A A A A Auteur Sujet: Bruits parasites...  (Lu 14240 fois)

tchoff

  • Invité
Bruits parasites...
« le: 29 août 2005 à 23:39:09 »
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques postes sur les différents bruits qui nous cassent les oreilles dans notre chère Golf...  :colere2:  :colere2:

Dans ce topic, je vous propose de les recenser et d'y mettre les éventuelles solutions pour complètement les éradiquer...

Pour vous situer un peu le personnage... je suis un maniaque avec ces petits bruits... je suis déjà retourné deux fois en concession juste pour ça, car ça me rendait fou...  :cool2:  :cool2:

Bref... j'en ai deux que je n'arrive pas à identifier et ma concess non plus...

Le premier se situe au niveau du frein à main, vers le porte gobelet... il ne survient que lors de grosses bosses où lors de virages secs avec changement d'appuis...

Et le second doit être dans le montant de l'airbag, vers le système de réglage de la ceinture...


Mon garagiste a déjà tout démonté deux fois... mais il n'arrive pas à supprimer ces deux  :colere2:  :colere2:  :colere3:  :colere3:  de bruits... lol !!

Avez-vous qques de semblable sur vos titines ? Et surtout, avez-vous des solutions...  :cool5:  :cool5:  :cool5:

dvd21

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #1 le: 29 août 2005 à 23:55:59 »
salut;

j'ai le meme bruit que toi au niveau du montant de règlage de la ceinture coté conducteur. ce bruit est très pénible car situé au niveau de l'oreille. masi heureusement ce bruit est très aléatoire.

Pas de solution dans l'immédiat. je l'ai signalé en concession. ca n'a rien changé.

mais j'ai d'autres bruits dans les portes. les garnitures peut etre... signalés eux aussi et sans effet. il faudrait que je regarde moi même.

si d'autres ont des idées...

 :(

Sneiter

  • Invité
Re: Bruits parasites...
« Réponse #2 le: 30 août 2005 à 15:30:18 »
Citation de: "tchoff"
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques postes sur les différents bruits qui nous cassent les oreilles dans notre chère Golf...  :colere2:  :colere2:

Dans ce topic, je vous propose de les recenser et d'y mettre les éventuelles solutions pour complètement les éradiquer...

Pour vous situer un peu le personnage... je suis un maniaque avec ces petits bruits... je suis déjà retourné deux fois en concession juste pour ça, car ça me rendait fou...  :cool2:  :cool2:

Bref... j'en ai deux que je n'arrive pas à identifier et ma concess non plus...

Le premier se situe au niveau du frein à main, vers le porte gobelet... il ne survient que lors de grosses bosses où lors de virages secs avec changement d'appuis...

Et le second doit être dans le montant de l'airbag, vers le système de réglage de la ceinture...


Mon garagiste a déjà tout démonté deux fois... mais il n'arrive pas à supprimer ces deux  :colere2:  :colere2:  :colere3:  :colere3:  de bruits... lol !!

Avez-vous qques de semblable sur vos titines ? Et surtout, avez-vous des solutions...  :cool5:  :cool5:  :cool5:


As tu resolu le problème de bruit au niveau des portières, droite, gauche dans mon cas...insuportable quand tu montes le volume de l'auto-radio :colere5:

tchoff

  • Invité
Re: Bruits parasites...
« Réponse #3 le: 30 août 2005 à 18:15:04 »
Citation de: "Sneiter"
As tu resolu le problème de bruit au niveau des portières, droite, gauche dans mon cas...insuportable quand tu montes le volume de l'auto-radio :colere5:


Malheureusement non... mais chez moi, ce bruit n'a pas l'air aussi présent et dérangent que chez toi ! Il n'est que très occasionnel... Musique avec bcp de basses uniquement !

Mais si je trouve une solution, je te fais signe... pas de soucis !!  :cool4:

Argelesr

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #4 le: 31 août 2005 à 20:30:28 »
Sur ma golf j'ai pleins de bruits egalement :
Bruit au niveau des deux aerateurs centraux. Resolu en remplacement la piece en cause.(Lorsque je mettais la clim tout craqué!)

Par contre, j'ai un bruit important sur ma portiere AV G puis un peu sur celle de AV D. :colere5:
La concession à essayer de faire quelque chose en 3 tentatives. Le 1er jour, genial plus de bruit. Puis petit à petit le bruit revient en force.
La solution, doit etre la même que pour mes aerateurs. Faire remplacer la totalité de la garniture des portieres.
Il faut savoir, que volkswagen mettent des plastiques pourris surtout ceux du tableau de bord. :colere3:

tchoff

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #5 le: 31 août 2005 à 22:25:42 »
J'ai lu dans le sujet " D'où provient votre Golf " que celles qui provenaient de Wolfsburg avaient de sérieux problèmes d'assemblages et de finition intérieure.... quelqu'un peu confirmer ??

Car la mienne vient de là-bas et je crois bien qu'avec tous les bruits que je me chope, ça serait une explication plausible...

Mes bruits pourraient provenir de clips défectueux.... ou cassés lors du montage des éléments.... super !!!!!!!!!!!  :colere2:  :colere2:  :colere2:

dvd21

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #6 le: 01 septembre 2005 à 08:27:17 »
la mienne est fabriquée à Bruxelles... et j'ai pas mal de bruit à l'intérieur (voir plus haut) surtout au niveau du montant de ceinture de sécurité)

le pb doit être global.

lauvergnat

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #7 le: 07 septembre 2005 à 11:26:55 »
Bonjour à tous,

Concernant les bruits, je suis gaté !!! :colere3:  En effet j'avais fais un tpic concernant un vrombissement dans le tableau de bord.

Après passage en concession et un soi-disant changement de celui-ci (improbable vu qu'en reprenant ma golf la poussière y était encore :colere4: ) le bruit a disparu pendant quelques temps puis et réapparu... :colere2:

Depuis ces différentes interventions, j'ai une volière dans l'aérateur central qui couine à la moindre bosse et ca commence vraiment à me mettre en rogne.... L'appel au service client VAG n'est pas loin pour leur faire part de mon mécontentement concernant la qualité de leurs voitures au vue des prix pratiqués...

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, depuis ce w-e il m'est impossible d'utiliser l'aérateur central, car la molette est bloquée !!!
Et pour cloturer ce joli tableu j'ai le joint d'une portière qui se fait la malle.........

J'étais un inconditionnel VW, mais là je commence à perdre patience ! La voiture passe en concession dans 2 semaines pour la vidange des 30 000 kms et normalement la résolution de ces pbs... Je dis normalement car j'ai de gros doutes au vue du 1er passage.

Je vous tiens au cournat.

lauvergnat

lauvergnat

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #8 le: 29 septembre 2005 à 12:33:46 »
Citation de: "lauvergnat"
Bonjour à tous,

Concernant les bruits, je suis gaté !!! :colere3:  En effet j'avais fais un tpic concernant un vrombissement dans le tableau de bord.

Après passage en concession et un soi-disant changement de celui-ci (improbable vu qu'en reprenant ma golf la poussière y était encore :colere4: ) le bruit a disparu pendant quelques temps puis et réapparu... :colere2:

Depuis ces différentes interventions, j'ai une volière dans l'aérateur central qui couine à la moindre bosse et ca commence vraiment à me mettre en rogne.... L'appel au service client VAG n'est pas loin pour leur faire part de mon mécontentement concernant la qualité de leurs voitures au vue des prix pratiqués...

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, depuis ce w-e il m'est impossible d'utiliser l'aérateur central, car la molette est bloquée !!!
Et pour cloturer ce joli tableu j'ai le joint d'une portière qui se fait la malle.........

J'étais un inconditionnel VW, mais là je commence à perdre patience ! La voiture passe en concession dans 2 semaines pour la vidange des 30 000 kms et normalement la résolution de ces pbs... Je dis normalement car j'ai de gros doutes au vue du 1er passage.

Je vous tiens au cournat.

lauvergnat


Bon je viesn d'avoir le garage au téléphone (quelqu'un de très sympa et ne prenant pas de haut, ca change ) et le bilan est le suivant :

Vrombissement à 2200trs/min : Support de filtre gazole défectueux à changer en CDE
Aérateur central qui couine et bloqué : Changement de celui mais en CDE
Joint décollé porte AG : C'est le sabot qui frotte sur le joint, donc changement des deux mais également en CDE...

