A A A A Auteur Sujet: volant pas droit !!!  (Lu 24529 fois)

wolfman

• Invité
volant pas droit !!!
« le: 01 septembre 2005 à 11:48:20 »
jai recu ma GTI hier et j'ai toute suite remarquer que mon volant étais pas droit  :( j'ai appeler le garage qui ma dit que ont peut pas simplement enlever le volant pour le remettre droit (comme sur la golf 3) il me dit qui il faut toucher a la géométrie  :cry: qq un a déjà eu ce problème ? et comment a t'il etais résolu ? merci

DELTA

• Invité
Re: volant pas droit !!!
« Réponse #1 le: 03 septembre 2005 à 18:50:34 »
Citation de: "wolfman"
jai recu ma GTI hier et j'ai toute suite remarquer que mon volant étais pas droit  :( j'ai appeler le garage qui ma dit que ont peut pas simplement enlever le volant pour le remettre droit (comme sur la golf 3) il me dit qui il faut toucher a la géométrie  :cry: qq un a déjà eu ce problème ? et comment a t'il etais résolu ? merci
Sur la mienne j'ai le même petit problème. Volant légèrement décalé sur la gauche et toi ? J 'en parlerai cette semaine à mon concessionnaire lors de l'inspection des 2500 kilomètres. Pour rappel, il s'agit d'une golf GTI comme toi version 2006.

wolfman

• Invité
Re: volant pas droit !!!
« Réponse #2 le: 03 septembre 2005 à 20:05:20 »
Citation de: "DEFRANOUX"
Citation de: "wolfman"
Sur la mienne j'ai le même petit problème. Volant légèrement décalé sur la gauche et toi ? J 'en parlerai cette semaine à mon concessionnaire lors de l'inspection des 2500 kilomètres. Pour rappel, il s'agit d'une golf GTI comme toi version 2006.
c'est exactement ca  :o un petit peu décalé sur la gauche  :cry: moi je vais faire rectifier ce problème mardi  :cool: je te tient au courant  :cool4:

wolfman

• Invité
volant pas droit !!!
« Réponse #3 le: 06 septembre 2005 à 23:17:36 »
bon voila !! problème régler  :cool5: c etait un petit réglage sur la direction et voila le volant bien droit  :cool4: tout serait parfait sauf le mécano qui ma énerver grave !!!!! il ma demander si j'avais taper un trottoir car c'est lui qui a prépare et essayer la voiture et selon lui le volant étais droit  :colere4: en plus j'avais téléphoner toute suite au garage pour lui dire que le volant étais de travers (env 30 min après être parti du garage) mais bon je suis content que le problème sois régler  :joyeux2:

rn44

• Invité
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #4 le: 28 décembre 2007 à 10:44:55 »
bon voila !! problème régler  :cool5: c etait un petit réglage sur la direction et voila le volant bien droit  :cool4: tout serait parfait sauf le mécano qui ma énerver grave !!!!! il ma demander si j'avais taper un trottoir car c'est lui qui a prépare et essayer la voiture et selon lui le volant étais droit  :colere4: en plus j'avais téléphoner toute suite au garage pour lui dire que le volant étais de travers (env 30 min après être parti du garage) mais bon je suis content que le problème sois régler  :joyeux2:

Et bien moi, sur ma GTI toute neuve de novembre, j'ai un volant legerement décalé sur la gauche comme toi. Deux fois que j'y retourne, et non, c'est moi le client qui suis fou, la machine de reglage de train dit que tout est dans les tolérances....
Apparemment, on peut pas decaler le volant d'un cran comme avant, il faut regler pour centrer la crémaillère....
Moi, je suis un peu déçu, car j'ai un petit 5° d'inclinaison à gauche meme quand je roule en ligne droite.

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : volant pas droit !!!
« Réponse #5 le: 28 décembre 2007 à 10:50:14 »
Ils l'ont constaté à la concession ?
Ou ils te prennent pour un maniaque ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

rn44

• Invité
Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #6 le: 28 décembre 2007 à 11:21:11 »
Ils l'ont constaté à la concession ?
Ou ils te prennent pour un maniaque ?

Il me prennent pour un maniaque. Mais je suis pas fou, je sais que lorsque la route est bombée, cela fausse tout, surtout en taille basse avec les 17 pouces de la GTI. Alors ce week end, j'ai fait de l'autoroute, et la, toujours obligé de maintenir un peu le volant penché à gauche. Pas de tirage quand je lache le volant.
Pour moi, il ne veulent pas passer de temps à regler. Mais j'ai bien noté que pendant les 6 premiers mois ou 10000kms, la géométrie était gratuite, et j'ai aussi conservé mes relevés d'interventions, au cas ou pour plus tard.

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #7 le: 28 décembre 2007 à 11:33:20 »
Insistes un peu, peut-être auprès de chef d'atelier.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #8 le: 28 décembre 2007 à 11:42:03 »
Ou propose de faire un ptit tour avec toi à bord.
Sur une route plate, tu dis je vais accélérer a fond sans tenir le volant si vous avez raison on va rester droit, si j'ai tord on se prend le fossé ... Radical ... (j'ai pas dit de rouler a fond lol )

Jay75

• Invité
« Réponse #9 le: 28 décembre 2007 à 11:47:47 »
c'est fou comme les concessions qui ne souhaitent pas chercher un problème font tout pour laisser croire que le proprio est maniaque !
ils se débarrassent du problème soit pas incompétence, soit pas manque de temps (ça les fait ¤¤¤tut¤¤¤ de chercher).

il faut insister comme dit plus haut ou changer de concession sans leur parler de ton passif avec l'ancienne concession ...

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #10 le: 28 décembre 2007 à 19:22:05 »
Apparemment, on peut pas decaler le volant d'un cran comme avant, il faut regler pour centrer la crémaillère....

c est absolument faus on sait le decaler d un cran  :!: :wink:, mais logiquement il ne faut pas le faire car d origine tu a un repere sur le volant et un repere sur la tige de la colonne de direction  :wink:, mais si tu veut le faire c est possible  :cool2:

a ton verifier ta geometrie complete  :?: si oui

il paraitrait que l on sait modifier via la valise vw, le centrage du volant  :wink:

rn44

• Invité
Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #11 le: 29 décembre 2007 à 10:46:50 »

c est absolument faus on sait le decaler d un cran  :!: :wink:, mais logiquement il ne faut pas le faire car d origine tu a un repere sur le volant et un repere sur la tige de la colonne de direction  :wink:, mais si tu veut le faire c est possible  :cool2:

a ton verifier ta geometrie complete  :?: si oui

il paraitrait que l on sait modifier via la valise vw, le centrage du volant  :wink:

D'après le responsable d'atelier, il faut d'abord centrer la crémaillère, pour avoir le meme nombre de tour de volant quand tu braques à gauche et à droite. Ensuite, il faut brancher la valise pour recalibrer le capteur d'angle de braquage: tu braques à fond à gauche puis à fond à droite, la valise memorise les deux valeurs d'angle et en déduit le point milieu. C'est à partir de ce point milieu de que la DA electrique compense par exemple en fonction du vent latéral. Donc ca ne veut pas forcement dire qu'après cette opération le volant est forcement droit.
Tout la géométrie a été vérifiée sur la GTI, et je ne constate aucun tirage quand  je lache le volant.

Maintenant, si il y a un mécano sur ce forum qui pourrait nous communiquer la vrai procédure pour centrer un volant sur la GTI ou autre version de Golf V avec DA électrique, je suis preneur. Ceci afin d'etre sur qu'au garage, ils sont compétents...

Jay75

• Invité
Re : Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #12 le: 29 décembre 2007 à 10:49:32 »
Ceci afin d'etre sur qu'au garage, ils sont compétents...

Change de garage pour être certain !

Les garages, c'est comme les médecins, mieux vaut avoir plusieurs avis qu'un seul ... ensuite tu croises les informations et t'en tire les enseignements adéquats  :wink:

Hors ligne saymz

• Volant de bronze
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
« Réponse #13 le: 29 décembre 2007 à 19:12:18 »
Problême : J'ai mal au ventre !

Médecin 1 : déshydratation.

Médecin 2 : crise d'appendicite.

Solution de jay75 : Fais toi opéré tout en buvant + !!!

Et moi : élu :boulet: du jour !

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : volant pas droit !!!
« Réponse #14 le: 29 décembre 2007 à 19:30:33 »
Problême : J'ai mal au ventre !

Médecin 1 : déshydratation.

Médecin 2 : crise d'appendicite.

Solution de jay75 : Fais toi opéré tout en buvant + !!!

Et moi : élu :boulet: du jour !

ce serait bien de rester dans le topic  :merci:, car la je vois pas en quoi sa rend service a ce que le volant se remette droit  :lol1: