A A A A Auteur Sujet: Pleins de questions pour ma GOLF GTI  (Lu 14777 fois)

kyron

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Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« le: 30 septembre 2009 à 12:42:00 »
Je suis l'heureux propriétaire d'une GOLF V GTI DSG, depuis 30 000 kms déjà  .

Je ne suis pas expert en matière de mécanique, mais je rêve depuis longtemps de personnaliser ma GTI pour la rendre plus à mon goût d'un point de vue esthétique, et de gagner en tenue de route également, sachant que je roule assez fort. Je me dirige vers un tuning que je qualifierais de "classe", sans tomber dans la démesure et le gros bling-bling ;)

J'ai un boîtier de reprogrammation de la cartographie moteur POWERCHIP, qui doit la faire passer aux environs de 230 dadas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la passer sur un banc de puissance  .

Quelqu'un connaîtrait-il un endroit sympa aux environs de Bordeaux pour faire un test de puissance ?

Pour mes jantes je suis en 17' d'origine.

Voici mes projets / questions, à la lumière des posts de ce forum .

Je vais les numéroter, de manière à structurer vos futures réponses que je m'imagine déjà nombreuses, explicites et éclairées 

Poste JANTE

1.   Je souhaite passer en 19', 225*35*19 pour rester dans le classique. Est-ce le cas ?

2.   Où puis-je acheter ce genre de jantes ? Feu vert, Norauto, me conseillez-vous également des grands classiques par Internet ?

3.   J'ai lu qu'il fallait faire attention à l'ET (ça veut dire entre-axe ?). Que dois-je prendre pour ma GTI ?

4.   Que me conseillez-vous comme marque pour un bon rapport qualité/prix ? J'ai vu passé OZ par exemple il me semble.

Poste RABAISSEMENT

5.   Grâce aux nombreux posts sur ce sujet, je me dirige vers un kit combinés filetés KW Variante 1 INOX. Quelle est la différence avec la gamme basic d'ailleurs (/ inox) ?

6.   Le réglage à la main des KW en variante 1 est-il aisé (pour un novice comme moi). De quoi doit-on disposer pour les régler chez soi bien au chaud ?

7.   J'ai lu qu'il fallait mesurer le diamètre de la jambe de l'amortisseur pour commander les combinés. 1 : diamètre 49.8 mm OU 2 : diamètre 54.6 mm. Sur la GTI V, savez-vous ce que je dois prendre svp ?

Sur ma dernière GOLF IV (une TDI 150 très sympa), j'avais mis uniquement des ressorts courts -40 mm, sans changer les amortos et j'avais mis des 17' en lieu et place des 15'. C'était assez dur, et je ne veux pas refaire les mêmes erreurs.

8.   Maintenant sur ma GTI (qui est en -15 mm je le rappelle avec le châssis sport) c'est peut-être jouable de mettre par exemple des ressorts -40 (donc de la baisser de 25 mm) sans changer les amortos qui doivent être plus robustes non ? Sauf s'il y a une limite (j'ai lu pas moins de -30 mm avec des ressorts courts sans changer les amortos …). So ?

9.   Sinon je peux prendre le pack ressort + amortos ?

10.   Après j'ai lu que le confort des combinés filetés étaient incomparablement meilleurs que les kits fixes. Je pourrais ainsi passer en -50, voire -60 peut-être ?

11.   Où puis-je acheter ce genre de produit ? Me conseillez-vous également des grands classiques par Internet ?

12.   Dois-je ensuite refaire la géométrie ?


Poste ECHAPPEMENT

13.   Alors là je ne m'y connais encore moins, et même si le 2.0L TFSI chante bien à partir de 4000 rpm, j'aimerais encore en améliorer la mélodie . Et puis un truc qui m'a toujours choqué pour une voiture à ce prix et siglée GTI, les 2 sorties d'échappement ne sont pas chromées, mais couleur cuivre moche. Bouhhhhh

14.   J'ai lu : "c'est donc un silencieux arriere MILTEK avec partie intermédiaire en tout inox les sorties sont légerement ovales et coupées en biseau."Et "950€ TTC le cat back catback miltek"

   Des conseils éclairés ? Quelle partie sont à changer pour améliorer le son ? Des    gains en perfs ?




15.   Pour le contrôle technique, ces projets posent-ils des problèmes ? Même question pour l'assurance ?

Je vous remercie par avance, et je souhaite bonne route à tous les passionnés de GOLF que nous sommes !

