A A A A Auteur Sujet: Régulation Auto Climatronic  (Lu 3850 fois)

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Régulation Auto Climatronic
« le: 16 juin 2009 à 16:37:17 »
Bonjour,

J'ai un doute sur la régulation auto de la température de ma climatronic :

Je suis sur Paris. Ce matin il faisait dans les 16-17° d'après l'ODB à l'extérieur et 19° à l'intérieur (au niveau de l'accoudoir). En mode auto, que je fasse varier la température entre 17 ou 27°, la puissance de la soufflerie était de 4 crans sur 7 (elle n'augmentait pas progressivement comme sur ma Polo), et quand je passais de 28 à 29° elle se mettait a fond....

Est ce normal ? Comment je peux tester si la régulation auto de la température fonctionne ?

Merci

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #1 le: 05 juillet 2009 à 23:51:50 »
Hello,

Bon avec les grosses chaleurs, j'ai pu faire quelques tests, et tout semble OK. En revanche, dès que je mets la clim, les 2 ventilos dans le moteur (derrière la calandre) se mettent à tourner  à fond. Est ce que cela fait la meme chose sur votre Golf ?
Merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #2 le: 06 juillet 2009 à 00:11:28 »
slt

oui et c'est normal

 :wink:

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #3 le: 06 juillet 2009 à 12:11:11 »
Ok cool alors ! Je croyais qu'au début qu'un seul se déclenchait, et ensuite le deuxième à partir d'une certaine température...
Merci

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #4 le: 06 juillet 2009 à 18:33:23 »
 :plusun: et on les entend bien  :twisted: :lol1:

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #5 le: 06 juillet 2009 à 19:39:04 »
Ok merci !

Sinon, quand je m'approche de la calandre (au niveau du VW) coté gauche (voiture face à soit), je sens comme une odeur d'alcool ou un truc du genre qui fait un peu mal à la gorge... Je pose ces questions car j'ai fait changer mon compresseur de clim et j'ai peur d'avoir une fuite.

Vous avez la meme chose ?

Merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #6 le: 06 juillet 2009 à 20:35:35 »
slt

perso aucune idée mais si tu là fait changer, c'est alors sous garantie

 :wink:

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #7 le: 06 juillet 2009 à 20:43:21 »
Oui je sais mais étant donné qu'elle est restée 1 mois (oui oui) au garage, je préfère ne pas y retouner...

benooze59

  • Invité
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #8 le: 07 juillet 2009 à 15:04:20 »
Citer
Sinon, quand je m'approche de la calandre (au niveau du VW) coté gauche (voiture face à soit), je sens comme une odeur d'alcool ou un truc du genre qui fait un peu mal à la gorge

non, pas la même chose.
mais....ca peut être cela. a savoir qu'une fuite de la clim irrite la gorge (freon toxic) mais surtout une odeur de moisie..."serpiere mouillé qui traine"...c'est plus ca...pas trop "'alcool".

maintenant si ya une fuite, ca doit se sentir rapidement....laisse tourner la clim à Low...le froid va vite disparaitre.
Si les jous passent et que le froid est toujours bien présent...je serai étonné d'une fuite...ou alors tellement petite, que l'odeur devrait être indecelable.

Mais VW peut diagnostiquer une fuite en peu de temps. VW place un traceur pour voir avec une lampe d'ou vient la fuite, si il y en a une.

++

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #9 le: 07 juillet 2009 à 15:23:20 »
Hello,

J'ai récupéré ma voiture le 20/06, et depuis j'ai toujours cette odeur. Actuellement, je suis en vacances, je veins de faire 500 bornes avec la clim et RAS... Je rentre samedi et rebelotte 500 bornes, donc on verra bien.

Sinon je pensais à un autre truc : avant avoir changé le compresseur, mon compenseur (l'espèce de radiateur face à la calandre justement) à été changé car il a eut un très grosse fuite avec une espèce de "bang". Le mécano chez VW m'a signalé qu'il y avait du R134 partout (il le voyait grace au tracer). Je me demande si cette odeur ne provient justement pas de ça. Quand le moteur chauffe, cela doit faire ressortir l'odeur.

Si j'avais une fuite, j'aurais cette odeur même moteur froid non ? Car froid il n'y a pas d'odeur..

Merci.

benooze59

  • Invité
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #10 le: 07 juillet 2009 à 15:30:25 »
Citer
Sinon je pensais à un autre truc : avant avoir changé le compresseur, mon compenseur (l'espèce de radiateur face à la calandre justement) à été changé car il a eut un très grosse fuite avec une espèce de "bang". Le mécano chez VW m'a signalé qu'il y avait du R134 partout (il le voyait grace au tracer). Je me demande si cette odeur ne provient justement pas de ça. Quand le moteur chauffe, cela doit faire ressortir l'odeur

 :plusun:

surtout que sdi tu avais une fuite de clim...aprés 500 bornes, le froid aurait du diminuer sévèrement....

je penche pour ton R134 avec le chaud du moteur...9 chances sur 10  :cool5:

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Régulation Auto Climatronic
« Réponse #11 le: 07 juillet 2009 à 18:55:12 »
Merci pour ta réponse Benooze, c'est ce que je pense aussi.
On verra de toute façon car si c'est une fuite, avec cette espèce d'odeur j'aurais du ne plus avoir de clim en 1 semaine ou 2 je pense, même sans l'utiliser.