais essayer de modifier le canal 05 de facon a enrichir le melange uniquement lors des demarrages, sinon je suppose que la conso va augmenter puisque quantité superieure de carburant injectée.
seul detail : j'ai l'impression que la caisse marche mieux depuis la modif, c'est peut etre psychologique mais en sous regime on dirait qu'elle repart mieux. d'apres le lien sur le vagcom la meilleure valeur selon l'experience est de 4mg et en mettant 14 je suis a 4.4 donc eventuellement essayer 12 comme valeur sur canal 01 de facon a approcher au mieux les 4.
j'espere que tout le monde m'a compris...
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Salut, tient nous au courant cela m'interresse. A++
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alors voila les news : je voulais passer le canal 01 sur une valeur inferieure a 14, car d'origine j'etais vers les 3.9mg et la je suis a 4.4 avec la valeur 14, la mesure ideale etant apparemment 4.0, avec une tolerance normale entre 4 et 9.
le souci c'est que quand je change la valeur, maintenant ca reste a 4.4 quelle que soit la valeur (meme le 0 qui donnait a l'origine 3.9). du coup j'ai laissé sur 14 vu que ca fonctionne impeccablement comme ca.
Cela dit je suis en train d'etudier le canal 05 qui est apparemment le canal du debimetre. les valeurs a rentrer sont differentes, mais je sais pas si ce joue uniquement sur le demarrage ou en general.
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Salut, j'ai essayé sur ma golf 140 et lorsque je change la valeur, je suis toujours à 11.9mg et cela peut importe la valeur. Le regime de ralenti diminue sensiblement et des fois je sent que le moteur ne tourne pas rond. J'ai donc remis 0 comme à l'origie. Quelqu'un a t'il une idéee ?
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Bonjour.
Je voudrai remettre la valeur d'origine, elle était de combien ?
00 ou 01 ?
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J'ai eu ma réponse...
C'est 0 :lol:
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N'hésites pas si t'as d'autres questions :lol1:
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N'hésites pas si t'as d'autres questions :lol1:
T'inquiète JC je saurai meme répondre à ma question, par moi même :moqueur1:
:boulet3:
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petite question
on a tente de faire la modif avec u membre du fofo mais il demande un code pin et un message d'avertissement ?
on peu tente la manip sans trop de risque le code pin se trouve ou ?
merci d'avance
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bonsoir, je confirme c'est bien le démarreur ! maladie de vw et audi! pareil pour moi je suis passé par la , enfaite le démarreur pert de sa puissance avec les années :bizarre1: voila tu sais ce qui te reste a faire m'fi :cool4:
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petite question
on a tente de faire la modif avec u membre du fofo mais il demande un code pin et un message d'avertissement ?
on peu tente la manip sans trop de risque le code pin se trouve ou ?
merci d'avance
tout est dans le tuto
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j'ai pas trouve d'endroit ou il parlai de code pin ?
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augmentant la valeur a 14 dans engine>security access 12233>adaptation 10>channel number 01 et depuis elle démarre au quart de tours à chaud.
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augmentant la valeur a 14 dans engine>security access 12233>adaptation 10>channel number 01 et depuis elle démarre au quart de tours à chaud.
c'est ca le code pin ? 12233
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normalement oui... :wink: (si jamais t'as besoin mick j'ai aussi le vag com :wink:)
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ben a voir oui on essayerai quand on se revoit :wink:
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ca marche on essayera de se voir a plusieurs ca peut etre sympa... :wink:
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oui comme ca si elle démarre plus on pourra etre plusieurs pour la pousser :moqueur3:
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exact :lol: :wink:
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Moi aussi j'ai le meme probleme, elle est de 2004 au depart je pensais que c'etait les bougies car j'en avais une qui etait hs et ben non :( apres je pensais peu etre a la batterie qu'elle allait me lacher et qu'il fallait peu etre envisager de la changer et la je n'avais pas le gout d'aller en acheter une autre pour rien donc je l'ai laissé :l
Et c'est par hasard que je tombe sur se post et que je vois que je ne suis pas le seul a avoir se probleme, et qu'il y a une methode peu couteuse :D pour resoudre se probleme. Quand j'orais le temps j'essayerais de trouver quelqu'un qui a le vagcom pour essayer cette methode, qui m'a l'air de marcher pour plusieurs personnes.
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Je vais tester ça demain mais j'aimerais savoir si quelqu'un a modifié le Canal 05 ??
Car personne n'a encore fait le test apparemment et j'aimerais bien savoir si ça fonctionne également par ce Canal...
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Je viens de mettre la valeur 14 dans le Canal 01 et depuis je n'ai plus de claquement au démarrage à chaud. :cool5:
J'ai fais plusieurs tests de démarrage et j'espère que ça ne va pas abimer le moteur à long terme... :combat2:
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:merci: a Ride29 pour sa trouvaille, sa marche nikel pour moi :20:, sa fait au moin une semaine qu'on me l'a fait et rien a dire, elle demarre maintenant au quart de tour, plus besoin d'insister 5seconde voir plus pour qu'elle démarre. :cool5:
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Je viens de mettre la valeur 14 dans le Canal 01 et depuis je n'ai plus de claquement au démarrage à chaud. :cool5:
J'ai fais plusieurs tests de démarrage et j'espère que ça ne va pas abimer le moteur à long terme... :combat2:
tu pense que ca peu abime le moteur pour qu'elle raison ? ca modifie juste au démarrage le taux non ?
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salut,
j'ai aussi une golf 5 et j'avais le meme probleme de demarrage a chaud
tu as esayé de nettoyer les masses qui sont sur la gauche du chassis ? juste sous le filtre a air
moi je les ai nettoyée et maintenant elle démarre nickel ;)
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j ai le meme souci que toi et je sais ce que c est!!!
c est ton demarreur qui commence a se faire vieux ey qui prend toute l energie pour lui demarrer et alors le compteur ne reconnait plus ta clé et alors ne donne plus de pre chauffage au bougie et aussi l anti demarrage s actionne directement apres un certain temps plus ou moins 5 a 10 secondes bien le temps de faire voir a tout le monde que ta caisse a un souci ou que c est une poubelle :cool5: elle démarre.
alors solution au problème a mon garage est de soit changer le démarreur par un neuf ou alors le refaire bobiner et de le faire passer en 9volts meilleur démarrage et tourne plus vite car il y a du 12 volts qui lui arrive et donc démarrage plus rapide et le problème ne reviendra plus.
je dois encore le faire sur la mienne mais vu que ça ne me pose pas des soucis pour le moment et qu il fait FROID ici dans le SUD de la Belgique donc le grand nord pour les Français, je en le fais pas mais des qu il fait bon je le ferai direct.
le mécano du garage m a dit direct que c était ça mon souci et que la seule solution était une des deux citée plus haut.
Et voila chef, tu peux aller voir ton garage et leur poser la question.
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salut,
j'ai aussi une golf 5 et j'avais le meme probleme de demarrage a chaud
tu as esayé de nettoyer les masses qui sont sur la gauche du chassis ? juste sous le filtre a air
moi je les ai nettoyée et maintenant elle démarre nickel ;)
tiens avant de faire ce que mon garage m a dit je vais essayer ca aussi de frotter les masses!!!
bonne idée ça.
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Est ce qu'une des personnes qui a fait la modif a remarqué une consommation augmentée ou pas ????
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Est ce qu'une des personnes qui a fait la modif a remarqué une consommation augmentée ou pas ????
je ne comprends pas ta question pourquoi consommer plus juste en frottant les masses de la voiture et du démarreur!!!
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Il parle de la valeur du canal 01 je pense ... :roll:
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Il parle de la valeur du canal 01 je pense ... :roll:
Exactement :bravo:
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Bonjour à tous,
J'ai également un problème dé démarrage à chaud, je viens de modifier le canal 1 ce soir, ça démarre mieux. Y a t'il des gens qui ont mis une autre valeur que 14? Avez-vous rencontré des problèmes depuis ou consommez-vous plus?
Y a t'il des gens qui ont essayé de modifier le canal 5?
En tout cas merci pour l'astuce, j'ai trop honte quand elle met 5-10s à démarrer dans les stations services :lol:
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Bonjour à tous,
J'ai également un problème dé démarrage à chaud, je viens de modifier le canal 1 ce soir, ça démarre mieux. Y a t'il des gens qui ont mis une autre valeur que 14? Avez-vous rencontré des problèmes depuis ou consommez-vous plus?
Y a t'il des gens qui ont essayé de modifier le canal 5?
En tout cas merci pour l'astuce, j'ai trop honte quand elle met 5-10s à démarrer dans les stations services :lol:
Pour ma part, sa fait 2 mois que je l'ai modifié je n'ai eu aucun soucis au niveau de la voiture. Niveau consommation je n'est pas fait attention.
Et moi ossi j'avais un peu honte quand elle m'etait 5-10s a demarrer, mais j'avais surtout super peur qu'il fallait changer une grosse piece comme le demarreur ou autre.
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Plop les gars !
J'ai fait la modif y a un moment, du coup maintenant je suis a 202000kms, j'ai entre temps changé la batterie, et a mon grand étonnement, l'ancienne batterie, qui arrivait a faire démarrer ma G5, n'arrivait pas a faire démarrer ma 205gti ...
Bref sinon je n'ai pas eu de pb majeur, elle démarre toujours au quart. Je me suis aussi posé la question pour la conso, j'ai l'impression qu'elle consomme effectivement plus...
Je dis impression car, le problème est que je calcule la consommation en € et non en litre (oui je sais) du coup comme le prix augmente, je me perds dans mes calculs ... :)
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tu as donné la reponse toi meme,tu calcules en € donc obligatoirement quand ca augmente tu paye plus
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Salut tout le monde,
aujourd'hui j'ai mis la valeur a 14 dans engine>security access 12233>adaptation 10>channel number 01 et toujours la meme chose demarrage
difficile à chaud genre 3 ou 4 secondes.
Je pense que mon probleme vient soit de la batterie, soit du démarreur.
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tu as déjà changé ton démarreur ?
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Non je n'ai pas changé le démarreur, je pense qu'il a du être changé par le 1er propriétaire car je suis la 3e main.
Je vais commencer par changer la batterie.
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Et voila, batterie changée hier,marque TUDOR T7700: 77Ah et 760A prix 128eur.
Je revis car la voiture démarre au quart de tour chaude comme froide, nickel super content, ça faisait un an que je galérais et que je me faisais
honte à la station service ainsi qu'à la boulangerie. :D
J'attends la poulie d'alternateur pour la changer et elle sera comme neuve.
Conclusion: avant de changer le démarreur essayez de changer la batterie en premier même si votre garagiste vous dit que la batterie est en
bon état, surtout si elle a plus de 5 ans ou qu'elle est été entièrement déchargée pour X raisons.
Moi, j'ai tardé à la changer parce que mon concessionnaire VW m'avait dit qu'elle était OK.
Bon courage!!
:joyeux2:
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:!: quand la batterie sera devenue un peu plus faible le problème réapparaitra
alors qqn a essayer de modifier le canal 5?
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salut !!
moi le code 12233 ne marche pas ... sa mets un message error 37 delai time is not expired ( un truc comme ca )
, meme en attendant c'est toujours la meme .
j'ai un default sur le capteur de position de l'arbre à cames ( que je n'arrive pas à trouver sur le net :colere2: )
je vais deja essayer de changer ca apres on verra .( enfin si je le trouve... :help: )
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On attend toujours des retours sur le Canal 05.
Ca fonctionne nickel sur une Golf 5 TDI 105 de 2004 avec problèmes de démarrage à chaud (env. 5-10s). :cool4:
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J'avais des problèmes de démarrage à chaud, RAS à froid, elle démarrait au quart de tour !
Je suis tombé en panne de batterie début juin. J'ai immédiatement fait changer la batterie chez VW DBF à Toulouse et depuis je n'ai plus de problème de démarrage à chaud, elle démarre comme à froid !
Pensez donc à faire controler votre batterie si vous avez des problèmes de démarrage à chaud.
@+++
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Bon je viens au news je l'ai fait certes il y a une amélioration grace au vcds mais ca persiste j'apporte une solution un pote a monté a un gar sur son touran la sonde de liquide de refroidissement le problème est parti je l'ai je la monte demain et je pense que ca vient de la meme sur le vagcom j'avais l'erreur de cette sonde mais je ne savais pas que ca influait sur le demarrage a chaud maintenant il demarre comme a froid pourtant le touran a vraiment pas beaucoup de kms.
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:!: quand la batterie sera devenue un peu plus faible le problème réapparaitra
alors qqn a essayer de modifier le canal 5?
Oui le problème réapparaitra lorsque la batterie aura vieillie c'est a dire à peu près dans 5 ans, ce qui est totalement normal car une batterie n'est pas à vie. :moqueur2:
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je reviens sur ce sujet
Avec mon vag com je n'arrive pas a acceder au channel 1 sa me met error channel
Une solution ?
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Pour ma part cela fait un petit moment j'ai ce probleme,
Je pensais a la sonde de temperature !
Mais apres l'avoir changé, le probleme persiste... :bizarre1:
Donc je vais avec cette fameuse solution par VAG COM ! :wink:
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Juste un petit probleme, le pin 12233 ne fonctionne pas !? :bizarre1:
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moi idem j ai jamais réussi à trouver un code qui fonctionne pour accéder au menu " adaptation".. :colere1:
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He beh voila,
Apres au moin 100 tentative, j'y suis arrivé...
La voiture demarre beaucoup mieux a chaud ! :wink:
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je reviens sur ce sujet
Avec mon vag com je n'arrive pas a acceder au channel 1 sa me met error channel
Une solution ?
UP
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Tu dois entrer le code dans security access avant...
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je le fais code accepté
apres adaptation sa m'ouvre une fenetre et channel 1 error en rouge apres j'ai d'autres channels mais sa va jusqu a 35 et plus dont un pour regler le ralenti
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Il te met bien le petit message en te disant que le code est correct ?! :bizarre2:
Parce qu'une fois que le code est accepté, normalement pas de probleme pour entrer dans les canaux...
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Oui la petite fenetre comme quoi le code est accepté
Des solutions ?
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UP
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c'est terrible ça ,beaucoup ne relisent pas le topique;le probleme demarrage à chaud apparait aussi avec une batterie neuve ou demarreur neuf comme sur la mienne
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Bon on vient de me faire la manip, et comme d'un coup de baguette magique, elle démarre super bien même à chaud maintenant.
C'est tout récent donc je n'ai pas remarqué une hausse de consommation de mazout pour le moment.
Bien trouvé l'astuce :cool5:
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je viens de faire aujourd’hui aussi mais j'avais fais sans faire exprès j’étais dans un autre forum je voulais faire autre choses par change j'ai fais sa j'ai mit la valeur a 4 et pui je démarre pui je di tien elle démarre vitee me suis dis peut être elle est froid j'ai etai monter dans les tours et hop sa va direct et moi me suis dis suis le seule a le savoir mdrrr car sa fais longtemps que je chercher au forum mais je me demande si il ya des inconvénient avec sa
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Je me permets de remonter le sujet, je cherche quelqu'un qui aurait une vag com pour me faire la manipulation sur Paris / 93 ou environs. Voici mon post :http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33156.0
D'avance merci !
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moi j'ai vire la manip et s'etait bien ca qui me rendait l’arrière tout noir , la j'ai plus aucune particule , du coup elle galere un peu a démarre tant pis , ca reste de la ¤¤¤tut¤¤¤ cette voiture hate de la degage
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Aie ! Je voulais faire la manip car la mienne a aussi le problème de démarrage a chaud. Si ça fume noir comme dit mick46 va falloir que je creuse un peu. Des idées ? :bizarre2:
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Démarreur j'ai fait la manie changé la sonde de liquide de refroidissement (et oui elle met en cause les difficultés de démarrage a chaud) et au final j'ai changé le démarreur et depuis 2 mois PARFAIT ! comme a froid meme mieux lol
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Aie ! Je voulais faire la manip car la mienne a aussi le problème de démarrage a chaud. Si ça fume noir comme dit mick46 va falloir que je creuse un peu. Des idées ? :bizarre2:
le souci j'ai monte une sortir gti dessus du coup la fumee sort droit et plus vers le sol , si t'a une sorti coude ca devrai pas trop se voir , la mienne est bleu au pire fait un teste , moi au bout de 2 mois s'etait flagrant , ca fesai comme de la suie :feu:
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Aie ! Je voulais faire la manip car la mienne a aussi le problème de démarrage a chaud. Si ça fume noir comme dit mick46 va falloir que je creuse un peu. Des idées ? :bizarre2:
Avant de changer le démarreur, voir les bougies de préchauffage (bon prix sur oscaro), la sonde de température, et si la batterie n'est pas trop vieille.
Sinon au choix soit tenter de changer la valeur avec VAG COM (ce que j'ai fais) soit changer démarreur complet
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si ce serait les bougies elle aurait du mal a démarrer meme a froid or la c'est uniquement a chaud . La batterie c'est vrai faut tester
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Oui pas de problème a froid uniquement a chaud. J ai changer ma batterie qui était d origine Ca as bien démarrer pendant 2 semaines et rebelotte. Je vais faire le test au vcds. On verra bien. Je vous tient au courant Bonne journee
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le diagnostique est très clair, si il y a un problème de démarrage à chaud uniquement , sans aucune fumée en sortie de pot.
c'est le démarreur.
je viens d'avoir le problème sur ma golf, j'ai changé le démarreur et maintenant c'est nickel.
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le diagnostique est très clair, si il y a un problème de démarrage à chaud uniquement , sans aucune fumée en sortie de pot.
c'est le démarreur.
je viens d'avoir le problème sur ma golf, j'ai changé le démarreur et maintenant c'est nickel.
slt.tu nous diras si dans quelques temps si c'est toujours le cas.merci
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ok,
mais j'avais un doute aussi, et plusieurs garagistes n'ont pas hésité une seconde à me donner le remède, quand je leur ai dit les symptômes .
car au début, c'est lors d'une visite que VW m'a dit que le démarreur serai à changer. ils m'ont dit qu'ils changeaient le démarreur systématiquement quand il y avait ce problème.
moi, je me suis renseigné ensuite, car j'ai à moitié confiance en VW et je sais qu'ils poussent à la consommation.
j'ai attendu 3 mois, et c'était de pire en pire. à chaud, j'avais l'impression que ça n'allait plus démarrer.
ça faisais comme un problème de bougies de préchauffage , mais sans la fumée blanche....
alors que à froid, elle démarrait nickel.
avec le nouveau démarreur, c'est nickel, elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid.
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slt.tu nous diras si dans quelques temps si c'est toujours le cas.merci
ça fait presque 3 mois que j'ai changé le démarreur et nikel ça démarre au quart de tours je touche du bois
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ça fait presque 3 mois que j'ai changé le démarreur et nikel ça démarre au quart de tours je touche du bois
merci :wink:
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y'en a pour combien un demarreur un bras de nouveau non ?
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y'en a pour combien un demarreur un bras de nouveau non ?
je connais pas le prix mais faut essayer de voir avec un electricien auto ou en echange standard , ça coute beaucoup moins cher que le neuf .
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300 euros en echange standard, sinon, c'est 600 euros neuf.
plus la main d'oeuvre
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250€
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moi j'ai vire la manip et s'etait bien ca qui me rendait l’arrière tout noir , la j'ai plus aucune particule , du coup elle galere un peu a démarre tant pis , ca reste de la ¤¤¤tut¤¤¤ cette voiture hate de la degage
c'est bizarre qu'elle fume noir ; j'ai fait 2 ans avec la manip et j'ai jamais rien remarqué sur mon ancienne tdi 105 ; elle est passé au controle technique sans probleme :bizarre1:
c'est peut-etre ta vanne EGR qui est défectueuse et qui provoque ces depots noirs sur le coffre(vu sur pas mal de renault dci)
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Bonjour,
J'ai également ce soucis de démarrage à chaud (elle démarre rapidement mais ça prend 2-3 secondes) j'ai débranché les sondes de températures sur le vase d'expansion et à côté du radiateur et rien ne change.
Je vais tester la batterie, qui est d'origine (2005) et l'alternateur mais je ne connais pas les mesures qu'il faut. Sauriez-vous me les dire?
Pour info le démarreur est à 150€ sur oscaro (TDI 140 DSG) http://www.oscaro.com/demarreur-volkswagen-golf-v-2-0-tdi-16v-140cv-boite-auto-2-10536-919-gt
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Pour info ça ne servira a rien de changer ton alternateur son but est de recharger ta batterie si ta batterie est morte change la mais pour l'aternateur c'est de l'argent gâché ! si ce serait lui qui serait en cause tu l'aurai remarqué depuis longtemps ;)
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Pour info ça ne servira a rien de changer ton alternateur son but est de recharger ta batterie si ta batterie est morte change la mais pour l'aternateur c'est de l'argent gâché ! si ce serait lui qui serait en cause tu l'aurai remarqué depuis longtemps ;)
C'est pas faux, ça ferait un moment que je serai en panne...
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Oui pas de problème a froid uniquement a chaud. J ai changer ma batterie qui était d origine Ca as bien démarrer pendant 2 semaines et rebelotte. Je vais faire le test au vcds. On verra bien. Je vous tient au courant Bonne journee
Salut les golfistes. Ça fait maintenant une semaine que j ai fait la manip sur vcds. J ai mis la valeur sur 4. Et pas sur 14. Ça démarre au quart a chaud. Elle démarre vraiment bien je suis content Je n ai rien vu sur la consommation pour le moment. Merci encore
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Salut les golfistes. Ça fait maintenant une semaine que j ai fait la manip sur vcds. J ai mis la valeur sur 4. Et pas sur 14. Ça démarre au quart a chaud. Elle démarre vraiment bien je suis content Je n ai rien vu sur la consommation pour le moment. Merci encore
Bon, disons que "tripoter" à l'électronique n'est pas méchant pour des moteurs aussi pointilleux (je suis de la vieille école, rien de tel qu'un carbu pour ne pas être embêté mais faut savoir vivre avec son temps...), est-ce que ça ne va pas créer d'autres soucis?
On varie quels paramètres?
Si non est-ce que quelqu’un du nord ou frontalier Belgique peut me faire la modif?
:merci:
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Moi je dis y'aura toujours une incidence sur le moteur ça se verra seulement avec le temps je pense autant changer le démarreur ce ne sera qu'une solution temporaire ..
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Moi je dis y'aura toujours une incidence sur le moteur ça se verra seulement avec le temps je pense autant changer le démarreur ce ne sera qu'une solution temporaire ..
Moi aussi j aurai bien changer mon démarreur. Surtout que c est pas excessivement cher en échange standard. Mais la en mettant la valeur sur 4 ça marche mais j entend quand même mon démarreur fatiguer a chaud malgré qu elle démarre bien Voila voili. Bonne journée messieurs golf 5. Salutations
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Perso ont m'a dit de ne plus remettre un démarreur d'origine (ou autres) quand ont avaient des problèmes démarrage à chaud mais songé pour un démarreur renforcer ... :cool2:
Aussi non le problèmes reviendrait ... :bizarre1: :bizarre2:
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Bonjour a tous ! Voila j'ai le même problème de démarrage a chaud que vous tous , je me suis donc rendu dans ma concession vu que ma voiture est encore sous garantie je l'ai acheté d'occasion avec une garantie d'un an , enfin soit je vais dans ma concession je leur fait part de mon problème de démarrage a chaud ils m'ont donc changé le démarreur sans frais et oui c'est bien mais une semaine après malgrés le démarreur renforcé je rencontre encore les mêmes problèmes de démarrage a chaud des fois ça fonctionne bien et d'autre je dois tirer pour démarrer ! Je retourne a ma concession qui pour mon entretien et je leur dis que ca démarre toujours mal a chaud ils y regardent et le soir quand je reviens ils me disent qu'ils n'ont pas en de problème de démarrage a chaud qu'ils ont laissé chauffer l'auto pour tester je me dis tranquil y'a plus rien et en reprenant l'auto je me rend compte qu'en fait rien a changé ! vraiement des nazes au garage! je leur ferait savoir une prochaine fois car j'ai vraiment besoin de mon auto j'ai pas envie qu'elle passe encore la journée là bas !!
Donc je pense essayer la manip avec le vag-com je sais pas mais pour moi le changement de démarreur n'était pas la solution !
a+
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Pourtant quand c'est un bon démarreur renforcer il ne doit plus avoir de problèmes :bizarre1:
Tu es sur qu'il ont remit un renforcer et pas un d'origine ? :gne: :combat2:
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Ben moi ils m'ont dit changement du démarreur par un renforcé donc logiquement oui je pense que le problème est connu chez vw !
Comment j'peux savoir si c'est un renforcé ou non ?
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Ben moi ils m'ont dit changement du démarreur par un renforcé donc logiquement oui je pense que le problème est connu chez vw !
Comment j'peux savoir si c'est un renforcé ou non ?
Tu as changé la sonde de température ?
Je crois qu'en la débranchant avant de démarrer tu peux savoir déjà si elle cause le problème ou pas
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Bonjour, comme beaucoup j'avais sur ma golf v le problème de démarrage à chaud. Comme certain l'ont fait avant moi, j'ai remplacé la batterie avant d'envisager le remplacement du démarreur, la mienne ayant prêt de 8 ans d'age. La batterie d'origine était une VARTA 12V 72Ah 640 A. J'en ai pris une un poil plus costaud (une VARTA Silver Dynamic 12V 77Ah 780 A). Et bien depuis que l'ai changé, je n'ai plus du tout le probleme de démarrage. Que ce soit à chaud ou à froid, Titine démarre maintenant au quart de tour !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
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Bonjour, comme beaucoup j'avais sur ma golf v le problème de démarrage à chaud. Comme certain l'ont fait avant moi, j'ai remplacé la batterie avant d'envisager le remplacement du démarreur, la mienne ayant prêt de 8 ans d'age. La batterie d'origine était une VARTA 12V 72Ah 640 A. J'en ai pris une un poil plus costaud (une VARTA Silver Dynamic 12V 77Ah 780 A). Et bien depuis que l'ai changé, je n'ai plus du tout le probleme de démarrage. Que ce soit à chaud ou à froid, Titine démarre maintenant au quart de tour !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
d'autres ont aussi changé leurs batterie mais a priori le probleme revient au bout d'un moment !
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C'est quelle durée "au bout d'un moment" ??? Quelques jours, quelques semaines ou quelques années ??
Si le problème venait du démarreur, batterie neuve ou pas, le problème persisterait non ??
Pour ceux qui ont le problème qui revient "au bout d'un moment", est-ce cela ne pourrait pas être du à une batterie neuve qui aurait un ampérage "un peu juste" avec un ampérage susceptible d'atteindre plus rapidement le seuil critique pour le démarrage à froid comme c'est souvent le cas sur les batteries que l'ont trouve en marque distributeur ???
En ce qui me concerne mon problème de démarrage à chaud n'est apparu que au bout de 6-7 ans. Ce qui selon moi, ettaye l'hypothèse de la batterie (dans mon cas j'entend).
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Même problème hier, elle démarre parfaitement le matin par contre dès qu'elle est chaude, elle broute un peu (1-2sc) avant de se lancer :cry: Pile avant Sallanches sa m'énerve :combat2:
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Bonjour les amis, je me pose quelques questions sur cette manip : sur quoi on agis en changeant cette valeur par 14 ?!
Uniquement la quantité de diesel au démarrage ? Quelle est l'unité de cette valeur ?
:merci:
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Alors attention aux manips, danger, le problème récurrent des problèmes du démarrage à chaud, c'est un problème bien connu du démarreur des Golf V, et le groupe Volkswagen a toujours été sourd aux réclamations de toutes sortes, normalement ils auraient du changer tous les démarreurs depuis le début de la fabrication de la golf V.
Personnellement, j'ai ce problème depuis le début et je viens de le changer cette semaine après 7 ans et demi de bons et loyaux services,
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bonjour a tous
Sur la mienne j'ai changé le demarreur il y a 1 an par le nouveau modele que vw preconisé ainsi que la batterie mais le probleme reviens ( depuis 3 ou 4 mois )
j'ai meme essayé avec une autre batterie toute neuve j'ai toujours ce probleme
quelqu'un a une idée
merci
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Bonjour à tous,
Problème résolu hier en changeant le démarreur.
Pour tout ceux qui ont le problème, n'hésitez pas à faire le changement vous même, j'en ai eu pour 163 euros et 30 min de mon temps.
Le démarreur est très accessible et simple à changer.
J'ai pris celui la :
Démarreur Neuf Valeo 438175
http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V?id=0S004031003017#nav
Après l'avoir changé, je suis allez faire un tour histoire de chauffer le moteur, j'ai coupé et redémarré de suite : nickel !
Le bruit d'un démarreur neuf est toujours agréable à entendre.
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Personne n'a essaye les kits de reparation de chez oscaro ?
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moi il a ete changé il y a 6mois et cé tjr pareil
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Bonjour, moi depuis que j'ai fais la manipulation il y a environ 2ans j'ai jamais eu de probleme et elle demarre directement. Par contre pour ma cousine qui a la meme voiture qui est une 1l9 tdi 105ch annee 2004, cela n'a pas marcher car sa a duree 1semaine. Du coup, au lieu de changer le demarreur qui coute cher, mon oncle lui a demonter le sien et la nettoyer cela n'a rien changer non plus, du coup il lui a dit d'acheter des charbons de la meme marque qu'elle avait ( je croit que c'etait des bosch ), et maintenant sa marche nikel mais sa fais que 3-4mois, et elle en a eu pour moin de 20€ dans un magasin vers chez moi.
Pour le demarreur, il est vraiment facil a demonter car il est accessible par dessus ( de memoire il y a juste un boulon et une fiche ) et aussi par dessous ( il y a 2 boulon il me semble ).
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Le probleme pour moi est de trouver les charbons.
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C'est vrai que c'est chaud, mais si tes charbon sont de la meme marque que vende oscaro tu peux les acheter sinon c'est dur d'en trouver. Moi c'est un petit magasin qui vende un peu de tout.
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Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème sur la Golf 5 TDI 1.9 105 de ma femme.
A froid ça démarre direct, à chaud c'est la croix et la bannière il faut insister 6/7 secondes sur la clé pour que ça parte.
Lors de mes recherches je suis tombé sur ce topic:
http://www.autotitre.com/forum/Symptome-du-demarrage-a-chaud-sur-le-tdi-105-ch-89377p1.htm (http://www.autotitre.com/forum/Symptome-du-demarrage-a-chaud-sur-le-tdi-105-ch-89377p1.htm)
Une personne dit:
J'ai eu des soucis de démarrage à chaud sur mon octavia 2 TDI105 de juillet 2004 et 80000KM. Le problème est connu du réseau. C'est le démarreur qui est en cause. Avec le temps et l'usure la vitesse de rotation dudit démarreur n'est plus optimale pour un démarrage à chaud. Pourquoi le problème survient TOUJOURS à chaud et pas à FROID? Et bien parce-que à froid le préchauffage contribue considérablement à la mise en route du moteur, tandis que à chaud, le préchauffage étant désactivé, seule la vitesse de rotation du démarreur et donc sa force doit permettre la mise à feu du tigre! Sauf que si le démarreur est fatigué, il faudra insister sur la clé. Merci à mon concessionnaire (touring automobiles AIX EN PROVENCE) pour sa compétence et pour avoir pris en charge gratuitement ce soucis connu du constructeur. Ce problème surviendra tôt ou tard sur les premières audi A3, Golf5, Octavia 2 etc....
Il semblerait donc que ça vienne du démarreur, confirmé aussi par plusieurs topics sur votre forum:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15249.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15249.0)
Certains ont réalisés la manipulation décrite sur le lien ci-dessous et ont corrigé le problème, pour d'autre ça n'a marché que quelques jours apparemment:
http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/corriger-le-probleme-de-demarrage-chaud.html (http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/corriger-le-probleme-de-demarrage-chaud.html)
Je vais donc éviter de modifier les réglages à la valise et plutôt partir sur le remplacement du démarreur.
Ma question est de savoir quelle est la différence entre tous les démarreurs proposés sur le lien ci-dessous:
http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V?id=0S004031003017#nav (http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V?id=0S004031003017#nav)
Dans le topic un membre du forum dit avoir installé un VALEO, c'est le meilleur ?
Merci de votre aide :)
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Je te confirme qu'après changement du démarreur tout sera ok
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Ok, merci pour ton aide :like:
Sais-tu si je dois choisir une référence et une marque particulière parmi tous les démarreurs proposés ci-dessous ?
http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V-2004?code_mines=MVW53J1K4736#nav (http://www.yakarouler.com/prix/demarreurs/VOLKSWAGEN-GOLF+V-2004?code_mines=MVW53J1K4736#nav)
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Moi je prendrai plutôt un bosh voir un Lucas ,mais c'est mon choix personnel .
Je laisse le valeo pour les psa!!
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Ok donc apparemment il faudrait que je prenne ce modèle, j'ai une BVM5
http://www.yakarouler.com/reference/bosch/0986020250,122, (http://www.yakarouler.com/reference/bosch/0986020250,122,)
Par contre leur histoire de consigne là c'est un peu chiant...
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Celui la oui http://www.yakarouler.com/reference/bosch/volkswagen-golf-v/0986020250,122,458
Sur oscaro j'avais un an pour renvoyer l'ancien ,je pense que la c'est pareil ,mais à confirmer
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C'est bien un bkc ton moulin
C'est marquer sur ta carte grise !
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Je pense oui, voici par quoi commence le D.2 de ma carte grise: 1KABBKCX01....
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C'est bien ça ok
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Parfait, merci de ta confirmation :bravo:
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Démarreur Bosch commandé, plus qu'a attendre la livraison maintenant :)
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Et combien ca coûte tout ca ?
En le changeant soit même ou en garage ?
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Pour info, il existe chez Valéo une gamme "classic" pour les véhicules qui ont environ 10 ans, moins chère que la gamme normale en échange standard.
Je pense qu'on ne la trouve pas sur le net, mais dans les magasins de pièces auto.....à voir bien sûr, si la ref. existe pour vos autos.
Il va sans dire qu'on peut vous vendre cette gamme économique au prix d'un normal, donc demander un prix au vendeur sans rien préciser dans un premier temps.....et prendre votre air le plus innocent accompagné d'un "et en gamme classic??" :cool2:
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Le démarreur coute 147€ et il y a 120€ de consigne qui me seront remboursés lorsque j'aurais renvoyé l'ancien.
Pour le montage je vais le faire moi même, ça semble assez facile, de plus j'ai acheté la revue technique(21€ neuve et livrée sur Ebay) et ils disent comment le remplacer à l'intérieur.
Pour info, il existe chez Valéo une gamme "classic" pour les véhicules qui ont environ 10 ans, moins chère que la gamme normale en échange standard.
Moi j'ai pris un Bosch, on m'a conseillé ça plutôt que Valéo.
++
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Démarreur monté et ça tourne impeccable maintenant, à chaud comme à froid :D
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Faut compter 30 min pour le changement ?
Pourquoi personne ne change les charbons y en a pour 20€....
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Démarreur monté et ça tourne impeccable maintenant, à chaud comme à froid :D
Cool
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Faut compter 30 min pour le changement ?
Pourquoi personne ne change les charbons y en a pour 20€....
Oui 30min environ, c'est assez facile.
Concernant les charbons, impossible de savoir quoi acheter dans mon cas, du coup j'ai pris un démarreur Bosch neuf et je suis plus emmerdé.
Cool
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Merci
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Tu aurais une photo de l ancien savoir si le démontage pour accéder aux charbons et facile ou pas
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Salut,
j'ai le même problèmes et je crois que nous l'avons tous, malheureusement.. Travaillant chez VW les mecanos mon dit soit c'est ta sonde T° (je l'ai changer, toujours le même cas), soit ton démarreur mais 400 euro le mien j'ai pas les sous pour, ou alors ta batterie.
Je compte changer ma batterie d'ici 1 mois, mais entre temps j'ai passer des nuit sur les forums, j'ai été chez plusieurs petit mecanos dont certains qui répare les démarreur, et un assez sympa je lui est amener mon démarreur, il me la fait démonter sur place j'ai regarder avec lui, intérieur du démarreur propre et charbon encore bon. Ont a ensuite tout remonter sur ma golf, tourner un peu avec pour que elle chauffe.. Une fois chaude faut prendre une autre batterie non monté et brancher le + sur la partie ou ont branche le démarreur. Tu essaie de redémarrer et si sa démarre d'un coup, c'est que cette partie est a changer.
Malgré ça, moi sa n'a rien changer et il ma dit que si cela ne venait pas d'ici il ne peut pas savoir d'ou sa vient.. J'avais penser aux bougies de préchauffage et certain en parle dans les fofo.
Sinon le démontage pour acceder aux charbons et facile rien de compliquer :wink:
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Salut,
Tu aurais une photo de l ancien savoir si le démontage pour accéder aux charbons et facile ou pas
Je n'ai que cette photo, si ça peut t'aider:
(https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1521389_194885057377006_1279177355_n.jpg)
Salut,
j'ai le même problèmes et je crois que nous l'avons tous, malheureusement.. Travaillant chez VW les mecanos mon dit soit c'est ta sonde T° (je l'ai changer, toujours le même cas), soit ton démarreur mais 400 euro le mien j'ai pas les sous pour, ou alors ta batterie.
Je compte changer ma batterie d'ici 1 mois, mais entre temps j'ai passer des nuit sur les forums, j'ai été chez plusieurs petit mecanos dont certains qui répare les démarreur, et un assez sympa je lui est amener mon démarreur, il me la fait démonter sur place j'ai regarder avec lui, intérieur du démarreur propre et charbon encore bon. Ont a ensuite tout remonter sur ma golf, tourner un peu avec pour que elle chauffe.. Une fois chaude faut prendre une autre batterie non monté et brancher le + sur la partie ou ont branche le démarreur. Tu essaie de redémarrer et si sa démarre d'un coup, c'est que cette partie est a changer.
Malgré ça, moi sa n'a rien changer et il ma dit que si cela ne venait pas d'ici il ne peut pas savoir d'ou sa vient.. J'avais penser aux bougies de préchauffage et certain en parle dans les fofo.
Si à froid la voiture démarre bien ça ne vient pas des bougies de préchauffage, c'est sur.
Je suis aussi allé chez VW avant de commander mon démarreur et tous les techniciens m'ont confirmé que le problème venait bien du démarreur, c'est une panne archi connue sur les TDI 105, elles le font toutes apparemment.
Chez VW oui plus de 300€ le démarreur mais le magasinier de chez VW que je connais bien m'a dit de le commander sur internet pour 2 fois moins cher, ce que j'ai fais en le prenant à 147€ chez yakarouler:
http://www.yakarouler.com/reference/bosch/volkswagen-golf-v/0986020250,122,458 (http://www.yakarouler.com/reference/bosch/volkswagen-golf-v/0986020250,122,458)
C'est le jour et la nuit maintenant, ça démarre en 1 seconde froide comme chaude, franchement c'est le pied de plus entendre cette saloperie de démarreur qui gratte pendant 5 secondes.
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Les nouveaux font 2kw contre 1,8km avant et le pignon a une dent de plus aussi.
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Bonjour,
Comme un peu tout le monde j'ai un problème de démarrage a chaud 3-5 sec , a froid nickel !
Le seul problème, mon démarreur et ma batterie sont neuf et toujours le même problème donc si quelqu'un a une idée ? :help:
:merci:
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Salut toi ta un autre probleme !!
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Salut,
Alors j'ai un peu plus news mon oncle n'a au finale pas changé le démarreur le charbon n'est pratiquement pas usée que 25% environ donc es possible que ce sois comme lui ?
Merci
A+
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:help: :help:
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Bonjour a tous,
J'ai une golf 5 gt sport 136cv et comme un peu tout le monde j'ai des problèmes de démarrage a chaud (3-4 sec) j'ai donc changé mon démarreur et vérifier ma batterie mais j'ai toujours ce problème !!! :feu:
Es-ce-que quelle un a une idée de mon problème ?? :help: :help:
Merci
bonne soirée
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Problème connu, le démrreur ET la batterie sont en cause, vieillissement des ces organes.
Mais la vraie explication est là :
http://www.techniconnexion.com/t27622-vw-audi-skoda-seat-1-9-et-2-0-tdi-90-a-140-resoudre-le-probleme-de-demarrage-a-chaud-tuto
Plus simple avec le VAG-COM là :
http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/corriger-le-probleme-de-demarrage-chaud.html
Il me semble que ces 2 tutos doivent faire quasi la même chose.
Le 1er permet de bien comprendre le problème. Mais ça fout un peu les glandes de toucher les cartos.
Pour mon info perso, l'interface MPPS, c'est différent du VAG COM ?
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En effet.....pour faire simple......demarreur entrainant le moteur au dessus de 250 tr/mn (environ), pas de soucis à chaud comme à froid, en dessous des 250, si le moteur est froid, pas de souci car enrichissement en gasoil d'office, par-contre à chaud selon la valeur de température, si le moteur ne passe pas la barrière des 250 tr/mn, la cartographie décide de ne pas injecter de gasoil, donc le moteur ne demarre pas.
Selon le degrés de fatigue du démarreur, en phase de démarrage à chaud, les 250 tr/mn sont plus ou moins atteind, d'ou ces démarrages difficiles.
Les spécialistes en reprogrammation savent régler le problème en modifiant les paramètres de la cartographie, cout environ......120/150 euros. Ou alors la solution de connaitre quelqu'un maitrisant la programmation.
Reste le changement du démarreur qui vaut environ 150/170 euros, et même s'il est vrai qu'avec le temps le problème reviendra du à l'usure du démarreur, on est quand même tranquille pour un moment.
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J'ai aussi ce problème de démarrage à chaud sur mon 2L tdi 136.
Après passage de la valise, j'ai un défaut intermittent du capteur d'arbres à cames. Après avoir chercher des heures sur le net j'ai trouvé une personne qui avait le même problème que nous sur une passat équipée du 2L tdi. Il a changé le capteur de position d'arbre à cames et depuis il n'a plus de problème de démarrage à chaud.
Je l'ai commandé sur oscaro, je vous tiendrais au courant si cela résout le problème quand je l'aurai changé ( je croise les doigts)
Par contre certains disent qu'il faut tomber la distribution pour le changer, est-ce vrai? Si quelqu'un saurait me répondre.
Pour ceux qui auraient un doute sur mes dires: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/24228/probleme-de-demarrage-a-chaud/ (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/24228/probleme-de-demarrage-a-chaud/)
Ne changer pas le démarreur ni la batterie, car le problème revient au bout de quelques mois
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Salut tous le monde,
+1 pour le démarreur...je souffrais également du problème du démarrage à chaud...à froid ça démarrais bien à chaud c'était la misère...le changement de mon démarreur à solutionné le problème...je démarre maintenant aussi bien à chaud que à froid....et ça fais franchement plaisir...
Pour info mon démarreur était un bosch de type 0001123012 10 dents, je l'ai remplacé par un démarreur VALEO TS18E1 11 dents....je vous parle de dents parceque le nombre de dents différents m'a posé problème lors du choix de mon démarreur...en démontant je me suis rendu compte que mon démarreur actuel avait 10 dents alors que le nouveau en avait 11 :-(
J'ai fais confiance au fiche de correspondance qui m'indiquait que le VALEO TS18E1 11 dents irai sur le 1.9 TDI.....au premier coup de clef je n'étais pas rassuré mais aucun souci... :-)
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait et qui souhaiterai le faire seul j'ai pris quelques photos si ca peux en éclairer certain ( j'ai même pensé à faire un tuto lol)
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Capteur d'arbre à came changé ( capteur G40) et problème résolu. :D
Ça démarre au quart de tour maintenant. Ne changez pas votre démarreur le problème reviendra au bout d'un moment. Si cela venait du démarreur la voiture aurait aussi du mal à démarrer à froid. Je n'ai plus ce problème de tremblement parfois au ralenti au lorsqu'on reste sur un filet de gaz vers 1800 tours/mins. Bref je suis content...