A A A A Auteur Sujet: Problème alarme d'origine  (Lu 1764 fois)

mabire

  • Invité
Problème alarme d'origine
« le: 15 mai 2009 à 12:09:46 »
Bonjour à tous,
Désolé de ne plus fréquenter plus assiduement le forum mes occupations professionnelles occupant 150% de mon temps, mais je ne vais pas m'en plaindre.

Je profite donc d'un peu de répit pour vous demander ce que vous pensez de ma mésaventure d'aujourd'hui.

Ca a commencé ce matin avant de prendre la voiture (G5 TDI 140 de novembre 2005, à ce jour elle a 57000Km), en m'approchant de la voiture j'entends comme un grésillement irrégulier sous le capot moteur, j'ouvre ce dernier pour localiser le bruit, il se situe près de gros boitier à côté de la batterie.

Je décide de l'amener à la concession VW de La Garde pour avoir une idée sur ce défaut.
Je fais 2 à 3 Km je m'arrête faire quelques courses, en redémarrant le bruit se fait vraiment insistant et continu, ce n'est plus le grésillement irrégulier du matin  :bizarre1:

Je pars donc vers la concession et là je suis pris dans un bouchon, au bout de 15 mn d'avance au pas à pas le klaxon se met en hurler en continu, ça a dû durer 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il s'arrête (très certainement pour cause de fusible grillé), je vous dis pas la tête des conducteurs autour de moi qui croyaient que je m'énervais à cause du bouchon  :cool2:
Bref j'arrive à la concession, le responsable du SAV diagnostique à l'aide d'une combinaison de touche sur la climatronic que l'alarme confort est en court-circuit (sic) je n'ai rien compris. Pour lui c'est soit une reprogrammation à faire soit plus grave le boîtier électronique qui est HS.

Rendez-vous pris pour mercredi prochain pour avoir plus de précisions voire dépannage (si reprogrammation), sinon reprise de RV si le boitier doit être changé (ils n'en ont pas en stock).

mabire

  • Invité
Re : Problème alarme d'origine
« Réponse #1 le: 19 mai 2009 à 19:12:57 »
Ca y est, véhicule entré en concession ce soir, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une reprogrammation à faire  :colere6:

mabire

  • Invité
Re : Problème alarme d'origine
« Réponse #2 le: 20 mai 2009 à 20:11:40 »
Ca y est j'ai récupéré la Golf :
Verdict : boitier confort HS, ils ont trouvé des fils avec des amorces de sectionnement  :?: :?:

Devis : 500€ (200 de MO + 300 de pièces)

Demande de prise en charge effectuée auprès de VW France, en attendant le résultat, j'ai mes chances grâce au faible kmétrage et à l'entretien effectué systématiquement dans le réseau VW  :cool:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème alarme d'origine
« Réponse #3 le: 20 mai 2009 à 20:14:44 »
S'ils refusent la prise en charge, tu peux toujours le changer toi même, ça ne te coûtera que les pièces...
De souvenir le boîtier n'est pas difficile d'accès...