A A A A Auteur Sujet: question reprog  (Lu 6529 fois)

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
question reprog
« le: 21 juillet 2009 à 16:12:30 »
salut tout le monde, j ai lu bcp de topics sur le forum concernant les reprog TDI et à chaque fois on nous vantait le bien que ça apporte :

agrément conduite
plus de couple et/ou puissance (et donc on peut doubler plus trankilou)
baisse de consommation de l ordre de 0,5l au 100kms
emission CO2 pareil que sans reprog
......

et tout ça soit disons sans effet sur la longétivité du moteur TDI

la question que je me pose, si la reprog n'a en effet que des avantages alors pourquoi VAG ne le fait pas sur tous les véhicules vu que ca fera baisser encore plus la conso de ses moteurs...?

mon point de vue personnelle qui n implique que moi, la reprog doit quand meme user plus rapidement certaines pieces du moteur.

Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : question reprog
« Réponse #1 le: 21 juillet 2009 à 16:48:46 »
slt

que ce soit VAG pour pas, y a une règlementation et là le but c'est plus la puissance que l'économie .

pour la longévité , tout dépendra de la conduite de la personne .

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8482.0

perso, ce sera fait un jour mais pas maintenant
« Modifié: 21 juillet 2009 à 16:52:34 par toze60 »

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #2 le: 21 juillet 2009 à 17:57:35 »
agrément conduite  :arrow: Dans la mesure ou tu as plus de chevaux, surement !

baisse de consommation de l ordre de 0,5l au 100kms : ça depend comment tu roules ! Quand on fait une reprog c'est pour l'utiliser, et quand tu tapes dedans la conso augmente.

sans effet sur la longétivité du moteur TDI :  ça depend si tu respecte bien certaines règles

la question que je me pose, si la reprog n'a en effet que des avantages alors pourquoi VAG ne le fait pas sur tous les véhicules vu que ca fera baisser encore plus la conso de ses moteurs : parce que tu pousse ta mécanique à son casi maximum et que dans ce cas là il faut respecter certaines règles comme le temps de chauffe du véhicule, attendre un peu avant l'arrêt (pour le turbo) et que la plupart des gens qui achete une voiture ne le font pas alors on garde une marge de tolérence pour que le moteur n'en souffre pas.

mon point de vue personnelle qui n implique que moi, la reprog doit quand meme user plus rapidement certaines pieces du moteur : comme dit plus haut, si tu respecte la mécanique et que tu respecte scrupuleusement tes entretiens pas de soucis la plupart du temps.

Bien sur tout ça dans le cas ou la reprog a été bien faite, pas un truc de sauvage ou tu te retrouve avec un couple de dingue qui va vite bousiller la boite de vitesse.

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #3 le: 21 juillet 2009 à 22:31:43 »
combien de chevaux justement on peut coller au 105ch pour pas tomber dans un truc de sauvage
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : question reprog
« Réponse #4 le: 21 juillet 2009 à 22:38:02 »
re

regarde les sujets c'est indiquer

Citer

1.9 TDI 105 105ch / 250Nm => 140ch / 320Nm   
Stage 2 => Ligne + Admission => 150ch / 330Nm

 :combat2:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : question reprog
« Réponse #5 le: 21 juillet 2009 à 22:43:54 »
combien de chevaux justement on peut coller au 105ch pour pas tomber dans un truc de sauvage
C'est à dire que passé 250ch, à mon avis les pignons de la boîte vont commencer à passer à travers le capot...  :moqueur3:

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #6 le: 21 juillet 2009 à 22:44:28 »
140 c est deja pas mal pour moi ! j suis vraiment de plus en plus tenté pour passer a un banc vu tout ce qu on nous raconte...

question subsidiaire : connaissez vous de bons preparateurs pas loin de rennes ? (bon prép = reprog fiable, bon sav + bon prix)
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #7 le: 21 juillet 2009 à 22:46:34 »
@donnibrasco : tu veux dire qu 'à 249ch tout marche nikel encore  :lol1:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #8 le: 21 juillet 2009 à 22:49:48 »
Déjà je pense qu'il voulait dire 150 chvx parce que pousser un 105 à 250 alors là chapeau  :lol1:

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #9 le: 21 juillet 2009 à 22:55:23 »
 :lol1: :lol1: :lol1: 105 a 250ch a moins d ajouter un systeme KERS pour récupération de l'energie du freinage comme sur les F1  :lol1: :lol1:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #10 le: 21 juillet 2009 à 23:06:43 »
Non mais je déconnais!
Blague à part, monter un 105ch à 140ch c'est déjà plutôt pas mal! et c'est même limite trop je pense. 130ch me paraît idéal

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #11 le: 21 juillet 2009 à 23:10:21 »
140 c'est courant pour les 105, pour aller plus haut il faut faire une décata et renforcer l'embrayage pour avoir plus de couple.

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #12 le: 22 juillet 2009 à 21:01:19 »
vous connaissez des bonnes adress de reprog en bretagne ? pres de rennes
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne pikty

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: Seine et Marne Nord
  • Karma: 0
  • Golf V GT sport 1.9TDi 105
    • Voir le profil
Re : question reprog
« Réponse #13 le: 24 juillet 2009 à 11:23:39 »
Salut tout le monde
Hier j'ai croisé quelqu'un qui a fait reprogrammé sa Golf V confortline chez un concessionnaire au Black celui ci lui a pris 400€
j'étais étonné de savoir que certains concessionnaires le faisaient.
Bonne journée.
Jamais déçu par ce véhicule

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11937
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : question reprog
« Réponse #14 le: 24 juillet 2009 à 13:02:48 »
slt

si c'est du "black" c'est donc pas garantie comme sur les autres sujet là dessus .

 :wink: