Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis concernant une panne sur ma Golf Plus 1.9 TDI 105Ch qui date de septembre 2007, qui a 160.000 kms (je sais, je roule beaucoup

)...
Lors de l'entretien des 150.000 (avec changement de courroie) avec un prix de 662€, on me signale que je dois changer le volant-moteur et que généralement, vu que l'on démonte le moteur, on change l'embrayage par la même occasion... J'avais bien vu que ce problème de volant-moteur était un problème récurent... J'avais donc écrit à D'Ieteren qui m'avait gentiment répondu que vu le kilométrage et la fin de la garantie, il serait éventuellement prêt à faire un geste commerciale sur l'acquisition d'un nouveau véhicule... Je m'étais donc décidé à remplacer ces pièces pour un montant de 1553 € prévu initialement...
Première surprise, lorsque je récupère mon véhicule, on m'annonce que finalement la réparation est de 1768 € car on a du changer, la butée ainsi que le cylindre récepteur en plus (ne me demandez pas à quoi cela sert, je n'en sais rien... )

Je teste la voiture sur le parking, plus de bruit =>

Arrivé chez moi, +/- 10 kms, j'entends un nouveau bruit totalement différent du précédent... Vite, vite, je téléphone au garage (qui, je précise est une concession VW)... Malheureusement, plus personne n'est là sauf la réceptionniste qui me dit, après avoir pris ces infos, qu'une dépanneuse va venir prendre ma voiture...

Tout cela se déroule ce mardi 22 juin...
Mercredi 23, le chef d'atelier m'informe en fin de journée que même chez D'Ieteren technique, on n'a jamais entendu parlé de ce type de bruit... D'Ieteren technique conseil de tout démonter et de voir...
Jeudi 24, on commence à me parler qu'il s'agirait de la boîte de vitesse avec un prix de 2500€ rien que pour la pièce et sans compter la MO...

Vendredi 25 (ce jour) on m'annonce qu'on a recommandé toutes les pièces qui ont été changées mais qu'il y a peu de chance que ce soit cela... On me reparle à nouveau de cette boîte de vitesse... Cela étant, ils n'ont toujours pas touché à ma voiture (à part la déplacer d'un endroit à l'autre dans l'atelier)

Dès lors, vu que je n'y connais absolument rien en mécanique, est-il possible qu'une mauvaise réparation du volant-moteur et/ou de l'embrayage et/ou de la butée et/ou du cylindre récepteur soit à l'origine de ce nouveau bruit et donc de cette nouvelle panne ???
De plus, que me conseillez vous de faire ??? Laisser ma GOLF là-bas et tenter l'achat d'une nouvelle avec un beau geste commerciale ??? Effectuer les réparations ???
En espérant que vous pourrez m'éclairer sur les soucis techniques de ma voiture, ce serait super sympa de votre part...
Merci d'avance...