Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: mabire le 15 mai 2009 à 12:09:46
-
Bonjour à tous,
Désolé de ne plus fréquenter plus assiduement le forum mes occupations professionnelles occupant 150% de mon temps, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Je profite donc d'un peu de répit pour vous demander ce que vous pensez de ma mésaventure d'aujourd'hui.
Ca a commencé ce matin avant de prendre la voiture (G5 TDI 140 de novembre 2005, à ce jour elle a 57000Km), en m'approchant de la voiture j'entends comme un grésillement irrégulier sous le capot moteur, j'ouvre ce dernier pour localiser le bruit, il se situe près de gros boitier à côté de la batterie.
Je décide de l'amener à la concession VW de La Garde pour avoir une idée sur ce défaut.
Je fais 2 à 3 Km je m'arrête faire quelques courses, en redémarrant le bruit se fait vraiment insistant et continu, ce n'est plus le grésillement irrégulier du matin :bizarre1:
Je pars donc vers la concession et là je suis pris dans un bouchon, au bout de 15 mn d'avance au pas à pas le klaxon se met en hurler en continu, ça a dû durer 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il s'arrête (très certainement pour cause de fusible grillé), je vous dis pas la tête des conducteurs autour de moi qui croyaient que je m'énervais à cause du bouchon :cool2:
Bref j'arrive à la concession, le responsable du SAV diagnostique à l'aide d'une combinaison de touche sur la climatronic que l'alarme confort est en court-circuit (sic) je n'ai rien compris. Pour lui c'est soit une reprogrammation à faire soit plus grave le boîtier électronique qui est HS.
Rendez-vous pris pour mercredi prochain pour avoir plus de précisions voire dépannage (si reprogrammation), sinon reprise de RV si le boitier doit être changé (ils n'en ont pas en stock).
-
Ca y est, véhicule entré en concession ce soir, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une reprogrammation à faire :colere6:
-
Ca y est j'ai récupéré la Golf :
Verdict : boitier confort HS, ils ont trouvé des fils avec des amorces de sectionnement :?: :?:
Devis : 500€ (200 de MO + 300 de pièces)
Demande de prise en charge effectuée auprès de VW France, en attendant le résultat, j'ai mes chances grâce au faible kmétrage et à l'entretien effectué systématiquement dans le réseau VW :cool:
-
S'ils refusent la prise en charge, tu peux toujours le changer toi même, ça ne te coûtera que les pièces...
De souvenir le boîtier n'est pas difficile d'accès...