Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: dooky le 16 juin 2009 à 16:37:17
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Bonjour,
J'ai un doute sur la régulation auto de la température de ma climatronic :
Je suis sur Paris. Ce matin il faisait dans les 16-17° d'après l'ODB à l'extérieur et 19° à l'intérieur (au niveau de l'accoudoir). En mode auto, que je fasse varier la température entre 17 ou 27°, la puissance de la soufflerie était de 4 crans sur 7 (elle n'augmentait pas progressivement comme sur ma Polo), et quand je passais de 28 à 29° elle se mettait a fond....
Est ce normal ? Comment je peux tester si la régulation auto de la température fonctionne ?
Merci
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Hello,
Bon avec les grosses chaleurs, j'ai pu faire quelques tests, et tout semble OK. En revanche, dès que je mets la clim, les 2 ventilos dans le moteur (derrière la calandre) se mettent à tourner à fond. Est ce que cela fait la meme chose sur votre Golf ?
Merci
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slt
oui et c'est normal
:wink:
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Ok cool alors ! Je croyais qu'au début qu'un seul se déclenchait, et ensuite le deuxième à partir d'une certaine température...
Merci
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:plusun: et on les entend bien :twisted: :lol1:
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Ok merci !
Sinon, quand je m'approche de la calandre (au niveau du VW) coté gauche (voiture face à soit), je sens comme une odeur d'alcool ou un truc du genre qui fait un peu mal à la gorge... Je pose ces questions car j'ai fait changer mon compresseur de clim et j'ai peur d'avoir une fuite.
Vous avez la meme chose ?
Merci
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slt
perso aucune idée mais si tu là fait changer, c'est alors sous garantie
:wink:
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Oui je sais mais étant donné qu'elle est restée 1 mois (oui oui) au garage, je préfère ne pas y retouner...
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Sinon, quand je m'approche de la calandre (au niveau du VW) coté gauche (voiture face à soit), je sens comme une odeur d'alcool ou un truc du genre qui fait un peu mal à la gorge
non, pas la même chose.
mais....ca peut être cela. a savoir qu'une fuite de la clim irrite la gorge (freon toxic) mais surtout une odeur de moisie..."serpiere mouillé qui traine"...c'est plus ca...pas trop "'alcool".
maintenant si ya une fuite, ca doit se sentir rapidement....laisse tourner la clim à Low...le froid va vite disparaitre.
Si les jous passent et que le froid est toujours bien présent...je serai étonné d'une fuite...ou alors tellement petite, que l'odeur devrait être indecelable.
Mais VW peut diagnostiquer une fuite en peu de temps. VW place un traceur pour voir avec une lampe d'ou vient la fuite, si il y en a une.
++
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Hello,
J'ai récupéré ma voiture le 20/06, et depuis j'ai toujours cette odeur. Actuellement, je suis en vacances, je veins de faire 500 bornes avec la clim et RAS... Je rentre samedi et rebelotte 500 bornes, donc on verra bien.
Sinon je pensais à un autre truc : avant avoir changé le compresseur, mon compenseur (l'espèce de radiateur face à la calandre justement) à été changé car il a eut un très grosse fuite avec une espèce de "bang". Le mécano chez VW m'a signalé qu'il y avait du R134 partout (il le voyait grace au tracer). Je me demande si cette odeur ne provient justement pas de ça. Quand le moteur chauffe, cela doit faire ressortir l'odeur.
Si j'avais une fuite, j'aurais cette odeur même moteur froid non ? Car froid il n'y a pas d'odeur..
Merci.
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Sinon je pensais à un autre truc : avant avoir changé le compresseur, mon compenseur (l'espèce de radiateur face à la calandre justement) à été changé car il a eut un très grosse fuite avec une espèce de "bang". Le mécano chez VW m'a signalé qu'il y avait du R134 partout (il le voyait grace au tracer). Je me demande si cette odeur ne provient justement pas de ça. Quand le moteur chauffe, cela doit faire ressortir l'odeur
:plusun:
surtout que sdi tu avais une fuite de clim...aprés 500 bornes, le froid aurait du diminuer sévèrement....
je penche pour ton R134 avec le chaud du moteur...9 chances sur 10 :cool5:
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Merci pour ta réponse Benooze, c'est ce que je pense aussi.
On verra de toute façon car si c'est une fuite, avec cette espèce d'odeur j'aurais du ne plus avoir de clim en 1 semaine ou 2 je pense, même sans l'utiliser.