A A A A Auteur Sujet: Autoradios sur Golf V  (Lu 8810 fois)

fchabane

  • Invité
Autoradios sur Golf V
« le: 11 mai 2009 à 17:49:37 »
Bonjour,

j'aimerai avoir un renseignement sur les autordios des Golf V :

Quelle est la difference entre celui qui a une grande facde et le petit qvace une petite facade

Le grand se trouve generalement sur les Confortline, le petit sur les United mais tout deux font MP3.

je dois acheter une Golf mais celle sur qui j'ai flashé a un "petit poste"..

merci de votre aide

et que vaux le premier poste en photo (celui qui est dans la voiture que je veux acheter).

Autre chose : combien ca vaut de changer la facade du poste pour mettre la grande justement ?


Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #1 le: 11 mai 2009 à 17:57:24 »
Je ne connais pas celui que tu montres sur la première photo.
Par contre, tu ne peux pas changer uniquement la façade. C'est tout l'autoradio qu'il faut changer si tu veux avoir un double din (qui remplit les deux emplacements).
Le deuxième est vraissemblablement un RCD300 (attention il existe des versions non MP3 de celui-ci, facilement repérable : ce n'est pas marqué MP3 dessus).
TU as d'autres modèles existants : la série des RNS qui font GPS en plus et tu également d'autres RCD offrant des fonctionnalités plus évoluées.
Attention également à ceux qui font chargeur de CD et ceux qui ne le font pas...

fchabane

  • Invité
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #2 le: 11 mai 2009 à 18:38:19 »
Merci

EN fait le premier fait MP3, le petit

Il equipe les Golf United

Mais c'est alors juste la grandeur de l'affichage qui change ?

jeff64

  • Invité
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #3 le: 11 mai 2009 à 19:35:49 »
En fait ce sont deux autoradios différents, mais le RCD300 aura exactement les mêmes fonctionnalités qu'un petit lecteur MP3 (je ne connais pas ton premier donc je ne peux pas te dire).
Le doubledin (le grand) aura l'avantage d'être plus esthétique, et d'être moins facilement volable (il faut pour cela démonter le cache de la console centrale)

J'ai fait 20.000 km dans une golf avec un petit autoradio (un raphsody avec le logo volkswagen dessus) mais il ne faisait pas MP3, alors je l'ai changé pour un blaupunkt Queens, un autre petit autoradio qui faisait MP3 et qui avait une prise USB. J'ai fait 30.000 km avec, et je l'ai adoré.

J'ai changé ma caisse, et j'ai acheté une Golf V avec un RNS310....Belle daube....il est trés joli, s'intègre parfaitement dans la golf surtout au niveau des couleurs rétroéclairage, mais par contre, le GPS est une vraie daube (pas de cartographie) et pas de prise USB (je peux rajouter le kit à 100 € mais je perds l'affichage des titres).

Enfin bref j'arrête le petit encart perso, reste à savoir ce que tu recherches, et surtout, ce que toi tu préfères esthétiquement (j'ai un pote qui a sorti un doubledin volkswagen pour mettre un simpledin car il le trouvait plus joli...Chacun ses gouts) et ce que permet de faire la radio

fchabane

  • Invité
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #4 le: 11 mai 2009 à 19:53:06 »
Merci beaucoup pour ton temoignage, tres enrichissant..

En fait j ne cherche pas grand chose..d'ailleurs pour te dire le MP3 sur le petit autoradio ets un MP3 par CD et pas par clé USB mais ca ne me derange pas etant donné que j'utilise jamais cette fonction MP3...

Voila, donc en fait a part l'esthetique rien ne change donc je vais garder mon petit et on verra par la suite.. :roll:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #5 le: 11 mai 2009 à 20:20:29 »
Le premier est le RCD210 :

http://www.vw-antares.net/content/view/35/27/

L'autre le RCD300 (ou 500*) MP3; 

Chronologiquement, le RCD300 est plus ancien que le RCD210.  Maintenant niveau qualité sonore ça doit etre très semblable...  Ils font tous les 2 4x20w a priori; l'afficheur est plus grand sur le RCD300; à voir les différents affichages, notamment pour les MP3...


*pour différencier le 300 du 500, la touche "MIX" en haut à gauche sur le 300 est remplacé par "LOAD" sur le 500, qui a un changeur 6 CD intégré, avec support MP3 sur tous les CDs.   Ils peuvent tous les deux controler un changeur externe, mais cd audio classique dans le cas du changeur VW.

« Modifié: 11 mai 2009 à 20:25:05 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #6 le: 11 mai 2009 à 20:22:50 »

J'ai changé ma caisse, et j'ai acheté une Golf V avec un RNS310....Belle daube....il est trés joli, s'intègre parfaitement dans la golf surtout au niveau des couleurs rétroéclairage, mais par contre, le GPS est une vraie daube (pas de cartographie) et pas de prise USB (je peux rajouter le kit à 100 € mais je perds l'affichage des titres).


Tu confonds RNS310 et RNS300; le RNS300 est très bon pour l'affichage MP3, nettement au-dessus amha du RCD300/500.

Voir :

RNS300 : http://www.vw-antares.net/content/view/21/27/
RNS310 : http://www.vw-antares.net/content/view/91/27/
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #7 le: 11 mai 2009 à 22:38:04 »
Le premier est le RCD210 :

http://www.vw-antares.net/content/view/35/27/

L'autre le RCD300 (ou 500*) MP3; 

Chronologiquement, le RCD300 est plus ancien que le RCD210.  Maintenant niveau qualité sonore ça doit etre très semblable...  Ils font tous les 2 4x20w a priori; l'afficheur est plus grand sur le RCD300; à voir les différents affichages, notamment pour les MP3...


*pour différencier le 300 du 500, la touche "MIX" en haut à gauche sur le 300 est remplacé par "LOAD" sur le 500, qui a un changeur 6 CD intégré, avec support MP3 sur tous les CDs.   Ils peuvent tous les deux controler un changeur externe, mais cd audio classique dans le cas du changeur VW.


Concernant le RCD 210, il ne fait que 2x20W contre 4x20W pour tous les autres.

"Radio CD 'RCD 210' avec lecteur CD en façade, lecture des formats audio MP3 et WMA avec affichage des plages sur l'écran, 2x20W, 4 haut-parleurs": sources copiées sur le configurateur VW pour un Tiguan.
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #8 le: 11 mai 2009 à 22:50:49 »
Concernant le RCD 210, il ne fait que 2x20W contre 4x20W pour tous les autres.

"Radio CD 'RCD 210' avec lecteur CD en façade, lecture des formats audio MP3 et WMA avec affichage des plages sur l'écran, 2x20W, 4 haut-parleurs": sources copiées sur le configurateur VW pour un Tiguan.


Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

jeff64

  • Invité
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #9 le: 12 mai 2009 à 16:42:05 »
exact je me suis trompé. J'ai un RNS300 (le RNS310 a l'air sympa, reste à voir le prix).
j'envisage de le changer, je me laisserai bien tenter par le futur ZENEC NC2010 qui va bientôt sortir. Mais 1200 € la bête, j'ai d'autres projets dans un avenir immédiat, donc ça risque d'attendre l'automne (surtout que je pense craquer pour la nouvelle GTI dans les 12 prochains mois, donc ça serait pas judicieux de mettre 1000 € dans une radio pour si peu de temps...)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #10 le: 12 mai 2009 à 16:43:49 »
exact je me suis trompé. J'ai un RNS300 (le RNS310 a l'air sympa, reste à voir le prix).
j'envisage de le changer, je me laisserai bien tenter par le futur ZENEC NC2010 qui va bientôt sortir. Mais 1200 € la bête, j'ai d'autres projets dans un avenir immédiat, donc ça risque d'attendre l'automne (surtout que je pense craquer pour la nouvelle GTI dans les 12 prochains mois, donc ça serait pas judicieux de mettre 1000 € dans une radio pour si peu de temps...)

Prends un RNS510 d'occase à 750/850€... Soit sur ebay, soit voir les tarifs de notre ami Mougwai...  :wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fchabane

  • Invité
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #11 le: 12 mai 2009 à 17:35:19 »
Concernant le RCD 210 (petit poste) , il ne fait que 2x20W ????

Cela veut-il dire qu'il n'y a que 2 enceintes dans la voiture ??

Les caracteristiques données par Antares montrent 4x 20w

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #12 le: 12 mai 2009 à 18:19:55 »
Concernant le RCD 210 (petit poste) , il ne fait que 2x20W ????

Cela veut-il dire qu'il n'y a que 2 enceintes dans la voiture ??

Les caracteristiques données par Antares montrent 4x 20w

Il fait bien 4x20, et il peut recevoir plus que 4 hauts-parleurs, puisqu'on parle de kit éclatés; donc quand VW annonce 8, 10 hauts-parleurs, ce sont des kits aigus/mediums + basse à l'avant par exemple, voir tout séparé... Sur ma Golf si je ne me trompe c'est 10 HP : 3 de chaque coté à l'avant, et 2 de chaque coté à l'arrière.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fchabane

  • Invité
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #13 le: 04 juillet 2009 à 11:10:42 »
BOnjour,

Existe-t-il un tuto pour changement de poste de RCD210 a RCD 300 ? si j'achete le poste, je ne pense pas que Vw va le monter ?

merci
« Modifié: 04 juillet 2009 à 11:17:29 par fchabane »

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Autoradios sur Golf V
« Réponse #14 le: 04 juillet 2009 à 11:18:04 »
Il y a des tutos pour remplacement d'un post double din par un autre. Par contre je pense qu'il n'y en a pas pour remplacement d'un simple din par un double. Ceci-dit le principe doit être le même : démontage console centrale puis on sort le post et l'entretoise. ENsuite tu branches le nouveau et tu revisses le tout.