Bonjour.
On dit qu'il n'y a pas de questions c... mais bon, je sens que je vais tout de même provoquer quelques rires.
J'ai une golf V de juillet 2006, achetée récemment, et je cherche avec quelle huile compléter le niveau en cas de manque. Les divers posts m'ont fait comprendre que le TDI mange de l'huile parfois. Bref, la question que je me pose, c'est "Ai-je un filtre à particules ou pas ?". La réponse la plus simple, c'est "Hé ben regarde sous ta voiture, rigolo !". Hé bien justement, j'ai regardé. Je vois bien ce qu'est le silencieux, c'est le truc à l'arrière sous le pare-choc avec les sorties d'échappement, ok. Mais un filtre à particules, ça ressemble à quoi (c'est là qu'on rigole, d'accord, c'était prévu) ?
Ce serait le truc au centre de l'image jointe, en avant du réservoir ? Bref, vous avez compris, je vois bien la différence théorique entre un fap et un catalyseur, mais dans la réalité, si j'en rencontre un, je risque de le prendre pour l'autre et inversement. Merci d'avance pour vos réponses, je sens que je vais apprendre un truc.