A A A A Auteur Sujet: Probléme de démarrage moteur chaud  (Lu 129487 fois)

Hors ligne g5kash

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #45 le: 01 avril 2010 à 18:07:36 »
Salut,
Toujours aucun probleme depuis l'astuce de Ride29 que j'ai efectué avec mon Vagcom.  :20:

Au risque de paraitre parano, je me demande si Volkswagen n'aurait pas fait exprès pour mettre une mauvaise valeure pour insiter les gens à changer de demarreur.
Selon ma logique :

- Soit l'ancienne valeur avait son importance mais que malheusement le changement n'a visiblement rien changé pour nous.
- Soit l'ancienne valeur n'avait pas son importance, et ca m'etonnerai que le constructeur ne soit pas au courant, dans ce cas, VW a fait exprès pour dépouiller les gens.

C'est que mon avis...

Hors ligne Nita

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #46 le: 04 avril 2010 à 22:22:45 »
Non , je ne pense pas, disons simplement qu'une nouvelle voiture doit sortir assez rapidement, certains tests d'endurance sont effectués avant, soit par Vw soit par des constructeurs tiers genre bosh , et par impératif economique, (la concurrence) le nouveau modèle de voiture est mis sur les rails.

Etant du milieu informatique, s'est exactement la même chose .

une carte mère ou carte graphique sort sur le marché , et quelques semaines ou, 2 ou 3 mois plus tard il y a une nouvelle révision , l'aspect extérieur est le même, excepté certains composants interne qui sont de marque différents . On peut aussi prendre l'exemple des consoles xbox ou xbox 360 l'extérieur mais pas le même intérieur. Dans tous les cas acheter une voiture neuve qui vient tout juste de sortir c'est jouer au Beta testeur .
 
Il y a surement eu des retours certes tardif pour ce problème de démarrage à chaud et Vw à corriger le tir.
Mais gardons a l'esprit que pour un constructeur , s'occuper du problème du client est une rentabilités hautement financière ;-)

Pour ma part, ma voiture à aujourd'hui 89789 kms , d'occasion 2ème main, et il est normal que ce genre de chose arrive (Aujourd'hui ) .
Heureusement que l'on peut corriger le désagrément avec Vagcom et franchement je ne regrette pas l'achat du câble.
Cela permet soigneusement de se préoccuper de sa voiture et surtout de pouvoir enfin de vérifier le travail et les dires d 'un technicien auto lors d'une révision ou de tester le garage en jouant un poil au neunen.  :lol1: :faute:

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #47 le: 25 avril 2010 à 16:02:57 »
intéressant tous ca,j'ai le meme probleme a chaud elle a du mal a demarrer et la boite de vitesse tremble lorsque le moteur se mets en route un bruit sourd..

Hors ligne Kosta

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #48 le: 15 juin 2010 à 15:27:38 »
Slt,
J’ai exactement le même problème de démarrage à chaud et tremblement 
Pensez-vous que le fait de remplacer le démarreur supprime le tremblement de la boîte de vitesses ?
Concernant le tremblement, cela n’arrive que +/- 1 fois  sur 2.
Merci

Hors ligne Kosta

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #49 le: 16 juin 2010 à 13:14:29 »
Pensez-vous que le fait de modifier cette valeur via le VAG-COM leurre le calculateur et envoie la dose de gazole comme un démarrage à froid?

Hors ligne tchapwety

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #50 le: 16 juin 2010 à 13:29:30 »
Il n'existe pas de doc reprenant tous les paramètres accessibles par VAGCOM, ainsi que leurs valeurs et fonctions?
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Hors ligne redcbr

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #51 le: 16 juin 2010 à 16:20:20 »
Perso je pense que si les ingénieurs qui ont conçu et mis une certaine valeur ont quand même réfléchis un peu; et qui peut m assurer que le fait de changer ses paramètres ne dérègle pas autre chose  :?:

Hors ligne Kosta

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #52 le: 16 juin 2010 à 16:50:59 »
Oui mais il est possible que cela ne change que certains paramètres uniquement lors de la mise en route du véhicule, comme par exemple donner une petite charge supplémentaire au démarreur afin qu’il tourne pour rapidement.
Ils ont peut être calculer la valeur par défaut un peu trop juste.
C’est pourquoi, il serait utile de trouver quelqu’un qui sache à quoi correspondent exactement ces parametres.

Hors ligne Kosta

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #53 le: 21 juin 2010 à 10:31:58 »
Pour ma part le problème est résolu ;
Ma batterie d’origine avait 6 ans, le voyant était toujours vert.
J’ai quand même acheté une nouvelle batterie un peu plus puissante (pour que le démarreur tourne plus rapidement).
Résultat, plus de problème de démarrage à chaud.
Elle démarre maintenant au ¼ tour à chaud comme au premier jour.
Ma boîte de vitesses ne tremble également plus lors de la mise en route, cela était certainement lié au fait que le démarreur est fixé sur celle-ci.
Coût de l’opération 73,82€, donc pas de démarreur ni de support de boîte à remplacer. :joyeux2:
« Modifié: 28 juin 2010 à 09:52:05 par Kosta »

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #54 le: 19 septembre 2010 à 20:20:49 »
Salut !
J'avais le mm probleme que tout le monde.
Donc j'ai testé le coup du changement de valeur avec vag-com.

Donc pour info, le canal 1 correspond a la quantité de carburant injectée.
Source vag-com
http://www.vag.com.fr/tdi.htm.

Par contre il faudrait essayer plutot le canal 5 pour gerer l'injection qu'au demarrage.
En passant, j'ai un 409.1 avec un cable KKL, est ce normal que je n'accede a rien d'autre que 01 ?

Et bravo, pour avoir trouvé par hasard la manip, ca fait effectivement apprenti sorcier, mais bravo !!!

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #55 le: 20 septembre 2010 à 09:14:11 »
Plop!
Premiers retours après avoir changé la valeur :
- elle démarre au quart.
- elle a l'air plus stable (régime) =, car j'avais des petits trou (retard) lors d’accélération.
- elle monte mieux en tours (peut être après correction du point précédant).

Bref, on verra !

Hors ligne tintou

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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #56 le: 20 septembre 2010 à 09:30:14 »
Plop!
Premiers retours après avoir changé la valeur :
- elle démarre au quart.
- elle a l'air plus stable (régime) =, car j'avais des petits trou (retard) lors d’accélération.
- elle monte mieux en tours (peut être après correction du point précédant).

Bref, on verra !

Quelle valeur as tu mis? tu as fais comme celle de rider 29? dans ce tuto http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15
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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #57 le: 21 septembre 2010 à 21:20:25 »
Oui j'ai mis la mm valeur.
Bon conclusion après 1 journée de plus , je pense que ma batterie est en cause. Car elle démarre relativement bien, mais 'une j'ai des tremblement ce qui me fait penser que le demarreur ne tourne pas assez vite, mais je ne pense pas que ce soit le demarreur puisque je demarre au quart de tour.

Bref, pour le moment, je me concentre sur l'achat d'un appart, donc la voiture attendra un peu.

Par contre, je voudrais pousser un coup de gueule contre beaucoup de mecanos, qui ne cherchent pas et qui se cantonnent a une reponse pré-formattée. Je ne suis pas mecano, et je cherche mieux qu'eux, grace a vous. Bientot, ils nous diront, ca ne marche pas ? faut changer le moteur !

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« Réponse #58 le: 26 septembre 2010 à 18:36:30 »
j ai fait le changement sur ma mk5 2.0tdi qui avait ce problème et en démarrant a chaud plus de problème sa part comme a froid .On ce rend compte que le problème et purement électronique ou électrique et pas du tout mécanique.
Vente:
-Cuir beige nickel
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Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #59 le: 28 septembre 2010 à 09:20:15 »

Coût de l’opération 73,82€, donc pas de démarreur ni de support de boîte à remplacer. :joyeux2:


Ou est ce que tu as acheté ta batterie ? pour je ne la trouve qu'a 98€ au mini