A A A A Auteur Sujet: Pleins de questions pour ma GOLF GTI  (Lu 14766 fois)

Hors ligne toft110

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: montargis 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • vag performance
  • Année: 2009
  • Motorisation: tsi 210
  • Véhicule: golf 6 gti
Re : Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #15 le: 08 octobre 2009 à 14:02:08 »
Merci toft110.

Quand tu dis "ca frotte", qu'est-ce qui frotte en passant en -50 ? Le chassis sur la route ? Les éléments sous le capot sur la route ? Les pneus sur les ailes ?

Par ailleurs (et là j'ai honte de poser cette question ...) le 8.5 que tu indiques ... représente quoi exactement ?

Et "par contre oubli le -50-60 si tu mets du 8.5 de large en ET45" === > pour quelles raisons précises ?

 :merci:

ce qui frotte dans un premier temps ce sont les pneus sous les ailes

le 8.5 c'est la largeur de la jante en pouce

si tu veut absolument descendre a -50 il faut soit que tu prenne une jante en 8 de large avec un ET 45
soit du 8.5 mais avec un ET plus proche de 50

toi qui possede une gti je ne sais pas si tu connais www.vag-performance.net

va voir dans ma presentation et regarde ce que cela donne

http://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-modele-vag-uniquement-f31/gti-tornado-oettinger-par-toft110-t1437.htm


pour moi je trouve dommage de faire descendre de trop une gti le probleme c'est que c'est une voiture faite pour jouer un peu et en descendant de trop tu ne peut plus jouer
en -20 comme je l'ai ecrit tout a l'heure et monté en 19 j'ai fait une session sur circuit au vw days et bien je te confirme que tout ca c'est pas compatible
g6 gti noir intense dsg dcc toit ouvrant cuir jantes AST gt1 19 feux ar led R cat back supersprint sortie 100 adm pipercross

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #16 le: 08 octobre 2009 à 21:11:03 »
8.5 ET 45 passera sans soucis derriere... je peux te le confirmé vu que je roule avec du 9" ET 44 si je me rappelle bien et en airride donc bien plus bas que avec mon KW  :wink: Meme a fond dans le sol elle roule ainsi  :wink:

Sinon devant faudrai demandé au spécialiste pour voir si ca passe nikel ou pas car perso j'ai du 215 sur les jantes donc c'est tendu et rentre sans problème... a voir avec du 225 mais je pense que ca ira!!!!

Niveau frottement c'est juste la vis dans les passages de roues avants qui frotteront sur le pneus donc tu devras les retirer et replier un peu le bord d'aile (tous le monde l'as fait donc pas de stress à ce niveau  :wink:)

kyron

  • Invité
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #17 le: 09 octobre 2009 à 13:29:12 »
A la lecture de vos 2 dernières réponses :

1) Si je prends un jante en 8' de large, cela joue t-il sur la largeur des pneus (par exemple 8 implique du 215 et 8,5 implique du 225),

2) Si je reste en 225*45*17, puis-je descendre à -50 par exemple,

3) Niveau frottement c'est juste la vis dans les passages de roues avants qui frotteront sur le pneus donc tu devras les retirer et replier un peu le bord d'aile (tous le monde l'as fait donc pas de stress à ce niveau  ) === > peux-tu développer en détail ce point qui m'inquiète  :cry:

4) Si je passe en 19' et envisager le -50 mms, je dois donc prendre du 8,5' ET 50 ou du 8' ET 45 obligatoirement ? C'est quoi la taille de jante la plus classique, qui me posera le moins de pbs et qui est donc la plus courante ?

Merci

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #18 le: 10 octobre 2009 à 12:47:27 »
:arrow: que ce soit du 8 ou du 8.5 je te conseillerai du 225  :wink:

:arrow: Sans problème!

:arrow: Si tu regarde dans tes passages de roues avant la coque noire est tenue par une vis sur le dessus de celle ci... tu verras que la forme de la coque redescend dans l'aile au niveau de la vis et c'est cela qui gene!
il faut donc bouger la vis, faire passer la coque en plastique par dessus du bord d'aile, et replié la patte de fixation de la vis vers le haut afin de faire monter la coque en plastique plus haut! (espere que c'est clair)

vraiment ne te tracasse pas pour cela

:arrow: 8.5 ou 8 c'est toi qui le vois ce que tu veux vraiment... mais je dépasse pas un ET45 (quand je dis dépasse pas c'est ne va  pas en dessous de 45) 225/35/19 pour la taille des pneus!
ne te tracasse pas ca passera  :wink:

du 19 en airride c'est des 8.5 si je me rappelle bien!





par la suite il est passé en 9" x20"



et ca passe toujours donc pas de stress!!! Surtout que tu ne roulera jamais aussi bas qu'avec un airride  :wink:
Pour te donner une idée je suis en 9x18 derriere je roule presque sur les butées d'amortisseur donc la moitié (si pas l'entièreté des fois) de mon pneu dans l'aile et pas de soucis!
A l'avant 8.5 x 18 idem le pneu un peu dans l'aile (pas autant que derriere) les cardans presque sur le chassis... et pas de soucis...
Et à mon avis en air je dois etre 20 à 30 mm plus bas qu'avec mon fileté...

Donc une fois de plus no stress ca passera sans probleme  :wink:

Résumé: 19x 8.5 (ou 8) si tu préfère, pneus: 225/35/19, mais surtout un ET de max 45  :wink:

Au plaisir si d'autres  :?:



Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #19 le: 10 octobre 2009 à 22:30:41 »
Moi je suis en 8.5 ET 48 en 235/35/19 et ca passe...


Nylic

  • Invité
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #20 le: 11 octobre 2009 à 08:45:42 »
échappement eisennman.... pour la GTI  :lol1:

kyron

  • Invité
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #21 le: 12 octobre 2009 à 13:05:21 »
2 petites questions complémentaires :

- je cherche autour de Bordeaux un banc de puissance. Des conseils ?

- mon coeur balance entre des KW V1 et des Bilstein B14. Votre avis ?

Merci.

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 49177
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #22 le: 12 octobre 2009 à 16:00:15 »
les bilstain sont super , mais c est tres dur  :wink:, si tu veut conserver un rien de comfort kw  :wink:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #23 le: 12 octobre 2009 à 23:44:54 »
 :plusun: redcbr

Si tu veux du confort reste sur KW ou Weitec  :wink:

kyron

  • Invité
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #24 le: 14 octobre 2009 à 23:00:04 »
Certains mettent du KW et abaissent à -20 mms.

Au prix exhorbitant des KW V1 (un bon 1000 €), quel est l'intérêt ?

Je considère que la GTI est à -15 mms d'origine bien entendu.

1 000 € pour 5 mms, j'ai du louper qqchose ?  :oops:

Il y a un pendant interéssant aux KW V1 chez WEITEC sinon ?

Merci.

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 49177
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #25 le: 14 octobre 2009 à 23:03:58 »
la difference avec les kw1, c est que tu peut descendre bcp plus que 20mm  :wink: -40 a -60mm

Oui il y a un pendant au kw1 en weitec c est ce que j ai mis sur la mienne, ainsi que eme et squalouts, hycon gt il me semble pour 25 a 30/100 moins cher, avec pose et geometrie incluse  :wink:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #26 le: 15 octobre 2009 à 00:38:08 »
seule différence ce ne sont pas des inox je crois... a verifier!

kyron

  • Invité
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #27 le: 15 octobre 2009 à 12:13:48 »
Quel est le modèle précis des WEITEC svp ?

Niveau confort c'est pareil que les KW ?

Hors ligne toft110

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: montargis 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • vag performance
  • Année: 2009
  • Motorisation: tsi 210
  • Véhicule: golf 6 gti
Re : Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #28 le: 16 octobre 2009 à 13:28:07 »
Certains mettent du KW et abaissent à -20 mms.

Au prix exhorbitant des KW V1 (un bon 1000 €), quel est l'intérêt ?

Je considère que la GTI est à -15 mms d'origine bien entendu.

1 000 € pour 5 mms, j'ai du louper qqchose ?  :oops:

Il y a un pendant interéssant aux KW V1 chez WEITEC sinon ?

Merci.

c'est -20 en plus de -15 d'origine donc -35 par rapport a une golf normal
g6 gti noir intense dsg dcc toit ouvrant cuir jantes AST gt1 19 feux ar led R cat back supersprint sortie 100 adm pipercross

kyron

  • Invité
Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #29 le: 16 octobre 2009 à 17:20:45 »
Je me suis lancé  :auto:

J'ai commandé les WEITEC HICON GT + Milltek non resonated style golf d'origine

Reste les jantes ...

Je suis sur le site de TARGA là ... est-ce bien comme produits ?

Quelle <> avec les BBS et OZ que je vois souvent passer comme référence ? Poids, tenue dans le temps, d'autres paramètres ?

Merci.