A A A A Auteur Sujet: VW Toulouse  (Lu 9093 fois)

mick

  • Invité
VW Toulouse
« le: 25 septembre 2005 à 22:16:21 »
Bonjour,

 Possesseur d'une Ford Focus Ghia 1.6 depuis 01/2003, je voulais changer de voiture cette année en restant dans la même catégorie, celui des petites familiales.

 Mon choix s'étant arrêté sur une Ford Focus, Volkswagen Golf, Alfa Roméo 147 ou Citroën C4, j'ai donc fait le tour des concessionnaires du coin.

 Un vendeur Ford m'a envoyé balladé en me conseillant de retourner voir le concessionnaire Ford qui m'avait vendu ma voiture actuelle  :colere1: !

 Un concessionnaire VW a refusé de me proposer une reprise prétexant que ma voiture était "invendable" (4 portes, essence)  :colere2: !

 Le vendeur Alfa Roméo semblait plus intéressé par la netteté de sa concession que par mon intérêt dans ses voitures (à croire qu'il en vend tous les jours)  :colere3: !

 J'ai finalement trouvé un vendeur VW qui m'a fait une proposition de reprise honnête  :cool: .

 Je me fais peutêtre des illusions mais je croyais que le boulot d'un concessionnaire c'était de vendre des voitures  :bizarre1: !

 En tout cas tant pis pour ceux qui ne m'ont pas pris au sérieux. Je suis maintenant le propriétaire d'une VW Golf 1.9 TDI  :cool4: .

 Mon conseil: prendre son temps si possible et faire jouer la concurence  :wink: .

 Mick

Jay75

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #1 le: 25 septembre 2005 à 22:24:14 »
Salut, bienvenue sur le forum et félicitation pour l'acquisition de ta nouvelle Golf.

Concernant les concessions, je suis un peu comme toi, on se demande s'ils souhaitent vendre ou tout simplement conserver leurs clients !  :cry:

mick

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #2 le: 26 septembre 2005 à 21:10:52 »
Hey les mecs, réveillez vous  :combat2: . Vous êtes vendeurs chez VW, pas chez Aston Martin ou Bentley!

 Mick

Lycos

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #3 le: 06 novembre 2005 à 14:56:45 »
Salut mick, j'ai eu le même soucis que toi chez toyota à toulouse( montaudran) j'était passé pour voir une corolla manière de jetter un coup d'oeil et en regardant ma golf iv il m'a dit que mon véhicule était invendable et il me le reprennait 1500EUR en dessous de la cote argus.

Ma copine et moi on s'est regardé et je lui ai répondu d'aller se faire foutre et je suis aller droit chez volkswagen.

De nos jours, j'ai l'impression que c'est dur de trouver une concession sérieuse on à l'impression de les faire ¤¤¤tut¤¤¤.

mick

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #4 le: 15 novembre 2005 à 21:59:27 »
Salut Lycos,

 Il faudrait plus d'évaluation, d'avis, voir un classement par ville ou région des concessions. Que les consommateurs puissent boycoter les concessions qui ne font pas correctement leur boulot  :combat3: .

 Quand je vois des chartes de bonnes pratiques affichées dans les concessions ça me fait bien rigoler.

Mick

mabire

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #5 le: 15 novembre 2005 à 22:42:09 »
Citation de: "Lycos"
......De nos jours, j'ai l'impression que c'est dur de trouver une concession sérieuse on à l'impression de les faire ¤¤¤tut¤¤¤.

Ca me rappelle la réflexion qui avait été faite par un vendeur en concession à un de mes amis quand il avait voulu négocier une ristourne sur une Golf.
Le vendeur : "Monsieur, nous ne vendons pas les voitures, on nous les achète"
Je vous laisse traduire l'arrogance du vendeur  :colere2:  :x

Fabien911

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #6 le: 16 novembre 2005 à 11:19:53 »
Mick tu as acheté ta Golf ou? et tu la fais entrenir ou?merci

mick

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #7 le: 19 novembre 2005 à 11:03:56 »
Citation de: "Fabien911"
Mick tu as acheté ta Golf ou? et tu la fais entrenir ou?merci


Bonjour,

 J'ai acheté ma golf chez Inchcape Toulouse de Montaudran: nul!!!
 Pas d'entretien pour l'instant. Je ne sais pas où encore.

Mick

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
VW Toulouse
« Réponse #8 le: 19 novembre 2005 à 13:47:03 »
Citation de: "mabire"
Je vous laisse traduire l'arrogance du vendeur  :colere2:  :x


Dans l'absolu, il n'a pas completement tord non plus. Mais c'est vrai que c'est tout de même arrogant.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
VW Toulouse
« Réponse #9 le: 19 novembre 2005 à 13:47:45 »
C'est incroyable la mauvaise réputation que se traine cette concession.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Fabien911

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #10 le: 19 novembre 2005 à 14:25:34 »
Eh oui mais bon comme ils ont le monopole ils se fichent royalement du service.
Je te conseille d'aller à Capitol Auto à Muret.
Demain, je vais à ma révision des 90000km à Vauquelin je te le dirai mais déjà ils sont beaucoup plus corrects que Montaudran

mick

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #11 le: 19 novembre 2005 à 18:00:33 »
Citation de: "Mike"
C'est incroyable la mauvaise réputation que se traine cette concession.

A+


Bonjour,

 C'est pas incroyable du tout. Si ils sont mauvais, c'est normal qu'on dise qu'ils sont mauvais  :combat3: . Je ne crois pas que leur demander d'être compétents dans leur boulot soit de trop  :colere7: .

Mick

mick

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #12 le: 04 juin 2006 à 09:30:51 »
Bonjour,

 Pour changer, quelqu'un aurait-il un avis favorable sur un des garages VW de Toulouse?  :roll:

 Du genre: "j'ai été accueilli avec un sourire par une charmante hotesse, j'ai eu droit à une explication détaillée de l'entretien par le garagiste, l'entretien a été fait dans les règles de l'art, le montant était raisonnable et correspondait exactement au devis".

 Il n'est pas interdit de réver!  :moqueur1:

Mick

GOLF79

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #13 le: 05 juin 2006 à 09:42:42 »
Salut à vous

A vouloir se prendre pour les rois du pétrole à des fois on tombe sur le cul. Allez dire cela aux ouvriers de chez VAG qui sont au chomage technique par manque de boulot, et peut être que c'est eux qui iront vendre les voitures à la place des tr..du c... qui sont derrière les bureaux dans les concessions.

Lycos

  • Invité
VW Toulouse
« Réponse #14 le: 05 juin 2006 à 17:42:30 »
Si j'avait le temps, je ferait le tour des concessions Toulousaine et Tarnaise avec une grille d'évaluation sur leur attitude,comportement face aux clients et surtout leur arrogance.

Les notes serait basses je pense.

J'ai peur du jour ou je serait emmerdé avec ma golf comment vont'ils me recevoir me connaissant si ça m'énerve je vais devoir changer souvent de concession........................