A A A A Auteur Sujet: Bruits parasites...  (Lu 14244 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Bruits parasites...
« Réponse #15 le: 12 décembre 2005 à 13:56:44 »
J'ai remarqué hier un bruit d'air, un espèce de sifflement aussi au niveau du truc de réglage de la ceinture côté conducteur. C'est un peu comme un turbo mais ce n'est pas le bruit de celui la. Bizarre, j'ai ma Golf depuis même pas 2semaines, j'espère ne pas devoir retourner en concession...enfin sinon ce sera l'occasion de mettre la fermeture automatique des portes  :cool2:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Vw 5

  • Invité
Re: Bruits parasites...
« Réponse #16 le: 12 décembre 2005 à 16:07:06 »
Citation de: "tchoff"
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques postes sur les différents bruits qui nous cassent les oreilles dans notre chère Golf...  :colere2:  :colere2:

Dans ce topic, je vous propose de les recenser et d'y mettre les éventuelles solutions pour complètement les éradiquer...

Pour vous situer un peu le personnage... je suis un maniaque avec ces petits bruits... je suis déjà retourné deux fois en concession juste pour ça, car ça me rendait fou...  :cool2:  :cool2:

Bref... j'en ai deux que je n'arrive pas à identifier et ma concess non plus...

Le premier se situe au niveau du frein à main, vers le porte gobelet... il ne survient que lors de grosses bosses où lors de virages secs avec changement d'appuis...

Et le second doit être dans le montant de l'airbag, vers le système de réglage de la ceinture...


Mon garagiste a déjà tout démonté deux fois... mais il n'arrive pas à supprimer ces deux  :colere2:  :colere2:  :colere3:  :colere3:  de bruits... lol !!

Avez-vous qques de semblable sur vos titines ? Et surtout, avez-vous des solutions...  :cool5:  :cool5:  :cool5:

Très jolie ta GTI peut etre que les vis ne sont pas bien serrées

Nicolas

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #17 le: 16 décembre 2005 à 14:09:25 »
Salut, j'ai pas mal de bruits agaçants aussi.
Plusieurs personne plus haut ont parlé de bruits dans le montant de la ceinture de sécurité, sans solution...
Mon garagiste va me changer la ceinture la semaine prochaine, ainsi que la grille de ventilation indirecte.
On verra si ça résout les problèmes...
A+

billy

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #18 le: 16 décembre 2005 à 16:34:08 »
Salut !

Bon je vais aussi poster mon message sur ce sujet car j ai pas mal de bruitje vais les repertorier :

1 - Console centrale craque à chaque passage sur une bosse
2- Enceinte passager craque depuis le premier jour
3- Panneau de porte conducteur craque

Resolution :

1 et 2  rien a faire meme si Vw a sois disant regardé le probleme mais quelques heures plus tard les bruits etaient revenus :(

3 - Je m en occupe en roulant je force dessus et ca s arrete
Sinon j ai fais changer ma vitre conducteur car elle grincait a chaque fois que je la descendais (cause de l humidité). Du coup le panneau de porte a été démonté remonté mais toujours pareil !

Bref lorsque la G5 aura 10 ans j imagine pas le resultat, dans ma golf 2 j avais pas autant de craquement alors que c etait une voiture d'un autre siecle.

Bon je passe à la revision la semaine prochaine je vais en parler a VW

Nicolas

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #19 le: 17 décembre 2005 à 11:17:39 »
C'est vrai que c'est assez décevant.... Pour le prix qu'on paie.
Heureusement, mon garagiste n'est pas trop regardant pour la garantie.  Pour la grille de ventilation indirecte, j'ai juste demandé qu'il me mette un peu d'huile silliconée.  Mais lui, il ne chipotte pas : tant que c'est en garantie, on change !

Argelesr

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #20 le: 17 décembre 2005 à 14:24:08 »
J'ai ecrit à Volkswagen France pour mes problemes de vibrations un peu partout. Ils ont telephoné à ma concession pour me changer tout l'interieur. Panneaux G/D & Tableau de bord. Le RDV est pris pour le 22/12. Apres j'espere que tout va s'aranger.

J'ai egalement le moteur de l'essuie glace arriere qui fonctionne pas, et le barre stabilitrice Arr ou silenbloc AR qui fait du bruit le matin a froid. J'avais pas tous ces petits problemes sur ma g3 de 0 à 130000kms. Ma G5 à 12000 kms je l'ai ramené au moins 10 fois pour anomalies diverses :colere2:  :colere3:

vlad

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #21 le: 17 décembre 2005 à 16:16:59 »
ta constatation est malheureusement bien vraie : la fiabilité n'est plus la.
Elle est aussi le quotidien de tous les possesseurs de voitures de ces derniers millesimes, françaises ou etrangères.

On ne va pas refaire le monde, mais tout ceci est la conséquence économique du monde dans lequel on vit : On travaille de - en - et on l'a bien voulu, donc on a moins de tunes ya pas de secret, donc on achete moins, donc les constructeurs rognent sur les composants et les structures memes des véhicules, ce en serrant les prix des fournitures, qui forcement ne sont pas au niveau de qualité que l'on a connu dans des periodes plus fastes....A j'oubliait, les prix ont augmenté de 30% avec le passage à l'euro :colere4:

Argelesr

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #22 le: 25 décembre 2005 à 18:01:41 »
Petit compte rendu de mon rdv du 22/11. La tableau de bord a été entiérement remplacé. Les bruits sont toujours là ( un peu moins):colere2: . Comme ça ne suffisait pas, aujourd'hui en mettant le frein à main. Le bouton chromé du frein à main est sorti et cassé. Encore un plastique pourri !!
Lundi j'y retourne à VW ... :combat2:

Je pense que je vais finir par prendre domicile à la concession  :wink:  :moqueur1:

