A A A A Auteur Sujet: Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !  (Lu 43663 fois)

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #75 le: 27 janvier 2011 à 16:32:42 »
Si ton embrayage est toujours bon, alors ne change rien car il y a beaucoup de chances que le bruit de la butée et quelques vibrations reviennent après peu de km.

Personnellement, j'ai remplacé le tout et le bruit de la butée est revenu, par contre, c'est très rare quand j'ai encore quelques vibrations... De toute façon, je ne pense pas que ça puisse un jour poser un réel problème (casse mécanique,...)  :wink:
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #76 le: 28 janvier 2011 à 08:09:11 »
ok merci beaucoup,es ce que ton bruit de butee le fait un plus fort quand l auto es froide?c est bien ce qu on entend au niveau de la roue avant gauche?et niveau vibrations par ex ce matin en arrivant au boulot je ne ressentais rein  :wink:
Mk6 R-line

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #77 le: 28 janvier 2011 à 17:25:28 »
Oui, j'entends plus fort le bruit le matin quand je laisse un peu chauffer la voiture et qu'il n'y a pas trop de bruit dehors, sinon quand elle est chaude je ne l'entends plus tellement (faut y faire attention)
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : Recensement volant bi-masse défectueux : faites vous connaître ici !
« Réponse #78 le: 29 janvier 2011 à 00:14:09 »
oui voila c'est exactement comme moi,c'est assez regulier mais a quelques seconde d intervale et au fait c 'est justement lorsque j entend le bruit que je recoit les vibrtions(tres minimes)
Mk6 R-line

Hors ligne Aragorn711

  • Vélo
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonsoir tout le monde !

Eh bien apparemment moi aussi j'ai un volant bi-masse defectueux, car j'ai à peu prés tout les symptomes que vous décrivez dans ce topic :

J'entends claquer pres de la roue gauche quand le moteur tourne au point mort .
Egalement quand je relache la pédale jusqu'au point d'embrayage (sur tout les rapports)
La sensation que l'embrayage se relache d'un seul coup ...

Moi c'est un 1.4 TSI 140 ch de 2007

Ce qui peut peut etre vous conforter dans l'idée que tout changer (butée, embrayage, volant bi-masse) ne changerai c'est que la première fois que je l'ai essayer (garage non VW) j'ai couper l'autoradio pour bien entendre les bruits suspects (comme à chaque fois que j'essaie un véhicule) et je n'ai absolument rien entendu ni senti sous la pédale d'embrayage ... quand je suis revenu la récupérer quelques jours plus tard (le temps pour eux de la passer au controle et donc de la faire rouler un peu), là le bruit m'a sauter aux yeux , ou plutôt aux oreilles ... je pense donc que le volant moteur était neuf ou quasiment quand je l'ai essayer ...

Je précise qu'elle est encore garantie 4 mois , je porte plainte pour vice caché ?

 :help:
 

Hors ligne Aragorn711

  • Vélo
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Pas de volant bi-masse sur les moteurs essence ... autant pour moi !!
En tout cas je suis retourné aujourd'hui dans le garage ou je l'ai acheté , la semaine prochaine ils déposent la boite de vitesses pour voir quel est le problème
Certainement la butée d'embrayage qui a pris du jeu non ?

Hors ligne derbi123123

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5267
  • Pays: be
  • Localisation: Province de Liège
  • Karma: 0
  • VW Only !
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: VW Golf V
Oui c'est possible, attendons de voir leur verdict...
Golf V 1.9 TDI @160cv ---> Topic: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17745.0
                                                               

Hors ligne Aragorn711

  • Vélo
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bon ca y est j'ai récupérer ma golf la semaine dernière : Butée d'embrayage changée mais le petit claquement se fait toujours entendre , mais beaucoup moins... espérons que ça n'ai pas trop d'influence sur sa durée de vie ...