Je ne suis beaucoup moins fan de cette GTD qu'à l'époque où j'avais choisi ma golf V GT actuelle. Les jantes notamment ne sont pas terrible. L'année prochaine avec la fin du LOA, je pense donc plutôt aller soit vers Sirocco soit une série 1 toujours en diesel. La future A3 ne sera pas sortie.
Pour l'instant, j'ai bien envie d'aller vers une 118d ou une 120d en 3 portes bleu Le mans avec la finition sport design.
Premièrement pour changer réellement de voitures. La golf VI est très (trop) proche de la Golf V. C'est un choix que je peux comprendre car la golf est "le fer de lance de Volkswagen" avec une image de voiture sérieuse. Ils doivent rester dans une continuité mais j'ai envie de changer de voiture.
Deuxièmement, je trouve le contact dans le réseau VAG un peu impersonnel. On sent une moins grande passion automobile. Ils sont là pour faire du chiffre et remplir leur objectif avant tout. J'ai eu aussi pas mal de soucis notamment au niveau de FAP et qui ne sont toujours pas totalement réglé. Cela n'arrange pas la chose.
Troisièmement, elle pourra tenir compagnie à son ainée. Ma vieille M3 qui va normalement débuter sa restauration totale cette hiver.
Sinon, je regretterai surement la boite DSG qui est qu'en même un sacré atout pour VAG surtout si on a une utilisation urbaine régulière. Je dois faire a peu près 20000km par an en région parisienne sur un total de 25000km.