Hors ligne psykedelik

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #1 le: 30 septembre 2009 à 13:55:17 »
Houlalala tant de questions looooool  :lol:
Alors dans l'ordre... (ou je sais répondre)

JANTES:

1. 225/35/19 c'est impeccable sur une jante d'une largueur de 8" donc no soucis  :wink:

2. Magasin de vente de pneus, jantes etc... regarde sur ebay car il y a des fois de bonnes affaires... idem dans les petites annonces (désolé étant de Belgique je peux pas t'aider plus niveau shop en france)

3. L' "ET" c'est le déport du bord de la jante par rapport à tes boulons... l'idéal sur une Golf V c'est de ne pas descendre en dessous de 45 (plus le chiffre est petit plus la jante sort de la carrosserie), maintenant si tu trouve une jante avec un ET 60 pas de soucis non plus tu peux compenser avec une cale de 15mm par exemple  :wink:
Un ET (1 en ET) étant égal à un millimètre  :wink:

4. Si tu veux un style sobre et classe reste tourné vers des jantes audi, VW (en réplique elles seront moins chères mais attention à la qualité quand même... biensur pas de psychose les répliques ne sont pas toutes des jantes de mauvaises qualitées!!!)
OZ suivant le budget est assez cher...
Petit conseil perso pour les pneus... pneusonline  :wink:

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RABAISSEMENT:

5. Un fileté KW Variant 1 j'en avais un avant de passer en airride... j'en étais plus que satisfait... corp en inox donc pas de soucis de rouille...
Pour une GTI suivant ce que tu veux en faire je prendrais peu etre un Variant 2 qui est équipé du réglage de dureté des amortisseurs avant! comme cela tu fait tes réglages comme bon te semble... Tu as aussi la Variant 3 réglage hauteur, dureté, compression... pour moi juste utile sur circuit...
En bref:
 :arrow: V1: Réglable en hauteur: Bien cool pas trop dur, pas trop mou... (enfin suivant les gout)
 :arrow: V2: Réglable en hauteur et dureté: Pour moi à refaire je prend cela histoire de durcir un peu le train avant.
 :arrow: V3: Réglable en hauteur, dureté, et compression: A mon sens juste bon pour faire du circuit...

Tu à la gamme Weitec aussi qui est fabriqué par KW  :wink: et moins chère... les corps ne sont pas en inox  :wink:
Tu as aussi d'autres marques comme KONI, Bilstein... réputée plus dure mais je ne peux le confirmé car je n'ai pas tester personnellement...

6. Le réglage de hauteur: Simplement une bague sur le corp de l'amortisseur (avant) que plus tu descend à l'aide de la clé fournie plus l'auto sera basse... un jeux d'enfant!
L'arrière est plus chiant... meme principe mais les bagues sont entre le chassis et le ressort... donc pour bien le réglé faut démonté le ressort... sinon ca tourne sans changer le réglage...
Au cas ou tu voudrais une V2... une simple molette sur le haut de l'amortisseur avant (accessible) par le compartiment moteur... un jeux d'enfant aussi!!

 :!:Tout changement de hauteur nécessite une géométrie pour pas bouffer tes pneus...

7. Exacte... le commercant le fera pour toi lors de la commande si il est sérieux!!! (Ils ne mesures pas toujours mais sont censé connaitre leurs boulot et ce qu'il commande...).
Pour une Gti je penserai que c'est du 55mm mais pas sur du tout donc info  à confirmer!!!!

8. Tu peux mettre des ressorts court... mais tu usera plus vite les amortisseurs... perso je te conseille le fileté directement.


10.
Jamais conduit avec des kit fixes... Le confort d'un fileté selon la marque varie... perso KW j'en étais ravi!!!
Pas de soucis pour faire du -50 voir -60  :wink:

11. Comme pour les jantes... dans le meme style de magasin spécialisé pneus, jantes, etc...

12. OUI! à chaque changement de réglage hauteur... (pendant que tu teste pas nécessaire mais fait pas 10.000km sans faire la géométrie  non plus)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ECHAPPEMENT:

Désolé je passe le flambeau aux plus connaisseurs à ce niveau là...




Voilà j'espère t'avoir déjà bien éclairé... si tu as d'autres questions ont est là pour cela!!!  :D

J'oubliais un truc... après montage des différents éléments... PHOTOS veux voir!!!!  :cool5: :moqueur3:

Hors ligne redcbr

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #2 le: 30 septembre 2009 à 14:00:00 »
Pour l echappement il y a un miltek en vente dans la section annonce  :wink:, sinon sur une gti en changeant l epot ar le bruit est deja plus mattalique et si tu veut plus de bruit tu peut aussi changer la partie avant qui supprime le premier pot

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kyron

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #4 le: 01 octobre 2009 à 12:41:41 »
Je tiens à vous remercier pour ces premières réponses !

Je suis en train de présenter le "devis" à ma femme, affaire à suivre, avec les photos of course  :bave2:

kyron

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #5 le: 01 octobre 2009 à 12:53:21 »
Question sur :

3. L' "ET" c'est le déport du bord de la jante par rapport à tes boulons... l'idéal sur une Golf V c'est de ne pas descendre en dessous de 45 (plus le chiffre est petit plus la jante sort de la carrosserie), maintenant si tu trouve une jante avec un ET 60 pas de soucis non plus tu peux compenser avec une cale de 15mm par exemple   
Un ET (1 en ET) étant égal à un millimètre 


C'est la distance bord de la jante extérieure / boulons montés ? Dans ce cas plus c'est petit, moins la jante sort de la carrosserie non ?

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #6 le: 01 octobre 2009 à 13:03:08 »
Ce que dit psych est correct, plus l'ET est petit, plus la jante sort de l'aile.



Voici un lien ou tout est expliqué : http://www.auto-passion-tuning.com/et.php

kyron

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #7 le: 01 octobre 2009 à 13:35:23 »
Merci StarGuest !

Sinon question complémentaire sur les pneus : je suis en 225*45*17. Je souhaite passer en 19'. Quel pneu sera le plus classique dans cette taille et donc le moins cher (avec la prise en compte de la jante of course) ? 225*35*19 ? ou 235*40*19 ? ou ...

Merci :)

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #8 le: 01 octobre 2009 à 13:44:17 »
plus courant pour moi est le 225 X 35 X 19   :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #9 le: 01 octobre 2009 à 13:57:59 »
225/35/19 sur du 8.5 de large maximum  :wink: 9" de large ca passe mais c'est chaud quand meme!!!

l'ideal pour moi une 8.5 ET 45 en 22/35/19 voir la caisse de redcbr  :wink:

kyron

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #10 le: 07 octobre 2009 à 12:45:11 »
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que ce produit convient parfaitement à mon besoin (les combinés filetés) :

http://cgi.ebay.fr/KW-Gewindefahrwerk-Variante-1-Inox-Line-VW-Golf-V-GTI-m_W0QQitemZ270463537889QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3ef8e212e1&_trksid=p3286.c0.m14

... parce que tous les détails techniques ne me parlent pas trop  :bizarre1:

Notamment ces 2 paramètres === > je pourrais quand même la rabaisser autour des -50 / -60 mms ?

Tieferlegungsbereich vorn : 20-45 mm
Tieferlegungsbereich hinten : 10-35 mm

Par avance merci.
« Modifié: 07 octobre 2009 à 12:48:09 par kyron »

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #11 le: 08 octobre 2009 à 12:51:14 »
je revient sur les pneus

le 225 de large se monte sur une jantes en 8.5 sans probleme (c'est ma config et aucun souci)
le 235 se monte aussi mais sa fait un flanc de pneu encore plus tendu

pour le 225 il respecte ton developpement d'origine mais l'indice de charge n'est pas le bon
pour le 235 c'est l'inverse l'indice de charge esst bon mais il ne respecte plus le developpement

tout ca c'est une histoire de controle technique

pour la suspension les gti on toute une jambe de force de 55 de diametre
en ce qui concerne la hauteur dit toi bien que plus c'est bas plus c'est chiant (certain diront oui mais c'est joli et c'est vrai mais c'est pas tres pratique) de plus une gti si tu te sert un peu de la puissance tu va vite en avoir marre que ca frotte

dans ma config je suis en fileté bilstein et je suis reglé a -20 par rapport a l'origine, je trouve cela tres resonable

par contre oubli le -50-60 si tu mets du 8.5 de large en ET45
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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #12 le: 08 octobre 2009 à 13:31:04 »
Juste une correction à apporter... 225 sur 8.5 ok mais 235 ne fait en rien un flanc tendu... plus tu met un pneu fin sur du largeur donnée plus ce sera tendu...
Pour exemple mon 215 sur du 8.5 tend plus que du 225   :wink:
Mais ne met pas du flanc tendu si tu veux quelque chose qui colle à la route à haute vitesse!!! (en courbe)

kyron

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Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #13 le: 08 octobre 2009 à 13:33:43 »
Merci toft110.

Quand tu dis "ca frotte", qu'est-ce qui frotte en passant en -50 ? Le chassis sur la route ? Les éléments sous le capot sur la route ? Les pneus sur les ailes ?

Par ailleurs (et là j'ai honte de poser cette question ...) le 8.5 que tu indiques ... représente quoi exactement ?

Et "par contre oubli le -50-60 si tu mets du 8.5 de large en ET45" === > pour quelles raisons précises ?

 :merci:

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Re : Re : Pleins de questions pour ma GOLF GTI
« Réponse #14 le: 08 octobre 2009 à 13:55:49 »
Juste une correction à apporter... 225 sur 8.5 ok mais 235 ne fait en rien un flanc tendu... plus tu met un pneu fin sur du largeur donnée plus ce sera tendu...
Pour exemple mon 215 sur du 8.5 tend plus que du 225   :wink:
Mais ne met pas du flanc tendu si tu veux quelque chose qui colle à la route à haute vitesse!!! (en courbe)

oui oui en effet j'ai ecrit n'importe quoi

ps j'aurai mieux fait de me relire
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