A A A A Auteur Sujet: mettre un intérieur cuir  (Lu 5662 fois)

golfboys

  • Invité
mettre un intérieur cuir
« le: 08 juin 2009 à 23:51:36 »
Jai une golf v sport, et j'ai trouvé un mec qui revend son intérieur cuir de 2004, savez vous si c'est possible de le monter et si ça pose un probléme pour les air bag.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #1 le: 09 juin 2009 à 00:49:49 »
Salut man

Ecoute moi j'ai fait le contraire, j'ai mis un intérieur cuir de 2007 sur ma golf de 2004, tout d'abord pour les fixation aucun problème, mais pour le branchement de l'airbag faudra juste couper les fiches de tes anciens sièges et l'inclure dans les nouveaux, pour bien faire tu fait une petite soudure ( perso moi j'ai utiliser un sucre  :lol1: ), n'oublie surtout pas de débrancher ta batterie en faisant la modif

Attention, pour le panneaux de porte conducteur, récupère ton ancien cablage car il sera certainement différent, perso j'ai bouziller mon module confort qui coute la bagatelle de 400euro ( heureusement c'est passé en garantie )

si tu touches ton cuir a un bon prix, n'hésite pas ca te change direct un intérieur
Golf 7.5 GTI Performance

golfboys

  • Invité
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #2 le: 09 juin 2009 à 12:20:43 »
Salut, merci d'avoir répondu je vais le voir demain soir il y'a pas de montant de porte et pour le prix c'est dans les 700 euros qu'en pense tu?

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #3 le: 09 juin 2009 à 13:05:58 »
C'est correct, si tu veux post une foto comme ca je peux te dire si c'est un d'origine ou pas

Mais n'oublie pas que tu devras refaire tes panneaux de portes, donc dans les meilleures de cas ca te coutera 250euro + un accoudoir cuir qui coute dans les 60euro

Donc dit toi que ton intérieur te reviendra 1000 euro
Golf 7.5 GTI Performance

golfboys

  • Invité
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #4 le: 09 juin 2009 à 16:07:38 »
Je me suis renseigné chez vw, il me dit de faire attention que les airbags fonctionnent bien car je sais pas réelement d'ou provient le cuir et de verifier les cables et à voir si c'est possible de remettre a jour la codification.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #5 le: 09 juin 2009 à 16:14:14 »
Il te raconte n'importe quoi, si tu coupes les fils ou que tu soudes c'est no stress garanti,

Oublie pas j'ai fait la modif, seul les connecteur change, l'airbag est identique, j'ai meme déhousser le siège pour te dire, donc la seule chose que tu dois faire attention c'est si c'est un cuir d'origine ou pas

si c'est pas un d'origine ca vaut pas le coup
Golf 7.5 GTI Performance

golfboys

  • Invité
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #6 le: 09 juin 2009 à 16:47:32 »
Toi tu la payé combien ton cuir?
Sinon je connais un sellier qui le fait pour 1428 euros mais la voiture est immobilisé pour une semaine.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #7 le: 10 juin 2009 à 00:17:27 »
a 1400 tu te trouve un cuir de R32 Gti complet avec panneaux de portes, je trouve ca bete, car quel que soit ton sellier ca ne vaudra jamais un cuir d'origine

pour mon prix je t'envoie un mp  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

jujax

  • Invité
Re : Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #8 le: 10 juin 2009 à 08:23:11 »
a 1400 tu te trouve un cuir de R32 Gti complet avec panneaux de portes, je trouve ca bete, car quel que soit ton sellier ca ne vaudra jamais un cuir d'origine

pour mon prix je t'envoie un mp  :lol1:


c'est clair il vaut mieux un cuir d'origine qui est en majeur partie du skai plutot qu'un cuir de bonne qualité réalisé par un sellier........  :bizarre1: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #9 le: 10 juin 2009 à 09:53:19 »
a 1400 tu te trouve un cuir de R32 Gti complet avec panneaux de portes, je trouve ca bete, car quel que soit ton sellier ca ne vaudra jamais un cuir d'origine

pour mon prix je t'envoie un mp  :lol1:
J'ai vu un intérieuir refait par un sellier dans ces prix là ... style "italien" (rouge pétant et blanc), superbe et unique!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Re : Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #10 le: 10 juin 2009 à 11:14:49 »

c'est clair il vaut mieux un cuir d'origine qui est en majeur partie du skai plutot qu'un cuir de bonne qualité réalisé par un sellier........  :bizarre1: :lol: :lol: :lol:

Ton soit disant cuir, après 2ans d'utilisation il vaut déja pas grand chose, mon cuir juste au touché ca sent la qualité  :lol1:, je dénigre pas ceux que font les selliers mais faut pas comparé les pommes et les poires
Golf 7.5 GTI Performance

jujax

  • Invité
Re : Re : Re : Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #11 le: 10 juin 2009 à 13:06:29 »
Ton soit disant cuir, après 2ans d'utilisation il vaut déja pas grand chose, mon cuir juste au touché ca sent la qualité  :lol1:, je dénigre pas ceux que font les selliers mais faut pas comparé les pommes et les poires


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: critiquer sans savoir c'est magnifique.......

m'enfin si tu préfére un cuir d'origine qui est constitué en majeur partie de skai..... c'est ton choix  :cool5: :lol: :lol:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #12 le: 10 juin 2009 à 13:32:16 »
je sais de quoi de parle, j'en ai vu des tas de sièges recouvert, ca tape l'oeil que c'est pas un d'origine

Si j'ai 1500euro à mettre dans un cuir, moi je me prend un complet gti avec panneaux de portes, et la c'est autre chose que des bêtes siège de trendline recouvert, les gti cuir t'apportera une plus value certaine, les recouvert j'en doute

Je vais pas rentrer dans le débat de savoir lequel est le mieux moi j'ai mon point de vu et toi le tiens, moi je respect le tiens, j'attend que tu fasse idem du mien  :wink:
Golf 7.5 GTI Performance

jujax

  • Invité
Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #13 le: 10 juin 2009 à 13:36:37 »
 :cool4:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : mettre un intérieur cuir
« Réponse #14 le: 10 juin 2009 à 13:39:14 »


Si j'ai 1500euro à mettre dans un cuir, moi je me prend un complet gti avec panneaux de portes, et la c'est autre chose que des bêtes siège de trendline recouvert, les gti cuir t'apportera une plus value certaine, les recouvert j'en doute



1999€ sur ebay hfdp pour un cuir R32 avec panneaux :fou:.



Tu n'as pas un lien vers moins cher fou?