Argelesr

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #23 le: 26 décembre 2005 à 20:59:12 »
Finalement, je suis abonné aux bruits parasites. Le responsable de la carrosserie VW a pris un rdv pour le 10/01/06, pour le semaine afin de prendre le temps d'enrayer ces bruits, une fois pour toute. Ils ont plusieurs problèmes similaires avec des G5, Fox, Polo et touran. Au final, ils ont remplacé une grande majorité des éléments intérieurs avec des kilomètres de feutrines.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Bruits parasites...
« Réponse #24 le: 26 décembre 2005 à 21:03:35 »
Citation de: "Argelesr"
Petit compte rendu de mon rdv du 22/11. La tableau de bord a été entiérement remplacé. Les bruits sont toujours là ( un peu moins):colere2: . Comme ça ne suffisait pas, aujourd'hui en mettant le frein à main. Le bouton chromé du frein à main est sorti et cassé. Encore un plastique pourri !!
Lundi j'y retourne à VW ... :combat2:

Je pense que je vais finir par prendre domicile à la concession  :wink:  :moqueur1:


Moi c'est la gaine en cuir qui avance et cache le bouton. Vous ne savez pas comment c'est fixé tout ça?

Pour les bruits moi j'ai juste les deux rétros qui grésillent quand je prend des routes endommagées.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

lauvergnat

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #25 le: 03 janvier 2006 à 14:16:56 »
Bonjour à tous, et bonne année 2006, en espérant que celle-ci soit meilleure que 2005 concernant les bruits.... :colere1:

Donc après un énième passage en concession, le bloc central de clim a été changé ce qui a supprimé tous les rossignols provenant de celui-ci, et a permit d'utiliser à nouveau la molette bloquée...

J'ai également un bruit parasite provenant de la ceinture conducteur ou bien de la porte arrière conducteur qui frôle l'inssuportable sur les longs trajets :colere1: ...

Concernant le vrombissement que j'ai entre 2000 et 3000 tr/min, la concession a changé le support de fixation du filtre à gazoil, mais j'ai toujours cette vibration qui couvre le bruit de l'autoradio !!!! :combat2:  Toutes les personnes qui sont montées dans ma voiture se foutent de moi, et de VW par la même occasion. Aucun d'eux n'a acheté du VAG suite au passage dans ma GV.


Bref je me retrouve avec une voiture d'1 an 1/2 et 39 000km qui a un bruit énorme de casserole depuis 1 an et donc invendable !!!
Sur les conseils de la concession j'ai envoyé un mail à VAG France, et je vais envoyer un courrier en A/R leur détaillant le problème. Avec mon épouse nous ne  pouvons plus voir cette voiture et souhaitons en changer.
Je vais voir avec VAG si un geste  commercial est possible pour racheter un autre véhicule du groupe... :bizarre1:

Je suis réellement écoeuré d'avoir autant de souci et surtout de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce véhicule acheté neuf pour plus de sécurité !!!!!
En plus je ne peux pas la revendre à un particulier avec tous ces problèmes, et me retrouve donc bloqué avec ce véhicule. J'en ai marre de passer tous les 2 mois à la concession pour la laisser afin qu'ils essayent de régler le souci. Je n'ai pas que ça à faire, et surtout au prix payé, on pourrait avoir une voiture plus fiable !!! :colere2:

Jay75

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #26 le: 03 janvier 2006 à 14:35:34 »
C'est clair, il faudrait que VW France fasse un geste, surtout si tu comptes reprendre un véhicule du groupe.

Sans passer par VW France, la concession qui te l'a vendu ne peut-elle pas te reprendre ce véhicule encore sous garantie si tu achètes un nouveau véhicule chez eux ? J'imagine qu'ils t'ont déjà répondu que non ...

lauvergnat

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #27 le: 03 janvier 2006 à 14:51:50 »
Citation de: "Jay75"
C'est clair, il faudrait que VW France fasse un geste, surtout si tu comptes reprendre un véhicule du groupe.

Sans passer par VW France, la concession qui te l'a vendu ne peut-elle pas te reprendre ce véhicule encore sous garantie si tu achètes un nouveau véhicule chez eux ? J'imagine qu'ils t'ont déjà répondu que non ...


Le problème vient du fait que j'ai acheté ma GV dans une concession, et nous avons déménagé dans la foulée.
Donc toutes les interventions ont été faites par la concession de notre nouveau département.... (qui n'ont rien gagné si ce n'est des problèmes).

En fait j'ai vraiment peur pour la suite surtout après la fin de garantié.... :bizarre1:  Voilà pourquoi je souhaite la vendre avant 08/2006. Mais je ne peux pas la vendre à un particulier car avec un tel bruit c'est impossible. Moi qui voulait la vendre de cette façon et prendre une voiture de collaborateur derrière...

Il me reste donc les garages. Malheureusement aucune marque ne nous plait :cry: à part celles du groupe VAG.  Donc je vais essayer de voir avec VW France ce qu'ils peuvent faire commercialement. :cool2: En plus il y a des offres intéressantes via elite.auto, mais comment refourger ma casserole ???? :colere4:

Jay75

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #28 le: 03 janvier 2006 à 15:02:52 »
Oui malheureusement avec ELITE-AUTO tu vas devoir la vendre de par toi-même étant donné qu'ils ne reprennnent absolument pas les anciens véhicules.

Reste plus qu'a attendre la réponse de VW. Les as-tu déjà appelé par téléphone ?

lauvergnat

  • Invité
Bruits parasites...
« Réponse #29 le: 03 janvier 2006 à 15:19:30 »
Non car d'après le site c'est du 0.15EUR/min !!! :o

Donc pour le moment un email via leur formulaire, et le courrier A/R va suivre.