A A A A Auteur Sujet: aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com  (Lu 19196 fois)

Hors ligne agash

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« le: 15 juillet 2009 à 18:07:26 »
Bonjour tout le monde ke suis nouveau dans ce forum et j'ai deja besoin de vos précieux conseils.
Je m'explique,j'ai ma golf qui dans les bas régime perd de sa puissance,  :colere2: elle ne tire plus comme avant.
Plusieurs personnes m'ont dit que le vanne egr pouvait créer ce symptôme,et que de toute façon elle ne servait à rien et au contraire elle encrassé.
J' ai passé la borne d'un ami mais apparemment sa version ne marche pas,car il a une golf IV et moi une golf V TDi de 105 CV (le code 12233 n'est pas reconnu)
Je voulais savoir comment on pouvait faire,car je ne veux pas l'enlever mécaniquement.
Est qu'il y' aurait une personne en région parisienne qui pourrait me passer sa borne sur ma voiture pour l'enlever électroniquement.

merci encore

Energialux

  • Invité
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #1 le: 15 juillet 2009 à 18:20:56 »
Bonjour tout le monde ke suis nouveau dans ce forum et j'ai deja besoin de vos précieux conseils.
Je m'explique,j'ai ma golf qui dans les bas régime perd de sa puissance,  :colere2: elle ne tire plus comme avant.
Plusieurs personnes m'ont dit que le vanne egr pouvait créer ce symptôme,et que de toute façon elle ne servait à rien et au contraire elle encrassé.
J' ai passé la borne d'un ami mais apparemment sa version ne marche pas,car il a une golf IV et moi une golf V TDi de 105 CV (le code 12233 n'est pas reconnu)
Je voulais savoir comment on pouvait faire,car je ne veux pas l'enlever mécaniquement.
Est qu'il y' aurait une personne en région parisienne qui pourrait me passer sa borne sur ma voiture pour l'enlever électroniquement.

merci encore
Il me semble, qu'à la diférence de la golf IV, sur la golf V, on ne peu pas désactiver électroniquement la vanne EGR.
A confirmer

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #2 le: 15 juillet 2009 à 18:32:48 »
On peut la désactiver mais il y aura un voyant moteur je pense...

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #3 le: 16 juillet 2009 à 01:02:47 »
Je confirme, tu ne peux pas la désactiver via VagCom.
Il faut reprogrammer certains calculateurs...
Par contre si tu fais faire une reprog sur ta voiture, tu peux demander à ce qu'elle soit désactivée en même temps

Hors ligne robixfr

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: lu
  • Localisation: Windhof
  • Karma: 0
  • Powered by ShifTech Engineering
    • Voir le profil
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #4 le: 16 juillet 2009 à 07:57:59 »
En effet, pour la golf IV (Bosch EDC15) pas de soucis via le VAG-Com.
Maintenant pour les dernières (Bosch EDC16 et EDC17) ça doit se faire en software, directement dans la prépa... à la demande du client.

ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

zepatko

  • Invité
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #5 le: 16 juillet 2009 à 11:34:45 »
Une bête question, mais elle sert à quoi cette vanne EGR ? Et ça change quoi de la faire désactiver lors d'une prépa ?

38GuiGo

  • Invité
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #6 le: 16 juillet 2009 à 16:08:25 »
La vanne EGR sert pour la polution,
elle ré-injecte des gaz brulés dans l'admission pour les bruler une seconde fois.
Le problème c'est que ça encrasse l'admission...

benooze59

  • Invité
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #7 le: 16 juillet 2009 à 16:13:27 »
Citer
La vanne EGR sert pour la polution,
elle ré-injecte des gaz brulés dans l'admission pour les bruler une seconde fois.
Le problème c'est que ça encrasse l'admission...

 :plusun:

La définition exact et plus pro (mouhahaha  :wink:) :


La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

voila !

38GuiGo

  • Invité
Re : Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #8 le: 16 juillet 2009 à 16:22:03 »
:plusun:

La définition exact et plus pro (mouhahaha  :wink:) :


La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

voila !

 :plusun:
C'est plus PRO  :moqueur3:

Energialux

  • Invité
Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #9 le: 16 juillet 2009 à 16:28:22 »
Une bête question, mais elle sert à quoi cette vanne EGR ? Et ça change quoi de la faire désactiver lors d'une prépa ?
Vas voir ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9780.60

J'ai fais une petite illustration de la vanne EGR  :cool4:

zepatko

  • Invité
Re : Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« Réponse #10 le: 16 juillet 2009 à 19:55:05 »
Vas voir ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9780.60

J'ai fais une petite illustration de la vanne EGR  :cool4:

 :merci: