Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: fritfrite le 01 juillet 2009 à 12:28:22
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Bonjour,
Quelle marque et "modèle" d'huile mettez-vous pour votre golf V 2.0 TDI ?
A priori c'est la Castrol qui a la cote, c'est ça?
Merci pour votre participation
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La marque tu t en fou un peu (bcp) :lol1: ,enfin dans les grand non :wink: c est juste le type d huile qu il fautfaire attention :wink:
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perso j'utilise en effet la Castrol 505.01 (spézial injector noize :lol:)
Aprés tant que c'est de la 505.01 (5W40) pour injecteur pompe...pas de soucis...long life ou pas long life.
pour les nouveaux TDI (CR), ché po du tout :bizarre1:
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slt
moi j'utilise de la MOTUL (http://www.autotechdst.com/products-details.php?cid=0&pgid=0&uid=67)
:cool4:
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Mobil 5w30 Performa pour ma part.
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5w40...en précisant que je remet un litre tous les 5000 bornes +/-...chez vw ils disent que c'est normal....et elle ne fume pas plus qu'une autre et pas de perde de puissance, allez comprendre....
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1L tous les 5000kms? Ca fait beaucoup quand même
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bonsoir,
moi je met de la castrol en 505 01, mais attention si vous avez le FAP l'huile est differente (je ne me rappel plus de le norme)
pour la conso pour vag jusque 1L au 1000 km est normale
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pour info conso maxi d'huile admissible 1litre/1000Km
et l'huile preconisée:huile multigrade synthétique repondant
a la spécification VW 506 01(long life)
et la VW 505 01 pour entretient periodique
apres le choix de la marque d'huile et vaste :lol1:
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moi sur mon tdi 14O c'est de la castrol long life!
et moi aussi je remet 1litres tout les 10 000 kms environ
et elle ne fume pas non plus :wink:
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bonsoir,
moi je met de la castrol en 505 01, mais attention si vous avez le FAP l'huile est differente (je ne me rappel plus de le norme)
pour la conso pour vag jusque 1L au 1000 km est normale
Salut
Comment savoir si on a le FAP ?
Il me semble aussi que l'huile est différente sur les injecteurs pompes non ?
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bonsoir,
moi je met de la castrol en 505 01, mais attention si vous avez le FAP l'huile est differente (je ne me rappel plus de le norme)
pour la conso pour vag jusque 1L au 1000 km est normale
Salut
C'est de la 507 pour le FAP
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slt
où acheter vous votre huile , sur le net ou commerce ?
:wink:
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Salut
Pour ma part, j'en ai trouvé chez Norauto. Il y avait de la Elf, Total, Mobil, Castrol, Shell et même de la Norauto !!!
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re
ok, j'ai eu Feu vert et idem
là je cherche un peut via le net
:wink:
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Castrol ou motul, ce sont de très bonnes huiles, des huiles rouges, après 505.01 ou 506.01 en long life
Je trouve que la castrol (62€ttc pour 5l de castrol edge) est un peu cher par rapport a la motul (42.99€ttc les 5l) de ce que j'ai pu voir et j'ai un pote mécano a feu vert qui m'a conseillé la motul + joint x 6 du bouchon (2.59€ttc)
Je fais ma vidange ce week end, donc voila pour ma contribution :cool2:
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Bonjour.
On dit qu'il n'y a pas de questions c... mais bon, je sens que je vais tout de même provoquer quelques rires.
J'ai une golf V de juillet 2006, achetée récemment, et je cherche avec quelle huile compléter le niveau en cas de manque. Les divers posts m'ont fait comprendre que le TDI mange de l'huile parfois. Bref, la question que je me pose, c'est "Ai-je un filtre à particules ou pas ?". La réponse la plus simple, c'est "Hé ben regarde sous ta voiture, rigolo !". Hé bien justement, j'ai regardé. Je vois bien ce qu'est le silencieux, c'est le truc à l'arrière sous le pare-choc avec les sorties d'échappement, ok. Mais un filtre à particules, ça ressemble à quoi (c'est là qu'on rigole, d'accord, c'était prévu) ?
Ce serait le truc au centre de l'image jointe, en avant du réservoir ? Bref, vous avez compris, je vois bien la différence théorique entre un fap et un catalyseur, mais dans la réalité, si j'en rencontre un, je risque de le prendre pour l'autre et inversement. Merci d'avance pour vos réponses, je sens que je vais apprendre un truc.
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moi je fait ma vidange avec de la castrol 0w30 acheter soit en grande surface soit en centre auto (le prix est sensiblement le meme).je ne rajoute de l'huile que tous les 10000 Km.
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Si ça peut aider :
http://www.huile-moteur.net/huile-volkswagen-audi-seat-skoda.php
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Hum ce week end je voulais faire la vidange de mon 2.0 TDI j'ai pas trouvé de tuto ici sur ce moteur :( j'en ai trouvé un de a3 2.0 tdi 2003 (audipassion) j'espère qu'il n'y aura pas trop de différences :combat2:
Si certains ont des conseils ? Filtre a huile assez difficile d'accès apparemment...
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le filtre passe tout juste, mais il passe
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Bon ba vidange + filtre effectuée en moins d'une heure il est très facile d'accès le filtre :lol1: une douille de 32 et basta ca sort nickel...
Je repasse en entretien traditionnel (15kkms) j'ai été traumatisé par la couleur et la texture de l'huile apres 30000kms...
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:plusun: moi je suis passé aussi a une vidange plus rapproché parce que 30 000 pour moi c'est trop pour l'huile :twisted:
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pour ceux utilisant la castrol edge, j'ai acheté sur ebay a un vendeur allemand. prix trés intéssant.
le seul soucis, c'est qu'il vend par bidon de 1L... mais bon moi j'ai prit 12 bidon pour etre tranquil...
pour les interesser, je peus vous donné un lien vers le vendeur
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Ou est le lien?
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voila le vendeur
http://shop.befr.ebay.be/schoenemann-oil/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
par contre visiblement, il n'a plus de castrol edge 5W40. moi j'ai payé 6,50€ le litre...
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pour ma 1.9 TDi je viens de faire la vidange avec de la Elf 5w30 excellium speciale TDi VW...grand bien m'a pris d'acheter cette huile chez Leclerc...la caissiere c'est gourée en me rendant la monnaie...elle me devait 20cts et elle m'a rendu 20€ :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: du coup les 5 litres m'ont coûté 32€ :cool5: :cool5: :cool5:
je suis sorti du supermarché "vite vite" comme dans la pub Ikea ou la meuf pense que la caissiere c'est trompé tellement c'est peu cher... :love:
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Salut
Attention, seule la Castrol 5W30 est aux normes 504/507 pour l'entretien Long Life chez VW
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je vous conseille d'acheter votre huile dans les grandes surfaces, la castrol edge par exemple que l'on trouve quasiment partout
plus de 10€ de différence avec les centres autos... on gagne quelques euros aussi sur le filtre à huile (purflux)
au final, on gagne beaucoup, ce qui permet de rapprocher les vidanges
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Salut les amis!!
Bon voila je viens de passer chez vw pour la révision des 60000 kms sur ma golf tdi 140 DSG et pour avoir les tarifs,
Tout d'abord il me conseil de mettre de l'huile long life si je fait environ 20000-25OOO kms par ans (environ 20000kms par ans pour moi) pour la modique somme de 350 euros.Quand pensé vous surtout long life ou traditionnel??? surtout que je c'est pas trop si l'ancien proprio mettait de la long life....
Ensuite 200 euros pour la vidange de la boite DSG..
Le total 550 euros :cry: sa fait mal!!!!!!!!!!!!!!
Vous me conseillerez quoi les amis???
Merci pour vos réponses.
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Slt
Pour l'huile met du LL et fait le toi même
sa te coutera moins chère.
Perso c'est ce que fesait.
:wink:
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En premier de faire la vidange de la DSG très très important :wink:, ensuite je serais toi vidange en classique pour moins de 100 euros, et ensuite après six moi ou plus re-vidange et filtre :wink: ou comme toze tu la fait toi même, mais alors :!: en cas de revente si tu est sur un acheteur qui veut un carnet d entretien en ordre :wink:
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C'est exactement se que je me dit, c'est vrai que d'avoir sont carnet d'entretien "full vw" c'est un vrai plus pour la revente.
Surtout que ma voiture est sous garantit...