Donc pour le moment je vais récupérer la GV en attendant que la concession soit livrée assez rapidement pour faire les modifications nécessaires...

J'ai hate de pouvoir utiliser ma GV de nouveau normalement sans tous ces petits désagréments vraiment inacceptables pour les tarifs de VAG, et enfin reprendre du plaisir dans cette voiture...

Je vous tiens au courant de la réception de ces différentew pièces.

lauvergnat

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Bruits parasites...
« Réponse #9 le: 29 septembre 2005 à 13:22:27 »
De mon coté, j'ai un bruit au niveau de la poignée de porte coté conducteur.
Ca vibre quand je roule sur du bosselé.
Quand je touche la poignée, ça s'arrete.  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Argelesr

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #10 le: 21 novembre 2005 à 18:46:14 »
Les bruits parasites remplacent mon autoradio, surtout sur autoroute.
Depuis le premier mois, que je possède ma G5. Je rencontre de nombreux problèmes de craquement des plastiques, bruits parasites,  d'un peu  partout. Ma concession VW, remplacent les pièces défectueuses ou/et bourre de feutrine. Lorsqu'une intervention a eu lieu sur un endroit qui provoqué du bruit. Environ une semaine plus tard le bruit revient.  :colere2:

Aujourd'hui, ma G5 va bientôt avoir 1an. J'ai laissé ma voiture environ +5 fois pour ces problèmes.
Les garnitures des portières AV G/D ont été totalement remplacées, la console des deux aérateurs centraux également et des mètres de feutrines. Mais les bruits parasites sont revenus en force ! Etant désespéré qu'un jour ce problème soit éradiqué une fois pour toute. Lundi prochain je ramène ma G5 pour la révision puis pour les bruits parasites.

Le chef de la carrosserie, m'a dit, qu'il rencontrait que des problèmes similaires en ce moment (golf V et Plus + Touran + fox) Les matériaux d'intérieur sont totalement de très basse qualité, pour dire pourri !  :colere7:
Sur G3 et G4, très peu de cas de ce genre recensé. VW a fait des économies en usine, maintenant ils payent les réparations sous garantie pendant 3 ans après... ?? :cry:

obistro

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #11 le: 22 novembre 2005 à 11:21:35 »
après 3 ans...revend la voiture, elle a encore une bonne valeur ;-)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruits parasites...
« Réponse #12 le: 22 novembre 2005 à 12:46:17 »
Argelesr, là où tu semble vivre (sud) il fait en général chaud, essaies donc d'injecter (modérément) de l'huile silicone (ça ne tache pas les plastiques surtout si tu essuies l'excédent rapidement) dans les interstices "couinneurs"; tu devra répéter l'opération de temps en temps en fonction de la température (en Belgique, 1 ou 2 fois par an avec un été pourri cela suffi). Je faisait cela sur ma Vento mais ici sur la Golf je n'ai pas (encore?) le problème. Bonne chance.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Argelesr

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #13 le: 22 novembre 2005 à 13:30:12 »
VW a suggéré de mettre du silicone pour plastique dans les endroits qui produisent du bruit + feutrine.

Le matin tôt, les craquements sont plus forts qu'à midi. :colere5:

Les écarts de Température sont importants en ce moment (2C° le matin, 17-19C° à midi puis 5C° le soir à 19h) de plus l'air est très humide.
En été, les intérieurs sont soumis à des températures extrêmement chaudes voir du +50C° en stationnement, puis pendant l'utilisation de la golf, La clim ramène la Temp. à 21-25C°. Les plastiques travaillent pendant les changements de températures, air sec puis humide et de saisons.

Argelesr

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #14 le: 28 novembre 2005 à 22:17:09 »
Aujourd'hui j'ai ramené ma titine au rdv chez vw. Le technicien a mis du lubrifiant pour plastiques. Les bruits sont toujours là. Le technicien n'a rien pu faire d'efficace  :combat2: . Il m'a suggerer d'ecrire à VW france afin que les ingenieurs cherchent une vrai solution . Chose faite, posté demain. :aide1: